Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

Par Calimeranne Le 06/02/2020 - 09:25 (Modifier)
Calimeranne

Donc c'est à moi de proposer une nouvelle couverture :-) Nous pouvons voir sur cette couverture (qui est la première de la série) : - une paire de ciseaux - un chapeau à rayures rouges et blanches - des bretelles sexy (si si, c'est possible !) - un cochon et un clown pas super jouasses - un poêle à bois


Par Ryle Le 05/02/2020 - 18:54 (Modifier)
Ryle

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Je suis très fan de l'idée de jeu, mais je rejoins Alix : qu'on garde [Jeu] dans le titre, mais ce serait sympa qu'on trouve un autre nom, quand même. C'est marrant au début, pour la confusion, mais si ça doit "s'institutionnaliser" (ce qui est une super idée), ce serait cool quand même que les deux sujets aient des noms distincts... >> >> Oui, effectivement, l'idée de ce jeu est très sympa, mais doit donner lieu à un nouveau topic (et, éventuellement une accroche en une comme la couv mystère !). Ne reste plus qu'à trouver le nom/titre: De quoi qu'on parle ?; Décris ta série !; Jeu la série mystérieuse, etc.... C'est un nouveau topic (voir plus bas Sourire) Après, si vous voulez renommer l'autre topic en "[Jeu] de la couverture mystère méga pixelisée" pour le distinguer de celui-ci, libre à vous. Je vous propose d'ailleurs d'aller en débattre dans un troisième topic pour ne pas polluer celui-ci et permettre à Calimeranne de lancer la nouvelle partie :p


Par Noirdésir Le 05/02/2020 - 17:50 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Je suis très fan de l'idée de jeu, mais je rejoins Alix : qu'on garde [Jeu] dans le titre, mais ce serait sympa qu'on trouve un autre nom, quand même. C'est marrant au début, pour la confusion, mais si ça doit "s'institutionnaliser" (ce qui est une super idée), ce serait cool quand même que les deux sujets aient des noms distincts... Oui, effectivement, l'idée de ce jeu est très sympa, mais doit donner lieu à un nouveau topic (et, éventuellement une accroche en une comme la couv mystère !). Ne reste plus qu'à trouver le nom/titre: De quoi qu'on parle ?; Décris ta série !; Jeu la série mystérieuse, etc....


Par Josq Le 05/02/2020 - 16:38 (Modifier)
Josq

Je suis très fan de l'idée de jeu, mais je rejoins Alix : qu'on garde [Jeu] dans le titre, mais ce serait sympa qu'on trouve un autre nom, quand même. C'est marrant au début, pour la confusion, mais si ça doit "s'institutionnaliser" (ce qui est une super idée), ce serait cool quand même que les deux sujets aient des noms distincts...


Par Alix Le 05/02/2020 - 14:40 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mais c'est rigolo ce truc, on lance un sujet a part ? avec un titre qui commence par [Jeu], comme ca on peut en faire plusieurs si on veut Sourire >> >> >> >> >> >> Heu ?... Tu as vu le sujet et son titre ? >> >> >> >> Oui, mais un truc a part ? non pas la peine ? bon je me tais Tire la langue >> >> Mais c'est un sujet à part... Avec le même titre que l'autre sujet, mais bien à part... Raaa putain le con. Bon, café.


Par Ro Le 05/02/2020 - 14:35 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mais c'est rigolo ce truc, on lance un sujet a part ? avec un titre qui commence par [Jeu], comme ca on peut en faire plusieurs si on veut Sourire >> >> >> >> Heu ?... Tu as vu le sujet et son titre ? >> >> Oui, mais un truc a part ? non pas la peine ? bon je me tais Tire la langue Mais c'est un sujet à part... Avec le même titre que l'autre sujet, mais bien à part...


Par Alix Le 05/02/2020 - 14:30 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Mais c'est rigolo ce truc, on lance un sujet a part ? avec un titre qui commence par [Jeu], comme ca on peut en faire plusieurs si on veut Sourire >> >> Heu ?... Tu as vu le sujet et son titre ? Oui, mais un truc a part ? non pas la peine ? bon je me tais Tire la langue


Par Ro Le 05/02/2020 - 14:18 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Mais c'est rigolo ce truc, on lance un sujet a part ? avec un titre qui commence par [Jeu], comme ca on peut en faire plusieurs si on veut Sourire Heu ?... Tu as vu le sujet et son titre ?


Par Alix Le 05/02/2020 - 14:08 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Les compagnons du crépuscule ! >> >> Yes ! Bravo ! >> >> A ton tour. Ouah, impressionnant. Mais c'est rigolo ce truc, on lance un sujet a part ? avec un titre qui commence par [Jeu], comme ca on peut en faire plusieurs si on veut Sourire


Par Ro Le 05/02/2020 - 13:35 (Modifier)
Ro

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Nous pouvons voir sur cette couverture (qui est la première de la série) : >> >> >> >> - Une pluie nocturne >> >> - Des feuilles de chêne >> >> - Deux beaux cuissots accrochés à une branche par une corde >> >> - Une certaine dose de misogynie >> >> - Un garçon qui observe les cuissots avec malice >> >> - Un autre personnage qui vérifie l’affûtage de sa lame avant de couper la corde pour faire tomber les cuissots >> >> - Une robe bleue et blanche >> >> - Un casque à pointes, une pointe vers le haut, une pointe vers l'avant >> >> Les compagnons du crépuscule ! Yes ! Bravo ! A ton tour.


Par Calimeranne Le 05/02/2020 - 13:16 (Modifier)
Calimeranne

>> Ro avait écrit : >> Nous pouvons voir sur cette couverture (qui est la première de la série) : >> >> - Une pluie nocturne >> - Des feuilles de chêne >> - Deux beaux cuissots accrochés à une branche par une corde >> - Une certaine dose de misogynie >> - Un garçon qui observe les cuissots avec malice >> - Un autre personnage qui vérifie l’affûtage de sa lame avant de couper la corde pour faire tomber les cuissots >> - Une robe bleue et blanche >> - Un casque à pointes, une pointe vers le haut, une pointe vers l'avant Les compagnons du crépuscule !


Par Ro Le 05/02/2020 - 11:06 (Modifier)
Ro

Nous pouvons voir sur cette couverture (qui est la première de la série) : - Une pluie nocturne - Des feuilles de chêne - Deux beaux cuissots accrochés à une branche par une corde - Une certaine dose de misogynie - Un garçon qui observe les cuissots avec malice - Un autre personnage qui vérifie l’affûtage de sa lame avant de couper la corde pour faire tomber les cuissots - Une robe bleue et blanche - Un casque à pointes, une pointe vers le haut, une pointe vers l'avant


Par Ro Le 05/02/2020 - 10:48 (Modifier)
Ro

>> Le malveillant avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Bon ben voilà, c'est à vous d'en proposer une m'sieur le M. Sourire >> >> Amen... >> >> Nous pouvons voir sur cette couverture (qui est la première de la série) : >> >> - Un mur au papier peint défraîchi dont le motif aurait fait fuir plus d’un décorateur ; >> - Un miroir fêlé dont un bout est manquant ; >> - Deux valises dont une déborde de liasses de billets de banque ; >> - Un personnage au regard fatigué, la chemise boutonnée lâchement (son col pendouille) ; >> - Par une fenêtre, les lumières de la ville qui scintillent ; >> - Sur une petite étagère, un verre crasseux ; >> - Au plafond, un luminaire noir diffusant une lumière tristounette. Le Jour du Soleil Noir, premier tome de XIII. J'avoue avoir eu du mal car je cherchais plus dans les polars noirs avec ta description...


Par Le malveillant Le 05/02/2020 - 09:52 (Modifier)

>> Ryle avait écrit : >> Bon ben voilà, c'est à vous d'en proposer une m'sieur le M. Sourire Amen... Nous pouvons voir sur cette couverture (qui est la première de la série) : - Un mur au papier peint défraîchi dont le motif aurait fait fuir plus d’un décorateur ; - Un miroir fêlé dont un bout est manquant ; - Deux valises dont une déborde de liasses de billets de banque ; - Un personnage au regard fatigué, la chemise boutonnée lâchement (son col pendouille) ; - Par une fenêtre, les lumières de la ville qui scintillent ; - Sur une petite étagère, un verre crasseux ; - Au plafond, un luminaire noir diffusant une lumière tristounette.


Par Ryle Le 04/02/2020 - 19:43 (Modifier)
Ryle

>> Le malveillant avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Directement inspiré de la recherche de BD, je me suis dit que ça pourrait être sympa comme jeu de retrouver une série par la simple description de la couverture de son tome 1... Et accessoirement ça m'amusait de faire un 2nd topic avec le même nom sans que la modération ne puisse avoir à y redire puisqu'il s'agit d'un jeu dans lequel vous êtes invités à découvrir une mystérieuse couverture et pas d'un truc qui fait vaguement référence à une illustration en page d'accueil (qui n'est d'ailleurs jamais la même, ce qui rend difficile le fait d'en parler sur le forum !) ;p >> >> >> >> Voici donc une description (un peu alambiquée) d'une couverture dont il vous faut retrouver la série (qui est quand même connue) >> >> >> >> Sur la couverture il y a... >> >> - le héros avec des gants de boxe >> >> - les plans d'un robot >> >> - un cheval, un tigre et un écureuil >> >> - un noeud papillon >> >> >> >> Alors ? >> >> Le premier tome des Aventures de Spirou et Fantasio correspond assez bien à votre descrpition. >> ... et même si cela fait mentir mon pseudo, je ne vois rien de négatif à redire à cette plaisante variation d'un jeu qui a fait ses preuves par ailleurs Sourire Well done, White Knight Sourire Nous avons un gagnant ! C'est encore un militaire qui remporte une tringle à rideaux ! Clin d Bon ben voilà, c'est à vous d'en proposer une m'sieur le M. Sourire