Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Les forums / Josq ?

Par Josq Le 28/06/2022 - 07:58 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> Juste pour t'éclairer sur Hulk: Peter David n'utilise pas Bruce Banner parce que lorsque Futur Imparfait est paru, Hulk avait ses différentes personnalités (dont Banner) dans la version Hulk nommé le Professeur qui est le Hulk que tu as vu dans le récit. Banner va disparaitre pendant quelques années avant de revenir. Il faut savoir que dans son run légendaire sur Hulk, Peter David va s'amuser avec ses différentes personnalités et on voit pratiquement pas le Hulk stupide que tout le monde connait. >> >> Pour la petite histoire, le premier scénariste qui va s'amuser avec la personnalité de Hulk est Bill Mantlo en faisant un Hulk lui aussi intelligent que Banner contrôle jusqu'à ce qu'un méchant s'amuser à jouer avec sa tête, ce qui donne un résultat évidemment désastreux. Ah oui c'est aussi Mantlo qui va révéler que le père de Banner était abusif, une idée qu'il aurait piqué à Barry Windsor-Smith qui au même moment préparait une histoire 'spéciale' sur Hulk qui a finit par donner des décennies plus tard 'Monstres'. >> >> Voilà c'était la minute culturelle du jour. Lunettes de soleil Merci pour les détails, c'est intéressant ! C'est marrant, je ne savais pas du tout que Monstres est né d'une histoire avortée de Hulk ! ^^


Par Gaston Le 27/06/2022 - 23:56 (Modifier)
Gaston

Juste pour t'éclairer sur Hulk: Peter David n'utilise pas Bruce Banner parce que lorsque Futur Imparfait est paru, Hulk avait ses différentes personnalités (dont Banner) dans la version Hulk nommé le Professeur qui est le Hulk que tu as vu dans le récit. Banner va disparaitre pendant quelques années avant de revenir. Il faut savoir que dans son run légendaire sur Hulk, Peter David va s'amuser avec ses différentes personnalités et on voit pratiquement pas le Hulk stupide que tout le monde connait. Pour la petite histoire, le premier scénariste qui va s'amuser avec la personnalité de Hulk est Bill Mantlo en faisant un Hulk lui aussi intelligent que Banner contrôle jusqu'à ce qu'un méchant s'amuser à jouer avec sa tête, ce qui donne un résultat évidemment désastreux. Ah oui c'est aussi Mantlo qui va révéler que le père de Banner était abusif, une idée qu'il aurait piqué à Barry Windsor-Smith qui au même moment préparait une histoire 'spéciale' sur Hulk qui a finit par donner des décennies plus tard 'Monstres'. Voilà c'était la minute culturelle du jour. Lunettes de soleil


Par Josq Le 27/06/2022 - 19:38 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> Euh, tu n'aurais pas confondu Mark Twain et Jack London dans ton avis sur Fils du Soleil ? N'importe quoi ! Rire J'avoue que c'est deux auteurs dont j'ai tendance à mélanger les noms, même si je sais très bien ce que l'un et l'autre ont écrit. ^^ Merci, je vais corriger ça tout de suite.


Par Noirdésir Le 27/06/2022 - 19:17 (Modifier)
Noirdésir

Euh, tu n'aurais pas confondu Mark Twain et Jack London dans ton avis sur Fils du Soleil ?


Par Ro Le 12/05/2022 - 17:03 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> C'est bon, ce sera exploitable ? C'est juste parfait, merci.


Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Josq

C'est bon, ce sera exploitable ?


Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:32 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:31 (Modifier)
Par Josq Le 12/05/2022 - 10:31 (Modifier)
Josq

J'ai pris en photo 5 pages : les 3 premières et 2 autres plus loin dans le récit.

Fichier joint : Ambrosius_01.jpg


Par Josq Le 12/05/2022 - 01:15 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Il n'y a pas de belles images de planches de l'album en français de Ambrosius : est-ce que tu aurais la possibilité d'en photographier 2 ou 3, stp ? Effectivement, j'ai vu ça, j'essaye de te faire ça d'ici ce week-end.


Par Ro Le 11/05/2022 - 16:45 (Modifier)
Ro

Salut, Il n'y a pas de belles images de planches de l'album en français de Ambrosius : est-ce que tu aurais la possibilité d'en photographier 2 ou 3, stp ?


Par Josq Le 09/12/2021 - 00:43 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> Pour Marc Lebut, je te conseil (et aussi à Noirdésir tant qu'à y être) l'album ' L'Homme des Vieux', un 44 pages qui est selon moi le meilleur album de la série (en même temps il y a pas trop de compétition). C'est rigolo si on aime les histoires oû les personnages ont une logique un peu 'spéacial' (comme dans les aventures en 44 pages d'Iznogoud ou Achille Talon, mais en moins absurde). C'est aussi l'album où Marc Lebut est le plus tolérable. La méchanceté viens surtout des autres personnages et Lebut va en faire les frais autant que son voisin et il y a même une ou deux ocrassions où c'est seulement Lebut qui fait office de punching-bag. >> >> Si ça avait été comme ça dans tous les albums, Lebut aurait pu être un bon personnage détestable qu'on adore voir humilier, mais ensuite il va pouvoir faire tout ce qu'il veut s'en subir des conséquences (sérieux le mec peut détruire une station de télé et la police n'intervient même pas). OK, je retiens tout ça ! Ce sera sans doute le premier tome que je m'achèterai si je le trouve à un prix raisonnable (c'est marrant, les Marc Lebut, ça monte particulièrement vite, sur les sites d'occase). Merci pour le conseil !


Par Gaston Le 08/12/2021 - 22:57 (Modifier)
Gaston

Pour Marc Lebut, je te conseil (et aussi à Noirdésir tant qu'à y être) l'album ' L'Homme des Vieux', un 44 pages qui est selon moi le meilleur album de la série (en même temps il y a pas trop de compétition). C'est rigolo si on aime les histoires oû les personnages ont une logique un peu 'spéacial' (comme dans les aventures en 44 pages d'Iznogoud ou Achille Talon, mais en moins absurde). C'est aussi l'album où Marc Lebut est le plus tolérable. La méchanceté viens surtout des autres personnages et Lebut va en faire les frais autant que son voisin et il y a même une ou deux ocrassions où c'est seulement Lebut qui fait office de punching-bag. Si ça avait été comme ça dans tous les albums, Lebut aurait pu être un bon personnage détestable qu'on adore voir humilier, mais ensuite il va pouvoir faire tout ce qu'il veut s'en subir des conséquences (sérieux le mec peut détruire une station de télé et la police n'intervient même pas).