Les forums / Les trophées BDT

Par Alix Le 27/01/2020 - 12:09 (Modifier)
Alix

Bon, pas d'objections, et Gaston et Le malveillant trouvent ca logique, donc j'ai remis toutes les series dans le theme Sourire Il est de toute facon possible de filtrer par "comics" dans la recherche, donc pas la peine de creer un theme en plus comme le suggeste Le malveillant. Quant au trophée, il se mettra à jour lors de la prochaine MAJ (une fois par heure). Hop !?


Par Le malveillant Le 25/01/2020 - 13:58 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Ben c'est pas injuste de mettre une règle strict pour un thème prix alors que les autres thèmes du même genre n'ont n'en pas ? Désolé d'avoir naïvement pensé qu'un thème prix montrait toutes les séries qui ont gagné ce prix et que c'était intéressant de voir les non-comics qui ont gagné ce prix. >> >> Bon, je remets comme c'etait alors ? pas d'objections ? Bête question : en quoi cela posait-il souci de garder le thème Eisner Award tel qu'à l'origine, soit avec toutes les séries primées (ce qui semble logique pour ce thème) et de créer par ailleurs un trophée "Eisner award comics" que les concurrents obtiendraient s'ils ont lu X comics primés aux Eisner Awards ? De la sorte vous n'amputeriez pas le thème de séries qui doivent logiquement y figurer tout en gardant votre idée d'un trophée encourageant des lecteurs friants de ces petits badges à lire des comics primés aux Eisner Awards ?


Par Alix Le 25/01/2020 - 00:37 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Ben c'est pas injuste de mettre une règle strict pour un thème prix alors que les autres thèmes du même genre n'ont n'en pas ? Désolé d'avoir naïvement pensé qu'un thème prix montrait toutes les séries qui ont gagné ce prix et que c'était intéressant de voir les non-comics qui ont gagné ce prix. Bon, je remets comme c'etait alors ? pas d'objections ?


Par Gaston Le 25/01/2020 - 00:30 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 1. Si on fait un tri pour un prix et pas pour les autres, ce n'est pas injuste ? >> >> Mais injuste pour qui ? >> >> >> 2. Les gens ne sont pas capable de regarder plus loin que la première page ? C'est pas prendre les visiteurs pour des cons ? Confus >> >> Bah non, je ne prends pas les gens pour des cons... essayez de rendre quelque chose plus accessible, ou plus utile, c'est un peu le but du metier de web designer/web master. >> >> >> À la limite on peut créer un thème 'Eisner Award gagné par des séries qui ne sont pas des comics'. Rire >> >> Pfff Tire la langue Ben c'est pas injuste de mettre une règle strict pour un thème prix alors que les autres thèmes du même genre n'ont n'en pas ? Désolé d'avoir naïvement pensé qu'un thème prix montrait toutes les séries qui ont gagné ce prix et que c'était intéressant de voir les non-comics qui ont gagné ce prix.


Par Agecanonix Le 24/01/2020 - 23:49 (Modifier)

en attendant, moi j'ai perdu 20 points Confus


Par Alix Le 24/01/2020 - 15:26 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> 1. Si on fait un tri pour un prix et pas pour les autres, ce n'est pas injuste ? Mais injuste pour qui ? >> 2. Les gens ne sont pas capable de regarder plus loin que la première page ? C'est pas prendre les visiteurs pour des cons ? Confus Bah non, je ne prends pas les gens pour des cons... essayez de rendre quelque chose plus accessible, ou plus utile, c'est un peu le but du metier de web designer/web master. >> À la limite on peut créer un thème 'Eisner Award gagné par des séries qui ne sont pas des comics'. Rire Pfff Tire la langue


Par Gaston Le 24/01/2020 - 12:15 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Donc on enlève des séries qui ont reçu un prix pour mettre plus en avant un style de BD. Et ça concerne uniquement un des thèmes prix et pas les autres, vive la cohérence ! Un coup parti enlevons toutes les séries mainstream du thème d'Angouleme comme ça les lecteurs vont découvrir d'autres séries moins connus! >> >> Ben ? on se calme, on peut en discuter Sourire >> >> Déjà, rien à voir avec le "mainstream", il y a toujours dans le thème Watchmen, Walking Dead, Sin City etc.... donc je me demande si tu as bien compris ce que j'ai fait ? J’ai juste rajouté "type = comics" a la formule du thème, rien à voir avec la popularité. >> >> Je me juste fait la réflexion suivante : il est dommage qu'un thème "les plus gros prix du comics américains" se retrouvent inondé de BDs européennes et mangas >> >> Voici le thème comme il était avant : version AVEC BDs et mangas >> >> Et voici le nouveau thème, qui ajoute à la formule "type = comics" : version SANS BDs et mangas >> >> Mon raisonnement étant qu'on a déjà le thème Angoulême, et qu'il serait intéressant de focaliser le thème "Eisner Awards" sur les comics... comme tu peux le voir sur l'ancien thème, la 1ere page propose des BDs non comics qu'on connait déjà tous. >> >> J'ai proposé cette idée sur le forum modo, et la seule personne qui a répondu (Ro), était d'accord. >> >> Ceci dit, on peut en parler ici, je ne suis pas contre un échange constructif... mais je le trouve bien, moi, ce nouveau thème, que avec des comics. 1. Si on fait un tri pour un prix et pas pour les autres, ce n'est pas injuste ? 2. Les gens ne sont pas capable de regarder plus loin que la première page ? C'est pas prendre les visiteurs pour des cons ? Confus À la limite on peut créer un thème 'Eisner Award gagné par des séries qui ne sont pas des comics'. Rire


Par Alix Le 24/01/2020 - 11:16 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Donc on enlève des séries qui ont reçu un prix pour mettre plus en avant un style de BD. Et ça concerne uniquement un des thèmes prix et pas les autres, vive la cohérence ! Un coup parti enlevons toutes les séries mainstream du thème d'Angouleme comme ça les lecteurs vont découvrir d'autres séries moins connus! Ben ? on se calme, on peut en discuter Sourire Déjà, rien à voir avec le "mainstream", il y a toujours dans le thème Watchmen, Walking Dead, Sin City etc.... donc je me demande si tu as bien compris ce que j'ai fait ? J’ai juste rajouté "type = comics" a la formule du thème, rien à voir avec la popularité. Je me juste fait la réflexion suivante : il est dommage qu'un thème "les plus gros prix du comics américains" se retrouvent inondé de BDs européennes et mangas Voici le thème comme il était avant : version AVEC BDs et mangas Et voici le nouveau thème, qui ajoute à la formule "type = comics" : version SANS BDs et mangas Mon raisonnement étant qu'on a déjà le thème Angoulême, et qu'il serait intéressant de focaliser le thème "Eisner Awards" sur les comics... comme tu peux le voir sur l'ancien thème, la 1ere page propose des BDs non comics qu'on connait déjà tous. J'ai proposé cette idée sur le forum modo, et la seule personne qui a répondu (Ro), était d'accord. Ceci dit, on peut en parler ici, je ne suis pas contre un échange constructif... mais je le trouve bien, moi, ce nouveau thème, que avec des comics.


Par Gaston Le 24/01/2020 - 01:09 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> encore curieux ! je me retrouve à 885 points en trophées alors que jusqu'ici, j'avais 905... y'aurait-il un bug comme la dernière fois où le trophée sérieux déconnait ? mais là non il y est, donc moi pas comprendre >> >> Ah, j'ai compris. >> >> Hier j'ai changé l'algo de mon theme "Eisner Awards", pour n'y inclure que du comics... je trouvais ca dommage de voir beaucoup de BDs europennes et mangas, le but etant de faire decouvrir des comics. >> Donc on enlève des séries qui ont reçu un prix pour mettre plus en avant un style de BD. Et ça concerne uniquement un des thèmes prix et pas les autres, vive la cohérence ! Un coup parti enlevons toutes les séries mainstream du thème d'Angouleme comme ça les lecteurs vont découvrir d'autres séries moins connus!


Par Alix Le 23/01/2020 - 15:26 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> je veux bien te croire, mais moi les prix d'Angoulême ou d'ailleurs, ça ne me fait pas choisir une Bd et ça ne m'influence en rien, c'est un peu comme les prix du festival de Cannes, c'est pas pour moi un gage de qualité, je me laisse guider surtout par les sujets, pas par les auteurs Confus Certes, mais si tu regardes la 1ere page du theme, c'est quand meme du lourd, a mon humble avis Sourire


Par Agecanonix Le 23/01/2020 - 15:10 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ah je vois ! En colère. l'ennui c'est que je suis peu fan d'Eisner... bon ben t'as plus qu'à créer un trophée Goscinny comme l'a suggéré Josq, comme ça je suis sûr de l'avoir celui-là... même avec 10 lectures, je serai très loin devant Lunettes de soleil >> >> Non, le trophée est basé sur le theme Will Eisner Awards, cad les plus gros prix BD US, genre les prix d'Angouleme. Il y a beaucoup de belle chose dans ce theme Sourire c'est pas un theme/trophée auteur. je veux bien te croire, mais moi les prix d'Angoulême ou d'ailleurs, ça ne me fait pas choisir une Bd et ça ne m'influence en rien, c'est un peu comme les prix du festival de Cannes, c'est pas pour moi un gage de qualité, je me laisse guider surtout par les sujets, pas par les auteurs Confus


Par Alix Le 23/01/2020 - 14:45 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> ah je vois ! En colère. l'ennui c'est que je suis peu fan d'Eisner... bon ben t'as plus qu'à créer un trophée Goscinny comme l'a suggéré Josq, comme ça je suis sûr de l'avoir celui-là... même avec 10 lectures, je serai très loin devant Lunettes de soleil Non, le trophée est basé sur le theme Will Eisner Awards, cad les plus gros prix BD US, genre les prix d'Angouleme. Il y a beaucoup de belle chose dans ce theme Sourire c'est pas un theme/trophée auteur.


Par Agecanonix Le 23/01/2020 - 14:37 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> encore curieux ! je me retrouve à 885 points en trophées alors que jusqu'ici, j'avais 905... y'aurait-il un bug comme la dernière fois où le trophée sérieux déconnait ? mais là non il y est, donc moi pas comprendre >> >> Ah, j'ai compris. >> >> Hier j'ai changé l'algo de mon theme "Eisner Awards", pour n'y inclure que du comics... je trouvais ca dommage de voir beaucoup de BDs europennes et mangas, le but etant de faire decouvrir des comics. >> >> Du coup, tu n'as maintenant lu que 9 series y apparaissant... et tu n'as plus ce trophée. >> J'imagine que ca a du affecter d'autres posteurs aussi. >> >> Desolé... il un avis peut retablir ton score ! Sourire ah je vois ! En colère. l'ennui c'est que je suis peu fan d'Eisner... bon ben t'as plus qu'à créer un trophée Goscinny comme l'a suggéré Josq, comme ça je suis sûr de l'avoir celui-là... même avec 10 lectures, je serai très loin devant Lunettes de soleil


Par Alix Le 23/01/2020 - 14:33 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> encore curieux ! je me retrouve à 885 points en trophées alors que jusqu'ici, j'avais 905... y'aurait-il un bug comme la dernière fois où le trophée sérieux déconnait ? mais là non il y est, donc moi pas comprendre Ah, j'ai compris. Hier j'ai changé l'algo de mon theme "Eisner Awards", pour n'y inclure que du comics... je trouvais ca dommage de voir beaucoup de BDs europennes et mangas, le but etant de faire decouvrir des comics. Du coup, tu n'as maintenant lu que 9 series y apparaissant... et tu n'as plus ce trophée. J'imagine que ca a du affecter d'autres posteurs aussi. Desolé... il un avis peut retablir ton score ! Sourire


Par Agecanonix Le 23/01/2020 - 14:24 (Modifier)
Agecanonix

encore curieux ! je me retrouve à 885 points en trophées alors que jusqu'ici, j'avais 905... y'aurait-il un bug comme la dernière fois où le trophée sérieux déconnait ? mais là non il y est, donc moi pas comprendre