Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les interviews BD

Photo de The Walking Dead - Le jeu vidéo (saison 1)

The Walking Dead - Le jeu vidéo (saison 1)

Sortie au plus fort du phénomène « The Walking Dead », l’adaptation en jeu vidéo, véritable succès commercial mais aussi critique, a propulsé le petit studio « Telltale Games » sur le devant de la scène vidéoludique… retour sur un jeu pas comme les autres.

Photo de Marsupilami - Le jeu vidéo

Marsupilami - Le jeu vidéo

Arrivé en fin de vie de la Sega Megadrive, l’adaptation de la BD « Le Marsupilami » en jeu vidéo par le studio britannique « Apache Software » est passée complètement inaperçue… Injustice maintenant réparée grâce à BDTheque !

Photo de North and South - Le jeu vidéo des Tuniques Bleues

North and South - Le jeu vidéo des Tuniques Bleues

L’éditeur français Infogrames a publié de nombreux jeux vidéo adaptés de BD pendant les années 80 et 90 (dont La Quête de l'Oiseau du Temps, dont nous avons déjà parlé)… mais 30 ans après, les enfants devenus adultes ne se souviennent que d’un titre : « North and South », adapté de la série BD « Les Tuniques Bleues ».

Photo de Blacksad : Under the Skin - Le jeu vidéo

Blacksad : Under the Skin - Le jeu vidéo

Le studio Pendulo, spécialiste en jeux d’aventure de qualité, publia en 2019 une adaptation de Blacksad en partenariat avec Dargaud, et avec la contribution des auteurs de la BD… de quoi saliver !

Photo de Nikopol : La Foire aux immortels - Le jeu vidéo

Nikopol : La Foire aux immortels - Le jeu vidéo

Le studio de développement « White Birds Productions », cofondé par Benoît Sokal, adapta en 2008 le 1er tome de la Trilogie Nikopol de Bilal, avec l’aide de ce dernier.

Photo de La Quête de l'Oiseau du Temps - Le jeu vidéo

La Quête de l'Oiseau du Temps - Le jeu vidéo

L’éditeur français Infogrames avait acquis les droits de nombreuses BDs franco-belges à la fin des années 80 : Les passagers du vent, Bob Morane, Iznogoud… et "La Quête de l'Oiseau du Temps", gros succès fantasy de la décennie, adapté en jeu d’aventure épique en 1989… séquence nostalgie !

Photo de XIII - Le jeu vidéo

XIII - Le jeu vidéo

La diversité humaine est une bonne chose pour tout projet, mais même en 2020 l’industrie du jeu vidéo à toujours du mal à éradiquer un certain machisme ambiant et malsain… Quelle bonne surprise, donc, de découvrir trois femmes aux commandes de cette adaptation par Ubisoft Paris de la BD éponyme : Elisabeth Pellen (réalisatrice), Nathalie Provost (réalisatrice artistique) et Nathalie Moschetti-Nogard (directrice artistique)… 3 femmes unies par une même passion, une même vision : rendre hommage à la BD XIII.