Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Pouet Le 30/09/2004 - 20:31 (Modifier)

ça me fait penser à Battle royale, le film. pas lu le manga, c'est peut-être ça ?


Par confiture Le 30/09/2004 - 20:31 (Modifier)

[Deplacé] Recherche d'un titre de manga. Bonjour, Je cherche le titre d'un manga paru il y a plusieurs annéees qui parlé de personnes sélectionnées suivant le pourcentage d'utilisation de leur cerveau : les combats qui les opposés sétaient très violenets et se passé sur une île. Le format de la BD était plutôt grand ( pas livre de poche ). Qq'un connaitrait il ? Merci


Par Ro Le 01/09/2004 - 22:23 (Modifier)
Ro

Je ne parviens pas à me rappeler du titre d'une série SF en 2 tomes qui ressemble un peu au Traque-mémoire. C'est l'histoire de mineurs qui travaillent sur une lune de leur propre planète. Ils sont gérés par une société et découvrent que celle-ci les fait travailler bien plus que prévu car elle truque leurs rêves, leur faisant croire en rêve qu'ils vivent régulièrement de longues vacances sur leur planète d'origine. Un travailleur s'évade, retourne clandestinement sur la planète et va tenter d'y faire éclater la vérité avant d'être exécuté par la société minière. Vous vous souvenez de quelle série il s'agit ? En fait, après relecture, c'était bien le Traque Mémoire.


Par dita Le 27/07/2004 - 11:27 (Modifier)

oui, et j'allais oublier, surtout merci. et je me disais "tiens qui a donné la fin ?". eh bien c'est moi... Triste


Par dita Le 27/07/2004 - 11:23 (Modifier)

oui chapeau bas, c'est bien ça...


Par woody Le 23/07/2004 - 21:37 (Modifier)

c'est le cas girardon, publié au cycliste. Album sympa, mais maintenant tout le monde connait la fin. Evoyez moi des compliment maintenant, je vais pas le faire tout seul...Sourire


Par dita Le 23/07/2004 - 16:02 (Modifier)

non, ce n'est ni la carte de l'afrique, ni dans le thème BD Afrique (j'ai vérifié pour les 2). j'avais oublié de dire que c'était paru récemment : en 2003 je crois (ou au pire 2002), mais plutôt 2003. bouhouhou, mon côté indécis est puni, pourquoi je l'ai pas achetée tout de suite ?!?


Par cac Le 23/07/2004 - 14:59 (Modifier)
cac

"la carte de l'afrique" ? mais en fait je me rappelle plus de l'histoire, je dis ça à tout hasard Sourire


Par Alix Le 23/07/2004 - 14:52 (Modifier)
Alix

dita: Je sais pas, mais jette un coup d'oeil dans le theme "BD afrique", des fois que ca y soit: Sourire


Par dita Le 23/07/2004 - 14:39 (Modifier)

[Deplacé] Je désespère de retrouver le nom d'une BD que j'avais beaucoup aimé mais que je n'avais sur le coup pas acheté (malheureusement). Il me semblait que c'était un titre aux éditions Carabas, mais en regardant tous les titres parus chez eux, apparemment ce n'est pas le cas. C'était l'histoire d'un type banal à qui on offrait une statuette africaine, à qui il arrivait plein de malheurs, qui partait en afrique pour comprendre... En fait, ######## ############### ### ################# ################ ############### [NdW: Je me permets de censurer cette partie qui racontait la fin de l'histoire, desoléSourire]. L'histoire m'a beaucoup marquée, malheureusement pas le titre. Alors si ça vous dit quelque chose...


Par cac Le 11/05/2004 - 09:21 (Modifier)
cac

ça a l'air d'être ça merci Sourire c'est pas pour la chercher mais ça me trottait dans la tête depuis un moment


Par Ro Le 10/05/2004 - 19:48 (Modifier)
Ro

J'en viens vraiment à me demander si c'est pas le Traque-Mémoire la BD que je recherche. C'est quoi l'histoire plus complète du traque-mémoire ?


Par Bert Le 10/05/2004 - 19:17 (Modifier)

Pour ce que tu recherches, cac, c'est peut-être "Le Destin de Sarah" (en tout cas le passage y est). C'est une BD de Marc Hernu de la fin des 80s avec une histoire glauquissime d'une pauvre petite caissière qui est repérée pour être mannequin, mais à qui il arrive les pires trucs de la terre (je crois même que le gentil flic qui veut l'aider et de qui elle pourrait tomber amoureuse, meurt à la fin, oups, j'en ai trop raconté ?) Le truc de Ro me dit kekchose, mais effectivement j'ai peur de confondre avec le "Traque-mémoire".


Par cac Le 10/05/2004 - 17:13 (Modifier)
cac

recherche une bd dans laquelle une fille (mannequin je crois) se fait droguer et violer, le lendemain elle se rappelle de rien et elle voie la cassette vidéo du viol etc. etc. et à la fin les méchants se font buter Je crois que c'est en 2 ou 3 tomes, j'ai lu ça en bibliothèque il y a super longtemps. Et le truc de Ro ça me dit trop quelque chose mais je vois pas


Par Thorn Le 10/05/2004 - 15:22 (Modifier)

ta BD me dit vraiment qqchose, mais je m'en souvient pas plus que ça Confus, juste que j'avais trouvé ça très moyen. je pourrais jeter un ocup d'oeil là où je crois l'avoir lue, mais je ne te promets rien.