Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Ro Le 10/05/2004 - 15:00 (Modifier)
Ro

Je ne parviens pas à me rappeler du titre d'une série SF en 2 tomes qui ressemble un peu au Traque-mémoire. C'est l'histoire de mineurs qui travaillent sur une lune de leur propre planète. Ils sont gérés par une société et découvrent que celle-ci les fait travailler bien plus que prévu car elle truque leurs rêves, leur faisant croire en rêve qu'ils vivent régulièrement de longues vacances sur leur planète d'origine. Un travailleur s'évade, retourne clandestinement sur la planète et va tenter d'y faire éclater la vérité avant d'être exécuté par la société minière. Vous vous souvenez de quelle série il s'agit ?


Par PouetLaChouette Le 23/04/2004 - 08:42 (Modifier)

ce serait pas ApocalypseMania ? (voir la fiche)


Par GLOP Le 23/04/2004 - 08:28 (Modifier)

salut à tous, je recherche le nom d'une série dont j'ai oublié le titre. C'est l'histoire d'un homme qui a une mémoire photographique, et qui enquète dans un futur proche sur des "apparitions" de signaux lumineux (ovni ?) qui se produise en afrique. Je sais que c'est un peu léger mais cela fait longtemps que j'ai lu cette BD (juste le tome 1 d'ailleur ...) Merci pour toutes les infos.


Par Korbakovski Le 15/03/2004 - 14:30 (Modifier)

Une autre oeuvre classique adaptée en BD : "From Hell", d'Allan Moore et d'Eddie Campbell publiée en 2000 chez Delcourt,(575p) sur la véritable histoire de Jack l'éventreur. Bon ce n'est pas de la parodie stricto sensu et Jack est plus un sujet, qu'une oeuvre, mais bon c'est une bédé bien kiffante. Ames sensibles s'abstenir.


Par Enclume Le 13/03/2004 - 16:21 (Modifier)

...qui a aussi fait des parodies de La Princesse au Petit Pois et de La Belle et la Bête. Ch'uis trop fort moi, j'arrive à caser Goossens dans toutes mes conversations.


Par Enclume Le 13/03/2004 - 16:18 (Modifier)

...les Petit Poucet de l'excellentissime Daniel Goossens.


Par Claudine Le 13/03/2004 - 16:14 (Modifier)

Je me constitue une documentation de toutes les parodies d'oeuvres classiques en BD (ou encore des reprises sous forme de clin d'oeil comme dans Astérix). Voilà.


Par Enclume Le 13/03/2004 - 16:08 (Modifier)

A priori, cette histoire de Gai-Luron n'est pas dans les tomes 1, 2, 3, 10 et 11. J'ai pas accès aux 6 autres, désolé... Juste par curiosité, tu as besoin de ça pour quoi ?


Par Claudine Le 13/03/2004 - 15:53 (Modifier)
Par Claudine Le 13/03/2004 - 15:53 (Modifier)
Par Thorn Le 13/03/2004 - 13:54 (Modifier)

une BD à ma bibli, quand j'était petite, qui racontait des histoires d'un explorateur et d'une fille (je crois). Et quand on avait lu une planche, fallait retourner l'album pour lire la suite, en relisant la même planche mais à l'envers. Les dessins étaient pas terribles et le texte était écrit en dessous des cases et pas dans des bulles (et au dessus aussi pour que ça devienne le en-dessous quand on retrounait la BD). Je sais pas si je suis très claire :S mais si qq'un l'a déjà lu, ça devrait lui suffire pour pouvoir me dire comment ça s'appelait ?


Par Pierig Le 13/03/2004 - 13:15 (Modifier)
Pierig

de passer en revue tous les tomes mais j'ai pas vu cette histoire . . . t'es sûr du titre ? Confus Sinon, j'y regarderai plus en profondeur en soirée . . .


Par Patate Le 13/03/2004 - 12:53 (Modifier)

Qui peut m'aider ? Quel est le tome de la série Gai-Luron avec une histoire qui s'intitule "Gai-Lurchotte de la Manche" ? Merci : je cherche les références exactes pour l'acquérir.


Par clémentine Le 06/03/2004 - 13:30 (Modifier)

sait où je pourrais trouver le T1 de Vincent Hardy titre : Ashe Barrett ?Bisou


Par cac Le 06/03/2004 - 11:31 (Modifier)
cac

>>Tu veux absolument la même édition pour les 4 tomes ? oui tant qu'à faire >>...tu peux l'avoir sur Fnac.fr euh non c'est la nouvelle édition j'y avais cru sur alapage.com et pis non en fait