Les forums / Watchmen - La BD, le film
Iannick (ben quoi, fallait t'y attendre hein
)
Merci pour ton avis sur Watchmen, bien argumenté et tout...
Je trouve une de tes remarques intéressantes :
"Je trouve farfelu cette fascination des américains à être captivés par des êtres supérieurs vêtus de ridicules collants"
C'est vrai ca... existe-il une explication à cette obsession pour les superheros ? (qui s'est certes calmé, mais quand même) Il existe plein de bouquins sur les fameux âges d'or et d'argent de l'histoire du comics américain... y trouve-t-on des explications sur le sujet ?
Une volonté de se sentir protégé par plus fort que soi lors de la guerre froide ? (encore que, la fameuse période d’or a commencé avant la 2eme guerre mondiale)
Une volonté de résoudre tous les problèmes de notre société au travers un phénomène d'identification aux héros ? J'avoue qu'il m'est déjà arrivé, sans doute après avoir lu un actu déprimante, de j'imaginer créer un parti politique qui allait rallier tout le monde, instaurer des valeurs morales, etc... c'est naïf et idiot, je l'avoue volontiers, mais c'est peut-être une version un poil plus adulte que de s'imaginer sauver le monde en tant que superheros masqué non ?
Bref, si je note quand même que les américains ne sont pas les seuls à avoir imaginé des Superhéros (Zorro et Robin des bois sont bien européens non ?), il faut avouer que leur succès immense, surtout dans les années 50 et 60, interpelle...
le mec qui joue Rorschach est parti pour être "typecasté" comme déséquilibré toute sa vie maintenant, vu qu'apparemment il est pressenti pour jouer Freddy dans le remake des Griffes de la Nuit.
mais lu une critique positive dans les Inrocks ce matin, qui loue la grande fidélité du film au livre.
>>Alix avait écrit:
>>>>pol avait écrit:
>>>>>>hevydevy avait écrit:
>>>>>>... car pouponant depuis quelques semaines
, .....
>>>>
>>>>Classe... Félicitations !! 
>>
>>Ah ben oui, j'avais raté ca moi... Félicitations !!!!
Merci,
.
>>JJJ avait écrit:
>>>>Au passage, j'ai découvert et lu Sin City et 300 grâce aux films.
>>
>>Ça a marché dans ton cas... pour moi qui connaissait la BD avant, Sin City le film, est un foirage cartoony.
>>Je pense que certaines personnes découvrant une oeuvre par le biais de son adaptation peuvent l'appréhender différemment et louper quelque chose.
>>
>>Si Zarathoustra est fan de Watchmen, c'est légitime qu'il ait un peu les boules non ? Moi perso j'arrive à le comprendre parce que ce film me fout les boules avant d'exister.
>>Après faut relativiser, quand on touche un truc que tu aime tu réagis avec passion...
>>
Bonjour, je me permets d'ajouter mon opinion quant à l'adaptation des Watchmen. Si j'ai pu avoir quelque appréhension il y a qq mois - car moi aussi je trouve que c'est un chef d'oeuvre de la bd -, je commence à être un peu rassuré d'après les quelques critiques que j'ai pu voir ici et là... et pourtant c'était pas gagné... à voir donc...
>>hevydevy avait écrit:
>>Je vais participer à ce topic par procuration (les 2 articles du grand Rafik ici pour le film, et là pour la BD, passionant), car pouponant depuis quelques semaines
, le cinéma c'est un peu fini pour moi, et pour quelques temps
.
Merci pour ces liens !
Je vais participer à ce topic par procuration (les 2 articles du grand Rafik ici pour le film, et là pour la BD, passionant), car pouponant depuis quelques semaines
, le cinéma c'est un peu fini pour moi, et pour quelques temps
.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site