Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Spooky Le 31/12/2008 - 17:06 (Modifier)
Spooky

Sinon y'a The Spirit qui sort aujourd'hui...


Par JJJ Le 31/12/2008 - 17:00 (Modifier)

Je vais faire mon égoïste mais ça ne me fait ni chaud ni froid...


Par Maître Méchant Le 31/12/2008 - 14:55 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Jetjet Le 31/12/2008 - 12:30 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Je suis vraiment desolé de faire mon pessimiste, mais ca sent de plus en plus le paté. >> >>"The news? It's bad ... for Warner Bros and fans waiting for the film. According to the Hollywood Reporter, Fox Studios aims to delay the release of the film. A settlement looks unlikely at this point, unless it's all just negotiating tactics by Fox." (source) >> >>"Fox, meanwhile, is looking for an injunction against the March 6, 2009, release of the movie." (source) Pleure Happy New Year ! Confus


Par Alix Le 31/12/2008 - 09:25 (Modifier)
Alix

Je suis vraiment desolé de faire mon pessimiste, mais ca sent de plus en plus le paté. "The news? It's bad ... for Warner Bros and fans waiting for the film. According to the Hollywood Reporter, Fox Studios aims to delay the release of the film. A settlement looks unlikely at this point, unless it's all just negotiating tactics by Fox." (source) "Fox, meanwhile, is looking for an injunction against the March 6, 2009, release of the movie." (source)


Par Ro Le 27/12/2008 - 13:01 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>Quant à Moore il n'a jamais été chaud pour voir ses oeuvres adaptées... "Je suis pas très chaud..." - Alan Moore


Par Jetjet Le 27/12/2008 - 12:51 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Content de voir que vous restez optimistes Sourire >> >>En tout cas ca fait bien rire Alan Moore : >> >>"Will the film even be coming out? There are these legal problems now, which I find wonderfully ironic. Perhaps it's been cursed from afar, from England. And I can tell you that I will also be spitting venom all over it for months to come." >> >>Source Ben sérieusement ce n'est qu'une histoire de gros sous, Alan Moore n'a aucun pouvoir sur le devenir de son oeuvre en tant que film et vu les budgets investis et le buzz, je doute fortement que le film ne soit jamais présenté en salles, la sortie en mars ne sera pas différée vous verrez ! Quant à Moore il n'a jamais été chaud pour voir ses oeuvres adaptées...


Par Alix Le 27/12/2008 - 11:14 (Modifier)
Alix

Content de voir que vous restez optimistes Sourire En tout cas ca fait bien rire Alan Moore : "Will the film even be coming out? There are these legal problems now, which I find wonderfully ironic. Perhaps it's been cursed from afar, from England. And I can tell you that I will also be spitting venom all over it for months to come." Source


Par Jetjet Le 26/12/2008 - 21:35 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>Je pense que cela ne changera pas grand chose...peut-être un peu plus de buzz... Tout à fait alors que le seul vrai buzz vient de la qualité artistique, pas tout ce merdier financier qui tourne autour...


Par JJJ Le 26/12/2008 - 20:04 (Modifier)

Je pense que cela ne changera pas grand chose...peut-être un peu plus de buzz...


Par Jetjet Le 26/12/2008 - 11:53 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Watchmen : La 20th Century Fox gagne son procès contre Warner >> >>En colère. En colère. 2 choses à préciser : la Fox et la Warner ont établi un partenariat au Bénélux (par ex, les films Warner sont distribués par la Fox au Luxembourg où je bosse ainsi qu'en Belgique, aux Pays Bas c'est l'inverse, Warner y distribue les films Fox) d'où ce constat : ils doivent vite pouvoir s'entendre malgré cet imbroglio ce qui ne repousserait pas la sortie du film logiquement. Secundo, grand amateur de dvds, je constate souvent que les éditions Fox sont bien plus complètes que ceux édités par Warner (à de rares exceptions) ce qui augurerait d'une future édition bien plus intéressante si le film est édité par la Fox donc ça vaut ce que ça vaut comme précision mais ça peut peut être jouer en notre faveur...


Par Alix Le 26/12/2008 - 10:59 (Modifier)
Par Enclume Le 14/11/2008 - 21:31 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>je pense que Snyder a bien compris le sens du scénario de Moore (faut pas déconner quand même). Si les rumeurs sur le changement de fin sont fondées, on peut se permettre d'avoir de gros doutes à ce sujet quand même.


Par Tomeke Le 14/11/2008 - 19:40 (Modifier)

dans un premier temps, le fait que le réalisateur ne peut pas se permettre d'adapter Watchmen comme il a si aussi fidèlement adapté 300, ne fut-ce que par la complexité du récit. Personnellement, je pense que si j'avais découvert Watchmen à 14 ans, j'aurais trouvé ça complexe, long et beaucoup trop dense par rapport à mes goûts de l'époque. D'où ma déduction que l'adaptation cinématographique se doit de "rogner" certains aspects qui vous semblent, à vous les fans du comics, inhérents à cette oeuvre (pour séduire sans doute un public plus large). Je pense qu'il faudra regarder ce qui sort dans les salles obscurs avec un regard presque neuf (dur dur, ok), et ce dire ensuite (ou avant, toujours ok), que l'inspiration provient du plus génial des comics jamais réalisé... Je suis donc bien d'accord que la fantastique construction du récit, si habilement détaillée, risque de se perdre. Tel est selon moi le prix à payer pour pouvoir accoucher d'un carton au box-office; et je pense que Snyder a bien compris le sens du scénario de Moore (faut pas déconner quand même). Bref, je rejoins JJJ sur une de ces réflexions et pense vraiment qu'il est impossible d'adapter cette histoire avec une authenticité réelle... Salut :S


Par JJJ Le 14/11/2008 - 19:08 (Modifier)

>>Oui mais le Comédien était justement un superhéros lui aussi... Il perd le combat parce qu'il est vieux, parce que son adversaire a étudié ses faiblesses, parce qu'après ce qu'il a découvert il n'a plus forcément envie de continuer de toutes façons, pas parce qu'il est face à l'incroyable Hulk. >> >>Il me semble avoir lu quelque part que cette scène, qui débute le film, est en fait assez longue (Snyder adoooore les scènes d'action donc il fait durer le plaisir). On peut espérer que Blake résiste un chouilla Sourire Ouais. Le comédien est au bout du rouleau quand il se fait tuer, même si il reste un homme fort il a un perdu ses repères, il ne se sent plus à sa place... il ne lutte pas vraiment, même si cela n'aurait sans doute pas changé grand chose. Comme on l'apprend bien plus tard dans la lecture, ce qu'il a découvert a altéré son goût de vivre. Bref, c'est le dernirr combat du Comédien et il manque cruellement d'ironie. Dans la BD c'est tout sauf spectaculaire. Que voit-on dans la BD ? Le visage de Blake au regard vide, un visage ensanglanté, rendu grotesque par une cicatrice. Une dernière sortie au travers de la fenêtre et rideau. Ce qu'il en reste : un sourire factice bêtement tombé sur le trottoir. Le tout est entrecoupé par une conversation ordinaire entre deux flics faisant leur boulot, puis par la suite quelques flashbacks sont disséminés ici et là. Il s'agit d'une execution, pas un affrontement titanesque. Cette scène est assez dramatique. Le film semble montrer une toute autre scène à mes yeux... mais bon il fallait s'y attendre. Les lecteurs de Watchmen n'aurait pas suffit à rentabiliser le film (je pense que les lecteurs de Spider-Man n'aurait déjà pas réussi à rentabiliser les films Spider-Man), pour attirer le public il me semble difficile de montrer le Hibou bedonnant dans son costar violet. Il me semble difficile de montrer Sally dans sa tenue rococo (même pour les 80's)... et pourtant... Je reconnais tout de même que les costumes choisis pour le film sont parfois sympas, d'un certain point de vue. J'adore le bellâtre Ozymandias dans sa tenue moule-tétons^^. A mes yeux, les costumes qui n'aurait pas choqué dans le film Batman et Robin...