Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Altaïr Le 14/11/2008 - 15:55 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: [...] le Hibou n'est pas batman, il ne fait pas d'entrée fracassantes, il ne prend pas de pose-sourire-ultra-bright pour impressionner. ah mais je suis tout à fait d'accord Sourire J'ai déjà mis pluisuers fois que ce côté "cool" me gênait Sourire >>Enclume a écrit Oui mais le Comédien était justement un superhéros lui aussi... Il perd le combat parce qu'il est vieux, parce que son adversaire a étudié ses faiblesses, parce qu'après ce qu'il a découvert il n'a plus forcément envie de continuer de toutes façons, pas parce qu'il est face à l'incroyable Hulk. Il me semble avoir lu quelque part que cette scène, qui débute le film, est en fait assez longue (Snyder adoooore les scènes d'action donc il fait durer le plaisir). On peut espérer que Blake résiste un chouilla Sourire


Par Enclume Le 14/11/2008 - 15:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Raaaa moi qui etait tout excité, je suis tout raplapla maintenant Triste Mets un costume de Hibou et achète à Madame un costume de Spectre Soyeux Clin d


Par Maître Méchant Le 14/11/2008 - 15:35 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 14/11/2008 - 15:32 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mais en meme temps Watchmen est une vieille BD. Etait-il vraiment possible de l'adapter sans moderniser l'histoire ? Je ne sais pas... >> >>Le truc c'est que c'est une BD bien ancrée dans son époque, la guerre froide, la peur que le monde peut partir en cendres n'importe quand d'une simple pression sur un gros bouton rouge... >> >>Ca se modernise pas, ça, ou alors tu passes complètement à côté. Du coup forcément si à côté de ça tu mets tout le monde dans un costume sombre latex/vinyle moulant avec muscles bien dessinés comme en ont les superhéros dans les films actuels, ça fonctionne pas... >> >>Un élément-clé du personnage du Hibou c'est qu'il est empâté, qu'il se fait vieux et qu'il bande mou sans sa petite panoplie dérisoire. Si tu le transformes en super ninja dans un costume piqué à Batman Begins, tu modernises pas, tu dénatures. Oui bon vu comme ca, je suis ben d'accord. Raaaa moi qui etait tout excité, je suis tout raplapla maintenant Triste


Par Enclume Le 14/11/2008 - 15:31 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Mais en meme temps Watchmen est une vieille BD. Etait-il vraiment possible de l'adapter sans moderniser l'histoire ? Je ne sais pas... Le truc c'est que c'est une BD bien ancrée dans son époque, la guerre froide, la peur que le monde peut partir en cendres n'importe quand d'une simple pression sur un gros bouton rouge... Ca se modernise pas, ça, ou alors tu passes complètement à côté. Du coup forcément si à côté de ça tu mets tout le monde dans un costume sombre latex/vinyle moulant avec muscles bien dessinés comme en ont les superhéros dans les films actuels, ça fonctionne pas... Un élément-clé du personnage du Hibou c'est qu'il est empâté, qu'il se fait vieux et qu'il bande mou sans sa petite panoplie dérisoire. Si tu le transformes en super ninja dans un costume piqué à Batman Begins, tu modernises pas, tu dénatures.


Par Alix Le 14/11/2008 - 15:23 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Même si, hormis Jon, ils n'ont pas de superpouvoirs, il faut quand même qu'ils soient crédibles en super-héros... >> >>Justement, dans la BDs, ils ne sont pas crédibles en super héros (sauf dieu, mais lui il s'en balance), ils ne brillent pas, le Hibou n'est pas batman, il ne fait pas d'entrée fracassantes, il ne prend pas de pose-sourire-ultra-bright pour impressionner. >>Parti comme c'est, Mystery Men risque de passer pour une adaptation des Watchmen, et meilleure que celle qui arrive. Je suis bien d'accord. Mais en meme temps Watchmen est une vieille BD. Etait-il vraiment possible de l'adapter sans moderniser l'histoire ? Je ne sais pas... Ce a quoi tu pourrais me repondre "pourquoi l'adapter en film a tout prix, si ca a tant vieilli que ca ?" Sourire


Par Maître Méchant Le 14/11/2008 - 15:12 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Enclume Le 14/11/2008 - 15:12 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Même si, hormis Jon, ils n'ont pas de superpouvoirs, il faut quand même qu'ils soient crédibles en super-héros... Donc oui la trajectoire du comédien quand il se fait tatanner est quelque peu exagérée, mais quelque part, pourquoi pas ? (sauf que ça donne quand même un gros indice sur l'auteur du crime, comme mentionné plus bas) Oui mais le Comédien était justement un superhéros lui aussi... Il perd le combat parce qu'il est vieux, parce que son adversaire a étudié ses faiblesses, parce qu'après ce qu'il a découvert il n'a plus forcément envie de continuer de toutes façons, pas parce qu'il est face à l'incroyable Hulk. Plus je vois d'images et de bandes annonces plus je me dis que Snyder a vraiment mal compris le bouquin en fait... Il donne l'impression de bosser avec enthousiasme et sincérité, mais seulement sur la surface d'un truc qu'il n'a pas tout à fait saisi.


Par Spooky Le 14/11/2008 - 15:05 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Je viens de re-matter les trailer plus anciens (liens sur la meme page), je trouve que le dernier est quand meme mieux fait... ca fait moins CGI, moi syntese. Comme quoi la post-prod doit avancer non ? Ouais, c'est mieux... Bon, y'a encore cet effet "masque de nylon" sur Rorschach quand il parle, mais bon...


Par Altaïr Le 14/11/2008 - 14:55 (Modifier)

Même si, hormis Jon, ils n'ont pas de superpouvoirs, il faut quand même qu'ils soient crédibles en super-héros... Donc oui la trajectoire du comédien quand il se fait tatanner est quelque peu exagérée, mais quelque part, pourquoi pas ? (sauf que ça donne quand même un gros indice sur l'auteur du crime, comme mentionné plus bas)


Par Alix Le 14/11/2008 - 14:44 (Modifier)
Alix

Je viens de re-matter les trailer plus anciens (liens sur la meme page), je trouve que le dernier est quand meme mieux fait... ca fait moins CGI, moi syntese. Comme quoi la post-prod doit avancer non ?


Par JJJ Le 14/11/2008 - 14:41 (Modifier)

>>Oui, c'est dans les tous premiers dialogues des flics qui enquêtent sur sa mort : ils font remarquer que malgré son âge, le comédien (ils ne savent pas que c'est lui) était encore bien costaud et qu'il avait fallu que son agresseur soit sacrément balaise pour avoir réussi à le projeter au travers de sa vitre. >>La scène ne me choque donc pas plus que ça, si ce n'est par le fait qu'on la voit autant alors que ce ne sont que des flashs-backs dans la BD. Oui ces mêmes flics qui supposent d'ailleurs que Blake a pu être projetté par la fenêtre par un ou deux agresseurs. Donc j'espère que si dans le film la scène est présentée sous forme de flashback, cela serait fait tardivement pour ne pas tuer cette hypothèse posée par les flics dans les dialogues de la BD.


Par Ro Le 14/11/2008 - 14:33 (Modifier)
Ro

>>kalish avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Sinon à part ça, ils ont pas changé que la fin on dirait, j'ai l'impression qu'ils ont changé le début. Quand je vois le Comédien voler à travers son appartement comme ça, comme une poupée de chiffon, je me dis que ce coup-ci, son agresseur c'est Superman, et sans vouloir spoiler, Superman il est pas dans la BD à la base. >>>> >>>>Oui, je me suis fait la meme reflexion ce matin... >> >>Enfin, si je me souviens bien de la bd, l'agresseur en question est quand même supposé être bien balaise et le comédien être limite une épave en peignoir. >> Oui, c'est dans les tous premiers dialogues des flics qui enquêtent sur sa mort : ils font remarquer que malgré son âge, le comédien (ils ne savent pas que c'est lui) était encore bien costaud et qu'il avait fallu que son agresseur soit sacrément balaise pour avoir réussi à le projeter au travers de sa vitre. La scène ne me choque donc pas plus que ça, si ce n'est par le fait qu'on la voit autant alors que ce ne sont que des flashs-backs dans la BD.


Par kalish Le 14/11/2008 - 14:24 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Sinon à part ça, ils ont pas changé que la fin on dirait, j'ai l'impression qu'ils ont changé le début. Quand je vois le Comédien voler à travers son appartement comme ça, comme une poupée de chiffon, je me dis que ce coup-ci, son agresseur c'est Superman, et sans vouloir spoiler, Superman il est pas dans la BD à la base. >> >>Oui, je me suis fait la meme reflexion ce matin... Enfin, si je me souviens bien de la bd, l'agresseur en question est quand même supposé être bien balaise et le comédien être limite une épave en peignoir. Désolé mais si il y a pas un avocat du diable pour vous contredire, c'est pas marrant. Hé hé.


Par Alix Le 14/11/2008 - 13:48 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Sinon à part ça, ils ont pas changé que la fin on dirait, j'ai l'impression qu'ils ont changé le début. Quand je vois le Comédien voler à travers son appartement comme ça, comme une poupée de chiffon, je me dis que ce coup-ci, son agresseur c'est Superman, et sans vouloir spoiler, Superman il est pas dans la BD à la base. Oui, je me suis fait la meme reflexion ce matin...