Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Patate Le 27/02/2004 - 08:45 (Modifier)

pourrait me dire si ce bouquin est ou non l'intégrale de Watchmen ?

Par Alix Le 26/02/2004 - 18:14 (Modifier)
Alix

Ahhhhh Watchmen. Si je ne devais en garder qu'une, ca serait celle ci, pas d'hesitation possible... A propos du dessin, en essayant d'ignorer les couleurs, c'est vrai qu'il est pas si mal, et surtout les cadrages, les zooms arrieres, les plans, sont vraiment superbes... Non mais enfin Patate, lis Watchmen serieux. Achete ca, fais toi plaisir, et lis ca tranquille en sirotant un brevage de ton choix Sourire

Par ArzaK Le 26/02/2004 - 17:50 (Modifier)

est fin et précis, ne souffre d'aucune approximations, est juste dans les attitudes qu'il donne à ses personnages... et puis il y a un sens du cadrage et de la disposition graphiques des éléments qui est assez remarquable...

Par Amok Le 26/02/2004 - 17:49 (Modifier)

je l'ai relu, en effet, mais malgré le temps je n'arrive pas tro pa changer mon impression, hélas.. (en plus, l'effet de surprise n'est plus vraiment là). pourtant, grand respect pour l'oeuvre Sourire

Par Ro Le 26/02/2004 - 17:43 (Modifier)
Ro

Deux questions : Arzak, en quoi considère-tu le dessin de Gibbons comme étant "balèze" ? (simple curiosité venant d'unpassionné de Watchmen qui pourtant trouve le dessin juste moyen) Piehr, tu disais à la fin de ta critique peut-être revoir ton avis avec le temps : le temps est-il passé ?

Par ArzaK Le 26/02/2004 - 17:34 (Modifier)

je lui dirais juste que je pense sincèrement que Watchmen pourrait lui plaire, non seulement dans sa thématique (et cela d'autant plus qu'il a apprécié Kingdom Come qui est pourtant largement moins poussé sur le sujet) mais surtout dans sa forme. Car formellement Watchmen est un des bd les plus abouties qu'il m'ait jamais été donné de lire! Toi qui apprécie les exercices de styles, les "allitérations iconiques " et autres barbaries, tu seras servi! le dessin? Il est pas laid du tout... ça fait bizarre au début puis on réalise très vite que Gibbons est quand même balèze...

Par Ro Le 26/02/2004 - 17:04 (Modifier)
Ro

Un joli papillon...

Par Patate Le 26/02/2004 - 17:02 (Modifier)

Mais qu'ils sont méchants. Moi qui suis tout mignon tout gentil. Pleure

Par cac Le 26/02/2004 - 16:53 (Modifier)
cac

de toute façon il a aucun goût Sourire

Par Marv' Le 26/02/2004 - 16:50 (Modifier)

saura-t-il nous écouter, nous qui sommes de si bon conseil ? Rire

Par Patate Le 26/02/2004 - 16:49 (Modifier)

je sais tout ça. Même que le découpage est vachement intéressant et fignolé au micromètre près, il paraît. Et je le lirai... à l'occasion. Sourire

Par Ro Le 26/02/2004 - 16:47 (Modifier)
Ro

Saurez-vous convaincre ThePat d'acheter l'intégrale des Watchmen ? Saurez-vous lui dire que s'il a aimé Kingdom Come, il tombera en extase devant Watchmen ? Saurez-vous lui dire que même si le dessin de Watchmen est moyen, la colorisation moche, eh bien la mise en page et le soucis du détail suffit à faire oublier complètement ce détail et permet d'apprécier d'autant plus le scénario et la structure du récit ?