Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Patate Le 27/02/2004 - 10:28 (Modifier)

Non, je crois pas : http://www.hyperdictionary.com/dictionary/paperback Definition: [n] a book with paper covers [adj] (of books) having a flexible binding Synonyms: bound, paperback book, paperbacked, softback, softback book, soft-cover, soft-cover book See Also: book, pocket edition, pocketbook, volume


Par cac Le 27/02/2004 - 09:59 (Modifier)
cac

sur alapage.com, il y a une autre version à 32 euros Editeur : Titan Books Genre : graphic novels;modern fiction Date de Parution : 31/12/1987 Nombre de pages : 424 - Poids : 629 grammes - ISBN : 1852860243 Niveau : general - Format : Paperback Paperback, c'est cartonné ou pas ? (vu le poids je pense pas) Lien vers Watchmen VO


Par cac Le 27/02/2004 - 09:41 (Modifier)
cac

je vais peutêtre me le prendre aussi, j'y pensais déjà quand jbt je crois en a acheté et puis 16.44 pour 413 pages, ca fait pas cher de la page Sourire


Par Patate Le 27/02/2004 - 09:37 (Modifier)

ouais, en VO tant qu'à faire : 1. ça me fait un peu bosser mon anglais appliqué à la bd 2. au moins c'est le texte d'origine (passque les traductions sont parfois pas géniales) 3. c'est trois fois moins cher, alors là j'hésite pas Ah, et pis j'ai aussi commandé "Kingdom Come", en VO. Sourire


Par Patate Le 27/02/2004 - 09:35 (Modifier)

je viens de la commander. Y a un délai de, pfouh, deux semaines avant livraison ! Brocher (Brochage) L'opération de brochage consiste à rassembler les feuilles imprimées en cahiers, qui sont ensuite liés ensemble par une couture, puis recouverts d'une feuille collée au dos des cahiers, que l'on appelle couverture. Donc un livre est " broché " lorsqu'il se présente sous cette forme, alors que dans un livre " relié " les cahiers sont protégés par des couvertures et un dos plus rigides en carton, recouverts de toile et/ou de cuir. (extrait du site galaxidion). Donc c'est comme les albums Semic. Bah moi ça me dérange pas, au contraire, ça évite de casser le dos de l'album, et puis ça permet un certain confort de lecture quand on y est habitué. Sourire


Par cac Le 27/02/2004 - 09:20 (Modifier)
cac

as acheté l'intégrale en anglais ? c'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'en français (c'est broché mais bon)


Par Patate Le 27/02/2004 - 09:00 (Modifier)

m'as fait peur, du coup j'ai un eu été farfouillé, et écrit en tout pitit pitit au fin fond d'une page obscure, il y a marqué ça : Broché - 413 pages (avril 1995). Ouf. Adjugé. Sourire (et merci, sans ça j'aurais encore un doute)


Par Ro Le 27/02/2004 - 08:54 (Modifier)
Ro

Ca ressemble à l'intégrale en version anglaise, version souple. Mais je regarde la petite horloge sous WATCHMEN et j'ai l'impression qu'au lieu de montrer "dix minutes avant la fin du monde", il y a écrit 1 dessus, comme si ce n'était là que le premier tome...


Par Patate Le 27/02/2004 - 08:45 (Modifier)

pourrait me dire si ce bouquin est ou non l'intégrale de Watchmen ?


Par Alix Le 26/02/2004 - 18:14 (Modifier)
Alix

Ahhhhh Watchmen. Si je ne devais en garder qu'une, ca serait celle ci, pas d'hesitation possible... A propos du dessin, en essayant d'ignorer les couleurs, c'est vrai qu'il est pas si mal, et surtout les cadrages, les zooms arrieres, les plans, sont vraiment superbes... Non mais enfin Patate, lis Watchmen serieux. Achete ca, fais toi plaisir, et lis ca tranquille en sirotant un brevage de ton choix Sourire


Par ArzaK Le 26/02/2004 - 17:50 (Modifier)

est fin et précis, ne souffre d'aucune approximations, est juste dans les attitudes qu'il donne à ses personnages... et puis il y a un sens du cadrage et de la disposition graphiques des éléments qui est assez remarquable...


Par Amok Le 26/02/2004 - 17:49 (Modifier)

je l'ai relu, en effet, mais malgré le temps je n'arrive pas tro pa changer mon impression, hélas.. (en plus, l'effet de surprise n'est plus vraiment là). pourtant, grand respect pour l'oeuvre Sourire


Par Ro Le 26/02/2004 - 17:43 (Modifier)
Ro

Deux questions : Arzak, en quoi considère-tu le dessin de Gibbons comme étant "balèze" ? (simple curiosité venant d'unpassionné de Watchmen qui pourtant trouve le dessin juste moyen) Piehr, tu disais à la fin de ta critique peut-être revoir ton avis avec le temps : le temps est-il passé ?


Par ArzaK Le 26/02/2004 - 17:34 (Modifier)

je lui dirais juste que je pense sincèrement que Watchmen pourrait lui plaire, non seulement dans sa thématique (et cela d'autant plus qu'il a apprécié Kingdom Come qui est pourtant largement moins poussé sur le sujet) mais surtout dans sa forme. Car formellement Watchmen est un des bd les plus abouties qu'il m'ait jamais été donné de lire! Toi qui apprécie les exercices de styles, les "allitérations iconiques " et autres barbaries, tu seras servi! le dessin? Il est pas laid du tout... ça fait bizarre au début puis on réalise très vite que Gibbons est quand même balèze...


Par Ro Le 26/02/2004 - 17:04 (Modifier)
Ro

Un joli papillon...