Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Enclume Le 24/07/2004 - 12:59 (Modifier)

John Cusack serait Daniel Dreiberg, Sigourney Weaver serait Sally Jupiter, Daniel Craig (Les Sentiers de la Perdition, Tomb Raider...) serait Rorsharsch. Aucune idée quant au degré de fiabilité de ces rumeurs malheureusement.

Par Enclume Le 24/07/2004 - 12:53 (Modifier)

totalement sans intérêt : le co-scénariste de ce film n'est autre que le type qui double le personnage de Solid Snake dans la version anglophone des jeux vidéos Metal Gear Solid.

Par Alix Le 24/07/2004 - 12:45 (Modifier)
Alix

Hop, une news pour la peine. Surtout que c'est calme l'actu ces jours ci... Sinon pour le film, je suis bien impatient de voir ca en faitSourire Ca perdra forcement par rapport au comic, mais faut pas partir comme ca, faut voir ca comme un film, pas une BD...

Par Ro Le 24/07/2004 - 11:57 (Modifier)
Par ThePatrick Le 29/03/2004 - 13:30 (Modifier)
ThePatrick

c'est ce sur quoi j'étais tombé. Il y a aussi une version texte ici.

Par Alix Le 29/03/2004 - 13:24 (Modifier)
Alix

Y a aussi ca: http://www.stahl.bau.tu-bs.de/~hildeb/watchmen/ Mais c'est pas terrible, c'est tout en mode textuel Triste il en existe un bien de page, mais je la trouve pas...

Par Alix Le 29/03/2004 - 13:16 (Modifier)
Alix

Patate: Content que tu ais passé un bon moment de lecture Sourire Pour les sites qui referencent les "bidules" de la BD, je connais celui ci: http://www.chez.com/geryon/watchmen.html Mais je sais qu'il existe plus complet... hesitez pas a poster l'URL ici si vous trouver Sourire Mon passage en naration en paralelle preferé, c'est quand les deux essayes de faire l'amour sur le canapé, et s'y prennent comme des nuls, et a la tele le commentateur parle d'un acrobate, "oh quel souplesse, quel delicatesse, c'est incroyable", et eux font "attend bouge ton bras, ca me fait mal, voila" Sourire

Par Singe Le 27/02/2004 - 14:14 (Modifier)

Alan Moore et Dave Gibbons ont signé mon numbre 1. C'était dans la condition parfaite avant leur gribouiller (J'ai ecouté un histoire d'un comic qu'a été dévalué parce-que il etait signé par Jim Starlin. )

Par Patate Le 27/02/2004 - 14:09 (Modifier)

O_o bin là j'aurais assez tendance à dire qu'il peut frimer, hein. O_o

Par Alix Le 27/02/2004 - 14:07 (Modifier)
Alix

Singe il frime parce que son edition de Watchmen est dedicacée par les deux auteurs Pleure

Par Patate Le 27/02/2004 - 14:05 (Modifier)

>> Et ces jours, 'Titan' mettent un autocollant sur le code sur le dos de le livre - très difficile à enlever. Triste Ouais, je connais. En général ça part avec un peu de mal et beaucoup de white spirit. Y aussi les libraires intelligents qui mettent un autocollant antivol à 'lINTERIEUR du bouquin, comme ça on est sûr de déchirer la couverture en essayant de l'enlever. Triste

Par Singe Le 27/02/2004 - 14:02 (Modifier)

C'est vrai avec Watchmen. Je n'ai pas beaucoup des BDs (graphic novels) angalais. Je les achete dans l'original comics ou l'editions américain parce-qu'ils apparaissent avant le version anglais. Et ces jours, 'Titan' mettent un autocollant sur le code sur le dos de le livre - très difficile à enlever.

Par ArzaK Le 27/02/2004 - 13:49 (Modifier)

je les ai trouvé d'interêt variable, mais je les ai lu dès les première lecture et je les ai apprécié dès la première lecture, même si changer de registre de lecture peut s'avérer un peu irritant, je trouve que cela confortait la "vraisemblance" (toute relative, je devrais plutôt parler de cohérence interne) de l'univers décrit par Moore.

Par Patate Le 27/02/2004 - 13:48 (Modifier)

Et c'est une habitude chez les éditeurs anglo-saxons, de citer comme ça l'éditeur d'origine ?

Par Singe Le 27/02/2004 - 13:44 (Modifier)

Tous les éditions dirons DC, parce-que DC possèdent la majorité de Watchmen.