Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Jetjet Le 30/06/2009 - 10:24 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Chouette avec de Arion sur Watchmen :: Oui j'aime bien aussi ! le futur avis de la semaine en perspective ? Sourire


Par Spooky Le 30/06/2009 - 10:21 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Chouette avec de Arion sur Watchmen :: "avis", non ? T'es pas réveillé toi Sourire


Par Alix Le 30/06/2009 - 10:17 (Modifier)
Alix

Chouette avec de Arion sur Watchmen ::


Par JJJ Le 22/03/2009 - 23:25 (Modifier)

Vu que l'on a pas mal parlé du film je m'interroge sur le fait que personne n'ait été interpelé par cette news. Personnellement c'est le premier truc que je vois sur ce film qui éveille un tant soi peu mon intérêt. Mais c'est vrai que "le passage du môme qui lit le comics du pirate" a gonflé pas mal de monde... Clin d Au passage c'est fatiguant c'est films en kit ou il faut attendre les DVD ou BD pour avoir les "vraies versions / longues/ directors cut/ non censurées etc. etc."


Par Alix Le 22/03/2009 - 10:15 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>>>C'est effectivement un conseil que l'on peut donner dans le contexte des intégrales, mais il faut quand même resituer l'existence de ces mini dossiers dans le contexte de 1987. Ils ont en effet été pensés dans l'optique d'une parution mensuelle, où la lecture de l'histoire dans son intégralité demandait une année complète. Ces "add on" constituaient alors un atout parfaitement justifié. Dans une moindre mesure, j'ai eu personnellement la chance de découvrir Watchmen durant la parution initiale Française de Zenda en 6 tomes, avec un espacement entre chaque parution conséquent (une attente qui a décuplé mon plaisir), et la lecture des mini dossier n'a jamais été une corvée, mais plutôt un supplément de lecture bienvenu. Et je ne desespère pas un jour d'y trouver certaines clés d'analyse. >> >>Tout pareil... on entend souvent parlé de "pavé" avec Watchmen mais c'est oublier un peu vite qu'il s'agit d'un feuilleton pensé pour être lu en 12 épisodes, par ailleurs tout nous rappelle à la lecture que le temps revêt une importance particulière dans cette série. Bien d'accord... il ne s'agit pas d'un reproche, mais d'un simple conseil de lecture... l'integrale etant ce que 99% des nouveaux lecteurs vont sans doute acheter Sourire


Par JJJ Le 22/03/2009 - 10:12 (Modifier)

>>C'est effectivement un conseil que l'on peut donner dans le contexte des intégrales, mais il faut quand même resituer l'existence de ces mini dossiers dans le contexte de 1987. Ils ont en effet été pensés dans l'optique d'une parution mensuelle, où la lecture de l'histoire dans son intégralité demandait une année complète. Ces "add on" constituaient alors un atout parfaitement justifié. Dans une moindre mesure, j'ai eu personnellement la chance de découvrir Watchmen durant la parution initiale Française de Zenda en 6 tomes, avec un espacement entre chaque parution conséquent (une attente qui a décuplé mon plaisir), et la lecture des mini dossier n'a jamais été une corvée, mais plutôt un supplément de lecture bienvenu. Et je ne desespère pas un jour d'y trouver certaines clés d'analyse. Tout pareil... on entend souvent parlé de "pavé" avec Watchmen mais c'est oublier un peu vite qu'il s'agit d'un feuilleton pensé pour être lu en 12 épisodes, par ailleurs tout nous rappelle à la lecture que le temps revêt une importance particulière dans cette série.


Par cac Le 22/03/2009 - 10:06 (Modifier)
cac

>>Enclume avait écrit: >>encore de la rigolade avec les Watchmen. excellent Rire


Par hevydevy Le 22/03/2009 - 09:56 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Je ne suis pas du tout d'accord Sourire >>>>J'adore ces petits dossiers... mais, certes, on les apprécie sans doute plus une fois qu'on a déjà lu la BD. >> >>Oui, pareil, je les trouve interessants, mais je pense qu'il vaut mieux les lire une fois l'histoire principale terminée... surtout si on a deja du mal avec le rythme de cette derniere Sourire C'est effectivement un conseil que l'on peut donner dans le contexte des intégrales, mais il faut quand même resituer l'existence de ces mini dossiers dans le contexte de 1987. Ils ont en effet été pensés dans l'optique d'une parution mensuelle, où la lecture de l'histoire dans son intégralité demandait une année complète. Ces "add on" constituaient alors un atout parfaitement justifié. Dans une moindre mesure, j'ai eu personnellement la chance de découvrir Watchmen durant la parution initiale Française de Zenda en 6 tomes, avec un espacement entre chaque parution conséquent (une attente qui a décuplé mon plaisir), et la lecture des mini dossier n'a jamais été une corvée, mais plutôt un supplément de lecture bienvenu. Et je ne desespère pas un jour d'y trouver certaines clés d'analyse.


Par Alix Le 21/03/2009 - 18:54 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>encore de la rigolade avec les Watchmen. [mdr]


Par Ro Le 21/03/2009 - 13:51 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>encore de la rigolade avec les Watchmen. Arf ! Rire


Par Enclume Le 21/03/2009 - 13:39 (Modifier)

encore de la rigolade avec les Watchmen.


Par Enclume Le 20/03/2009 - 14:54 (Modifier)

Un pastiche assez rigolo du journal de Rorschach .


Par Doña Hermine Le 19/03/2009 - 13:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Si si, Lewis Trondheim les lit, mais il m'a dit qu'il ne les intéressait pas. Clin d >>>> >>>>Il s'en fiche Alix, il a sûrement un lave-vaisselle, lui Clin d >> >>Rien compris Pleure [mdr]


Par Alix Le 19/03/2009 - 12:50 (Modifier)
Alix

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Si si, Lewis Trondheim les lit, mais il m'a dit qu'il ne les intéressait pas. Clin d >> >>Il s'en fiche Alix, il a sûrement un lave-vaisselle, lui Clin d Rien compris Pleure


Par Doña Hermine Le 19/03/2009 - 12:45 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Oui, pareil, je les trouve interessants, mais je pense qu'il vaut mieux les lire une fois l'histoire principale terminée... surtout si on a deja du mal avec le rythme de cette derniere Sourire >>>>>> >>>>>>Si seulement je l'avait su avant... En colère. >>>> >>>>Je le dis bien dans mon avis, mais personne les lit mes avis, bouhouuu Pleure >> >>Si si, Lewis Trondheim les lit, mais il m'a dit qu'il ne les intéressait pas. Clin d Il s'en fiche Alix, il a sûrement un lave-vaisselle, lui Clin d