Les forums / Watchmen - La BD, le film
Au début j'ai eu peur Zarathoustra, je pensait que ton message était anti ciné.
Moi personnellement ce film j'essaie de m'en foutre... même si ça me fout un peu les boules cette adaptation mais enfin.
Faut pas te rendre malade comme ça hein 
>>Zarathoustra avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Hop, une pub sur ce film sur BDT
>>
>>Aïe...
>>
>>
>>Serais-je le seul à hurler au boycott de cette évidente monstruosité ?
>>
>>Comment peut-on aimer Moore et promouvoir cette ignominie, cette abomination, cet affront, cette insulte, cette infamie, cette crapulerie, cette vilenie, ce dégueulis que ne manquera pas d'être cette "adaptation" (tous les guillemets du monde n'y suffiraient pas) ?!
Oulala
Tu es dur, tu ne l'as meme pas vu ce film... C'est peut-etre un peu injuste de le juger en se basant sur d'autres adaptations de BDs...
Et puis surtout, un film, c'est different, c'est pas sensé remplacer l'oeuvre originale...
>>Alix avait écrit:
>>Hop, une pub sur ce film sur BDT
Aïe...
Serais-je le seul à hurler au boycott de cette évidente monstruosité ?
Comment peut-on aimer Moore et promouvoir cette ignominie, cette abomination, cet affront, cette insulte, cette infamie, cette crapulerie, cette vilenie, ce dégueulis que ne manquera pas d'être cette "adaptation" (tous les guillemets du monde n'y suffiraient pas) ?!
Si le maître ne peut pas compter sur ses propres fans pour cracher sur le projet même d'un pareil blasphème, sur qui peut-il alors compter ?
Ce film est une offense au 9ème art. Il contribue à propager l'idée qu'une BD ne se suffit pas à elle-même et qu'elle ne mérite pas ses titres de noblesse tant que ce p***** de cinéma ne se l'est pas appropriée.
Et même sans aller jusqu'à de telles considérations, les réticenses de Moore vis-à-vis d'une adaptation ciné de son Watchmen devraient encourager quiconque le respecte à ne pas soutenir ce genre de production.
En plus, pour les ultra-sceptiques, les quelques séquences que nous pûmes déjà subir via la bande annonce devraient suffire à éteindre toute étincelle d'intérêt ou de curiosité à l'égard de Watchmen-the-film. Non, ce film est par essence sans intérêt. Et non content de ne rien apporter au cinéma, il ampute en plus le monde de la BD de l'un de ses plus sublimes joyaux (car ne nous mentons pas, le film va faire vendre quelques Watchmen au début (avant de sortir, pendant sa promo), puis les gens le verront et la BD n'intéressera plus grand monde; on connaît ce genre de scénario):
- Tiens, V pour Vendetta; c'est une BD excellente, tu veux la lire?
- Bof... J'ai vu le film, c'est pas mal mais du coup; je préfère lire un truc que je connais pas.
- From Hell ? Un chef d'oeuvre ! Tiens, prends-le...
- Non j'ai déjà lu... Enfin, vu... Le film, c'est assez cool, ouais. Johnny Depp est classe.
- Bon ben heu... Je sais pas moi, La ligue des gentlemen exrao...
- NON !!! C'est de la merde !!!
- Heu...
- Je l'ai même pas vu jusqu'au bout. Je ne veux pas en entendre parler.
- Bon, y reste Watchmen...
- ...
Donc, un film nul (dans son fondement même) et nuisible par surcroît.
J'appelle au boycott du film de Snyder !
Voilà.
(Si encore ils adaptaient Lost Girls, à l'extrème rigueur, j'y pourrais trouver quelque intérêt mais là, non, je vois pas...)

>>Maître Méchant avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Les 1ere critiques tombent, suite à la "world premier" à Londres. Bonne nouvelle, ca a plu !
>>
>>la 'World premier' était publique ou à destination de la presse ?
>>Sachant que la presse est libre de publier des articles dithyrambiques pour ne pas perdre ses revenus publicitaires...
C'est sur invit' je crois, donc c'est pas QUE la presse, mais y a pas beaucoup de "fan boys" je pense
Cela dit c'est des critiques de tout petits sites que j'ai choisies (la 2eme et 3eme en tout cas), donc je pense pas qu'ils se sentent obligés d'en dire du bien...
>>Ro avait écrit:
>>Par contre, les discussions sur le film hier lors de la promo réalisée au Grand Journal sur Canal + n'étaient pas très encourageantes. Certes, les présentateurs n'avaient visiblement pas lu le "roman graphique" (ils ont bien insisté sur ce terme
) mais du coup ce qu'ils ont retenu de l'intrigue, c'était qu'il y avait des chouettes costumes et des chouettes combats. Seul Mouloud semblait connaitre le comics mais sa seule intervention fut pour demander si finalement les héros de Watchmen n'étaient pas tous de "super-cinglés".
>>A part ça, rien sur la qualité du film, la force du scénario, rien...
Mffff. Bon, en tout cas j'ai terminé ma relecture (faut que je refasse mon avis tiens), et je suis pret pour le film !
Par contre, les discussions sur le film hier lors de la promo réalisée au Grand Journal sur Canal + n'étaient pas très encourageantes. Certes, les présentateurs n'avaient visiblement pas lu le "roman graphique" (ils ont bien insisté sur ce terme
) mais du coup ce qu'ils ont retenu de l'intrigue, c'était qu'il y avait des chouettes costumes et des chouettes combats. Seul Mouloud semblait connaitre le comics mais sa seule intervention fut pour demander si finalement les héros de Watchmen n'étaient pas tous de "super-cinglés".
A part ça, rien sur la qualité du film, la force du scénario, rien...
Les 1ere critiques tombent, suite à la "world premier" à Londres. Bonne nouvelle, ca a plu ! "Okay, it isn’t the graphic novel, but Zack Snyder clearly gives a toss, creating a smart, stylish, decent adaptation, if low on accessibility for the non-convert." (source) Film pas accessible ? Tant mieux ! "Snyder could hardly have made a more faithful adaptation if he tried. Frames and pages have literally been taken out of the graphic novel and recreated in breathtaking style, yet the chronology fits together as a movie should. Even the tiniest details are referenced in passing, so as to provide fine fanwank but not alienate viewers new to the story." (source) "Snyder has crafted a beautiful, thoughtful, knowledgeably detailed movie out of Watchmen. I think it's safe to say that no one could have adapted the graphic novel better (with the help of writers Alex Tse and David Hayter), and that if you're a fan of Watchmen, you'll love the movie, if only because it respectfully and faithfully brings to life the images, settings, characters and events of Moore and Gibbons' original book." (source) Cette derniere critique parle plus loin d'un rythme trop lent et cassé... en ce qui me concerne, c'est presque une bonne nouvelle... moi qui avait peur que le film soit trop porté sur l'action, on dirait surtout que les quelques scènes d'action ont été condensées pour la bande annonce !
huhu c'est la faute de Rody il m'a fachée ce matin
Mais heureusement tu es là pour réparer cet honteux oubli de ma part !
Altaïr, ne limite pas la diffusion de tes liens !
Surtout que celui-là va faire très plaisir à Enclume !

>>Alix avait écrit:
>>Yes !
>>
>>http://robot6.comicbookresources.com/2009/01/studios-will-announce-watchmen-settlement-friday-morning/
>>
>>"Warner Bros. and 20th Century Fox will announce Friday morning that they have resolved the lawsuit regarding the $130-million Watchmen movie."
>>
>>[...]
>>
>>"If everything goes as planned in the morning, Warner Bros. will release Watchmen on March 6."
>>
>>::
Vu sur le site Pannini, concernant leur stand d'Angoulème : - Pour célébrer la sortie du film Watchmen-Les gardiens, le chef d’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons sera aussi présenté en avant-première dans ses 3 versions, le Big Book, le DC Cult et la prestigieuse collection Absolute. Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies, tous les budgets.. Tu nous fera un topo détaillé j'espère !

Yes ! http://robot6.comicbookresources.com/2009/01/studios-will-announce-watchmen-settlement-friday-morning/ "Warner Bros. and 20th Century Fox will announce Friday morning that they have resolved the lawsuit regarding the $130-million Watchmen movie." [...] "If everything goes as planned in the morning, Warner Bros. will release Watchmen on March 6." ::
>>Baaz avait écrit: >>Merci pour ces réponses ! Bon... Je suis peut-être chanceux : je suis le seul fan de la série à avoir encore quelques planches inédites à lire ! >> >>Le seul problème, c'est que j'aimais bien "ma" fin en queue de poisson... >> >> Et pourtant tu ne sera pas déçu par la fin, bien au contraire !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site