Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Ro Le 25/02/2009 - 10:11 (Modifier)
Ro

Par contre, les discussions sur le film hier lors de la promo réalisée au Grand Journal sur Canal + n'étaient pas très encourageantes. Certes, les présentateurs n'avaient visiblement pas lu le "roman graphique" (ils ont bien insisté sur ce terme En colère.) mais du coup ce qu'ils ont retenu de l'intrigue, c'était qu'il y avait des chouettes costumes et des chouettes combats. Seul Mouloud semblait connaitre le comics mais sa seule intervention fut pour demander si finalement les héros de Watchmen n'étaient pas tous de "super-cinglés". A part ça, rien sur la qualité du film, la force du scénario, rien...


Par Alix Le 25/02/2009 - 10:08 (Modifier)
Alix

Les 1ere critiques tombent, suite à la "world premier" à Londres. Bonne nouvelle, ca a plu ! "Okay, it isn’t the graphic novel, but Zack Snyder clearly gives a toss, creating a smart, stylish, decent adaptation, if low on accessibility for the non-convert." (source) Film pas accessible ? Tant mieux ! "Snyder could hardly have made a more faithful adaptation if he tried. Frames and pages have literally been taken out of the graphic novel and recreated in breathtaking style, yet the chronology fits together as a movie should. Even the tiniest details are referenced in passing, so as to provide fine fanwank but not alienate viewers new to the story." (source) "Snyder has crafted a beautiful, thoughtful, knowledgeably detailed movie out of Watchmen. I think it's safe to say that no one could have adapted the graphic novel better (with the help of writers Alex Tse and David Hayter), and that if you're a fan of Watchmen, you'll love the movie, if only because it respectfully and faithfully brings to life the images, settings, characters and events of Moore and Gibbons' original book." (source) Cette derniere critique parle plus loin d'un rythme trop lent et cassé... en ce qui me concerne, c'est presque une bonne nouvelle... moi qui avait peur que le film soit trop porté sur l'action, on dirait surtout que les quelques scènes d'action ont été condensées pour la bande annonce !


Par Alix Le 18/02/2009 - 10:41 (Modifier)
Alix

Plus que 2 semaines et 2 jours avant la sortie du film ! Je suis en train de relire la BD là, miam Sourire


Par Altaïr Le 02/02/2009 - 22:22 (Modifier)

huhu c'est la faute de Rody il m'a fachée ce matin Sourire Mais heureusement tu es là pour réparer cet honteux oubli de ma part !


Par Ro Le 02/02/2009 - 15:03 (Modifier)
Ro

Altaïr, ne limite pas la diffusion de tes liens ! Clin d Surtout que celui-là va faire très plaisir à Enclume !


Par hevydevy Le 16/01/2009 - 21:06 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Yes ! >> >>http://robot6.comicbookresources.com/2009/01/studios-will-announce-watchmen-settlement-friday-morning/ >> >>"Warner Bros. and 20th Century Fox will announce Friday morning that they have resolved the lawsuit regarding the $130-million Watchmen movie." >> >>[...] >> >>"If everything goes as planned in the morning, Warner Bros. will release Watchmen on March 6." >> >>:: Vu sur le site Pannini, concernant leur stand d'Angoulème : - Pour célébrer la sortie du film Watchmen-Les gardiens, le chef d’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons sera aussi présenté en avant-première dans ses 3 versions, le Big Book, le DC Cult et la prestigieuse collection Absolute. Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies, tous les budgets.. Tu nous fera un topo détaillé j'espère ! Clin d


Par Alix Le 16/01/2009 - 13:38 (Modifier)
Alix

Yes ! http://robot6.comicbookresources.com/2009/01/studios-will-announce-watchmen-settlement-friday-morning/ "Warner Bros. and 20th Century Fox will announce Friday morning that they have resolved the lawsuit regarding the $130-million Watchmen movie." [...] "If everything goes as planned in the morning, Warner Bros. will release Watchmen on March 6." ::


Par JJJ Le 08/01/2009 - 15:08 (Modifier)

>>Baaz avait écrit: >>Merci pour ces réponses ! Bon... Je suis peut-être chanceux : je suis le seul fan de la série à avoir encore quelques planches inédites à lire ! >> >>Le seul problème, c'est que j'aimais bien "ma" fin en queue de poisson... >> >> Et pourtant tu ne sera pas déçu par la fin, bien au contraire !


Par Alix Le 08/01/2009 - 14:46 (Modifier)
Alix

"A federal judge will decide on Jan. 20 whether Warner Bros. will be allowed to release Zack Snyder’s adaptation of Watchmen." (Source) "What's the best sign that the planned March release date is in danger? How about this Japanese trailer which shows a different release date. International discrepancy, or Warner Bros. hedging its bets?" (Source)


Par Baaz Le 04/01/2009 - 18:43 (Modifier)

Merci pour ces réponses ! Bon... Je suis peut-être chanceux : je suis le seul fan de la série à avoir encore quelques planches inédites à lire ! Le seul problème, c'est que j'aimais bien "ma" fin en queue de poisson... >>hevydevy avait écrit: >>>>Baaz avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>En fouillant sur le net pour suivre le passage de la BD au film, je viens de m'apercevoir que ma version de la BD (Zenda) était incomplète. Le tome 6 s'arrête avant ce qui semble être la fin réelle de la version originale : il m'a toujours manqué une bonne dizaine de planches. Depuis une vingtaine d'année, je suis donc persuadé que la BD se termine au moment où Rorschach quitte les autres avec son air "pas de compromis"... >>>>Du coup j'hallucine. >>>>Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi et le comment de cette coupe ? Est-ce connu des fans français ou est-ce juste mon tome 6 qui est accidentel ? Et surtout, dois-je lire la suite ? >>>>Merci d'avance >>>>BzBz >>C'est bien ton tome 6 qui est accidentel (je possède la version Zenda aussi et c'est la première fois que j'entend parler de cet incident), et oui tu dois lire la suite (genre feuilletage dans une librairie Clin d )


Par hevydevy Le 04/01/2009 - 17:58 (Modifier)

>>Baaz avait écrit: >>Bonjour, >>En fouillant sur le net pour suivre le passage de la BD au film, je viens de m'apercevoir que ma version de la BD (Zenda) était incomplète. Le tome 6 s'arrête avant ce qui semble être la fin réelle de la version originale : il m'a toujours manqué une bonne dizaine de planches. Depuis une vingtaine d'année, je suis donc persuadé que la BD se termine au moment où Rorschach quitte les autres avec son air "pas de compromis"... >>Du coup j'hallucine. >>Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi et le comment de cette coupe ? Est-ce connu des fans français ou est-ce juste mon tome 6 qui est accidentel ? Et surtout, dois-je lire la suite ? >>Merci d'avance >>BzBz C'est bien ton tome 6 qui est accidentel (je possède la version Zenda aussi et c'est la première fois que j'entend parler de cet incident), et oui tu dois lire la suite (genre feuilletage dans une librairie Clin d )


Par Ro Le 04/01/2009 - 13:40 (Modifier)
Ro

>>Baaz avait écrit: >>Bonjour, >>En fouillant sur le net pour suivre le passage de la BD au film, je viens de m'apercevoir que ma version de la BD (Zenda) était incomplète. Le tome 6 s'arrête avant ce qui semble être la fin réelle de la version originale : il m'a toujours manqué une bonne dizaine de planches. Depuis une vingtaine d'année, je suis donc persuadé que la BD se termine au moment où Rorschach quitte les autres avec son air "pas de compromis"... >>Du coup j'hallucine. >>Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi et le comment de cette coupe ? Est-ce connu des fans français ou est-ce juste mon tome 6 qui est accidentel ? Et surtout, dois-je lire la suite ? >>Merci d'avance >>BzBz Ah ouais, ça te change carrément la fin cette coupure ! Et non, je n'étais pas au courant du tout.


Par Baaz Le 04/01/2009 - 13:13 (Modifier)

Bonjour, En fouillant sur le net pour suivre le passage de la BD au film, je viens de m'apercevoir que ma version de la BD (Zenda) était incomplète. Le tome 6 s'arrête avant ce qui semble être la fin réelle de la version originale : il m'a toujours manqué une bonne dizaine de planches. Depuis une vingtaine d'année, je suis donc persuadé que la BD se termine au moment où Rorschach quitte les autres avec son air "pas de compromis"... Du coup j'hallucine. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi et le comment de cette coupe ? Est-ce connu des fans français ou est-ce juste mon tome 6 qui est accidentel ? Et surtout, dois-je lire la suite ? Merci d'avance BzBz


Par Jetjet Le 31/12/2008 - 17:45 (Modifier)
Jetjet

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je suis vraiment desolé de faire mon pessimiste, mais ca sent de plus en plus le paté. >>>> >>>>"The news? It's bad ... for Warner Bros and fans waiting for the film. According to the Hollywood Reporter, Fox Studios aims to delay the release of the film. A settlement looks unlikely at this point, unless it's all just negotiating tactics by Fox." (source) >>>> >>>>"Fox, meanwhile, is looking for an injunction against the March 6, 2009, release of the movie." (source) >> >>Maybe not as bad as it sounds... >> >>Au moins, ça évitera les regrets après l'avoir vu (quelque soit le medium) ! Aucun regret à avoir si tu lis l'oeuvre originale couchée sur papier glacé ! ( ah non pas chez Panini qui a fait une édition Tire la langue)


Par Jetjet Le 31/12/2008 - 17:44 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Sinon y'a The Spirit qui sort aujourd'hui... ... et qui est fort loupé ! hélas !