Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par ArzaK Le 26/07/2004 - 21:25 (Modifier)

pfffffff fais le malin...Tire la langue

Par Alix Le 26/07/2004 - 20:07 (Modifier)
Alix

Ah oui Gibbons est british aussi, je savais pas... une bio ici. Extrait: Since then he has drawn and written for all the major publishers in North America and his home country Great Britain. Donc appelez moi gros con tetu si vous voulez, mais je continuerai à appeler Watchmen un BD british Tire la langue

Par Singe Le 26/07/2004 - 19:20 (Modifier)

t'es correct. Watchmen est américain. (pour la simple raison qu'il a été publié dans america par DC comics.) Le casting est des rumeurs à ce moment, et l'affiche qu'on trouve sur l'internet est faux: J'espère (s'ils insistent de faire un film...) David Hayter l'écrira. Il a fait un très bon effort avec X-Men 2. Le vieux script par Sam Hamm n'était pas bon - je suis très content qu'il n'a jamais été fait. Alan Moore a dit, après League of Extraordinary Gentlemen, qu'il il ne veut pas plus de ses histoires ruiné par Hollywood.

Par ArzaK Le 26/07/2004 - 17:58 (Modifier)

ah ben merde alors....

Par Singe Le 26/07/2004 - 14:14 (Modifier)

...est anglais. Mais Watchmen etait un comic américain.

Par Bert Le 26/07/2004 - 10:07 (Modifier)

Ca peut se départager. Il suffit d'écrire "Le chef-d'oeuvre de la BD mondiale".... En plus c'est vrai.Clin d

Par Spooky Le 26/07/2004 - 09:23 (Modifier)
Spooky

ce serait bien qu'il termine un film de temps en temps, quand même Sourire

Par Marv' Le 26/07/2004 - 09:18 (Modifier)

travaille en parallèle à une adaptation de Lone Wolf & Cub.

Par Piehr Le 25/07/2004 - 19:18 (Modifier)

Snikt est un Comics, malgré le fait que Nihei soit japonais... c'est plutot normal..

Par ArzaK Le 25/07/2004 - 16:11 (Modifier)

Thorgal est-elle une bd polonaise parce que Rosinski est polonais? Non... Rosinski a du attendre des années avant qu'une de ses bd soit traduite en polonais... Starship Troopers est-il un film hollandais parce que Verhoeren est hollandais? Non... "Bleu" de Kieslowski est un film français et non polonais... Beaucoup d'auteurs du comics américains ne sont pas américains... ce n'en est pas moins du comics pour autant... Watchmen est une bd américaine pour plusieurs raisons... la première, sans doute, comme l'a dit Enclume, parce que cette bd a été réalisé chez DC comics, qui est un éditeur américain... et que si cela n'avait pas marché, elle n'aurait été éditée que par DC comics... Une autre raison ? on peut en trouver...Gibbons est américain... Une troisième : le sujet de Watchmen est typiquement américain... Watchmen s'inscrit dans une certaine tradition de la bd américaine...

Par cac Le 25/07/2004 - 15:53 (Modifier)
cac

c'est le cas pour plein d'auteurs d'origine étrangère, Andreas par exemple.

Par Alix Le 25/07/2004 - 14:01 (Modifier)
Alix

Mouaif, donc une BD dont l'auteur est polonais ou allemand, mais editée par un editeur français, c'est de la BD francaise? Mouaif mouaif... Je trouve que la nationalité de l'auteur est plus importante que la nationalité de l'éditeur... enfin bon spa graveSourire

Par ArzaK Le 25/07/2004 - 12:51 (Modifier)

c'est une bd américaine... d'ailleurs Gibbons est américain...

Par Enclume Le 24/07/2004 - 13:23 (Modifier)

Watchmen est une publication DC, donc américaine.

Par Alix Le 24/07/2004 - 13:09 (Modifier)
Alix

Bah c'est pas trop mal comme casting ca, ca evite les "belles gueules" d'HolliwoodSourire Tient au fait Arzak, je comprends toujours pas pkoi tu ecris "LE chef-d'oeuvre de la bande dessinée américaine" dans ton avis sur Watchmen... Moore est british! Il me semble que je t'avais deja demandé mais je me rappelle plus ce que tu avais reponduSourire