Les forums / Ro ?

Par Ro Le 07/09/2015 - 15:41 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>"... mettant en scène un gros de jeunes amies" dans ton avis sur Les Elfées Sourire Un gros tas de jeunes amies ! Rire


Par Mac Arthur Le 07/09/2015 - 15:37 (Modifier)
Mac Arthur

"... mettant en scène un gros de jeunes amies" dans ton avis sur Les Elfées Sourire


Par Gaston Le 01/09/2015 - 15:13 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je viens de lire ton avis et effectivement il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs personnes presente dans la reunion qui ne venait pas de Pilote quoique je ne suis pas certains. Il faudrait que j'aille a la bibliotheque relire Goscinny et moi : témoignages de José-Louis Bocquet. Je me souviens vaguement que Mandryka parle d'un type qui semble etre un des meneurs et qui ne faisait pas parti de Pilote (je pense meme que c'est la personne que Mandryka ne voulait pas identifier dans son temoignage). >>>> >>>>En tout cas, j'ai avec moi Ma-Vie-En-Vrac de Gilles Verlant sur Gotlib et sur les quelques pages sur la fameuse reunion on dit que parmi les gens de Pilote qui ont protester il y avait Giraud, Mezieres et deux auteurs que je ne connais pas (Lucien Nortier et Pierre Le Goff). >> >>Merci pour l'info. >>A lire cela et la BD, j'ai l'impression qu'il n'y avait finalement peu de représentants de Pilote dans cette fameuse réunion. >>J'ai lu ailleurs que suite à celle-ci Gotlib et Goscinny auraient été en froid, mais je ne vois pas pourquoi Goscinny aurait inclus Gotlib dans ses détracteurs s'il n'y était pas. Personnelement, de ce que j'ai lu il semblerait que les problemes entre Gotlib et Goscinny ont commencer lorsque L'echo des savanes est sorti vu que Goscinny n'aimait pas trop le type d'humour que Gotlib faisait dans ce magazine et que ca faisait un peu concurrence a Pilote. D'ailleurs base sur ce que je me souviens de Goscinny et moi (je peux aller l'emprunter a la bibliothque si tu veut ca me derange pas), il semblerait que dans les annees 70 Goscinny et Uderzo etaient la tete de turc de pleins gens dans le milieu de la bd juste parce qu'ils gagnaient du pognons avec Asterix. Il avait meme des problemes avec Morris qui etait radin et ne voulait pas que Goscinny recoit plus d'argent pour Lucky Luke!


Par Ro Le 01/09/2015 - 15:03 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Je viens de lire ton avis et effectivement il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs personnes presente dans la reunion qui ne venait pas de Pilote quoique je ne suis pas certains. Il faudrait que j'aille a la bibliotheque relire Goscinny et moi : témoignages de José-Louis Bocquet. Je me souviens vaguement que Mandryka parle d'un type qui semble etre un des meneurs et qui ne faisait pas parti de Pilote (je pense meme que c'est la personne que Mandryka ne voulait pas identifier dans son temoignage). >> >>En tout cas, j'ai avec moi Ma-Vie-En-Vrac de Gilles Verlant sur Gotlib et sur les quelques pages sur la fameuse reunion on dit que parmi les gens de Pilote qui ont protester il y avait Giraud, Mezieres et deux auteurs que je ne connais pas (Lucien Nortier et Pierre Le Goff). Merci pour l'info. A lire cela et la BD, j'ai l'impression qu'il n'y avait finalement peu de représentants de Pilote dans cette fameuse réunion. J'ai lu ailleurs que suite à celle-ci Gotlib et Goscinny auraient été en froid, mais je ne vois pas pourquoi Goscinny aurait inclus Gotlib dans ses détracteurs s'il n'y était pas.


Par Gaston Le 16/08/2015 - 16:33 (Modifier)
Gaston

Je viens de lire ton avis et effectivement il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs personnes presente dans la reunion qui ne venait pas de Pilote quoique je ne suis pas certains. Il faudrait que j'aille a la bibliotheque relire Goscinny et moi : témoignages de José-Louis Bocquet. Je me souviens vaguement que Mandryka parle d'un type qui semble etre un des meneurs et qui ne faisait pas parti de Pilote (je pense meme que c'est la personne que Mandryka ne voulait pas identifier dans son temoignage). En tout cas, j'ai avec moi Ma-Vie-En-Vrac de Gilles Verlant sur Gotlib et sur les quelques pages sur la fameuse reunion on dit que parmi les gens de Pilote qui ont protester il y avait Giraud, Mezieres et deux auteurs que je ne connais pas (Lucien Nortier et Pierre Le Goff).


Par Jetjet Le 17/06/2015 - 18:34 (Modifier)
Jetjet

Soit tu lis n'importe quoi ou alors Dupuis se fout de toi en t'envoyant ce truc en SP ! Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 04/05/2015 - 12:26 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? >>>>>> >>>>>>C'est comme ça qu'on arrive à 5000 avis ! Clin d >>>> >>>>La question que je me pose c'est : a t-il le temps de relire les bds qu'il a appréciées ? >> >>Oui. Je me fais régulièrement des sessions de relecture en fonction de mes envies. >>Là, depuis 2 jours, je relis des vieux Yoko Tsuno par exemple. Très bien, car le principe c'est aussi de les savourer et non pas de lire que de la nouveauté pour la nouveauté. Je connais ce souci aussi.


Par Ro Le 04/05/2015 - 12:12 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? >>>> >>>>C'est comme ça qu'on arrive à 5000 avis ! Clin d >> >>La question que je me pose c'est : a t-il le temps de relire les bds qu'il a appréciées ? Oui. Je me fais régulièrement des sessions de relecture en fonction de mes envies. Là, depuis 2 jours, je relis des vieux Yoko Tsuno par exemple.


Par Jetjet Le 04/05/2015 - 12:01 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? >> >>C'est comme ça qu'on arrive à 5000 avis ! Clin d La question que je me pose c'est : a t-il le temps de relire les bds qu'il a appréciées ?


Par Agecanonix Le 04/05/2015 - 11:32 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? C'est comme ça qu'on arrive à 5000 avis ! Clin d


Par Jetjet Le 04/05/2015 - 11:23 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? >> >>J'imagine que quelqu'un de ma famille l'a achetée : je l'ai retrouvée par hasard dans la bibliothèque de mes enfants. Je ne sais pas si c'était un cadeau promotionnel quelconque, ou si mon fils a convaincu ma femme de lui acheter quand je n'étais pas là. Mon pauvre.... t'es quitte à l'offrir à ton tour à présent ! Sourire


Par Ro Le 04/05/2015 - 11:19 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? J'imagine que quelqu'un de ma famille l'a achetée : je l'ai retrouvée par hasard dans la bibliothèque de mes enfants. Je ne sais pas si c'était un cadeau promotionnel quelconque, ou si mon fils a convaincu ma femme de lui acheter quand je n'étais pas là.


Par Jetjet Le 04/05/2015 - 10:53 (Modifier)
Jetjet

t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ?


Par Agecanonix Le 14/04/2015 - 17:33 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> je possède intitulé "le Livre d'or du journal Pilote", édité par Dargaud en 1980, où tous ceux qui ont participé à l'aventure de ce journal prenaient la parole et révélaient plein de secrets, trucs, coulisses, engueulades et sujets qui ont opposés les "dissidents" en 1968 >> >>Ce livre et beaucoup d'autres sont possédés par les deux auteurs de la BD et ils les citent et les montrent en indiquant justement qu'ils sont frustrés de n'avoir pas trouvé dedans de détails permettant d'étayer vraiment leur thèse d'une révolution culturelle ayant eu lieu chez Pilote suite à la fameuse réunion de 68. C'est donc en connaissance de cause qu'ils vont relancer les auteurs et essayer d'obtenir davantage de leur part. >> >> Tiens, c'est curieux ce que tu dis là, parce que j'avais l'impression qu'ils se livraient bien pourtant. Mais c'est vrai que certains ont une réserve, et n'osent pas trop parler, peut-être un peu honteux d'une "erreur de jeunesse". En tout cas, merci pour ta réponse.. >>>>D'autant plus que cet album dont tu parles ne couvre que la période 1968- 1972, et qu'il est traité comme une BD, via du dessin.. Ce n'est donc pas ma période préférée. J'ai l'impression que cet album est moins complet, mais que malgré ça, ça t'a donné envie de relire des albums de cette période, lesquels par exemple ? >> >>Ca m'a donné envie de relire en priorité la Rubrique-à-Brac et Les Dingodossiers, puis aussi mes Achille Talon (même si Greg est complètement éludé dans cet album) et mes Philémon.


Par Ro Le 14/04/2015 - 16:52 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >> je possède intitulé "le Livre d'or du journal Pilote", édité par Dargaud en 1980, où tous ceux qui ont participé à l'aventure de ce journal prenaient la parole et révélaient plein de secrets, trucs, coulisses, engueulades et sujets qui ont opposés les "dissidents" en 1968 Ce livre et beaucoup d'autres sont possédés par les deux auteurs de la BD et ils les citent et les montrent en indiquant justement qu'ils sont frustrés de n'avoir pas trouvé dedans de détails permettant d'étayer vraiment leur thèse d'une révolution culturelle ayant eu lieu chez Pilote suite à la fameuse réunion de 68. C'est donc en connaissance de cause qu'ils vont relancer les auteurs et essayer d'obtenir davantage de leur part. >>D'autant plus que cet album dont tu parles ne couvre que la période 1968- 1972, et qu'il est traité comme une BD, via du dessin.. Ce n'est donc pas ma période préférée. J'ai l'impression que cet album est moins complet, mais que malgré ça, ça t'a donné envie de relire des albums de cette période, lesquels par exemple ? Ca m'a donné envie de relire en priorité la Rubrique-à-Brac et Les Dingodossiers, puis aussi mes Achille Talon (même si Greg est complètement éludé dans cet album) et mes Philémon.