Les forums / Ro ?

Par Noirdésir Le 22/01/2019 - 16:20 (Modifier)
Noirdésir

sur La page blanche, il manque semble-t-il quelques mots dans le premier paragraphe, non ?


Par Alix Le 11/12/2018 - 16:42 (Modifier)
Alix

J'ai rajoute Fairy Tail - Zero au theme "prequel", il fallait non ?


Par Gaston Le 20/10/2018 - 12:20 (Modifier)
Gaston

>>Noirdésir avait écrit: >>Pour nuancer ton opinion sur Alexandre Jacob (et sur l'anarchisme ?), n'hésite pas à lire un autre album traitant de sa biographie (Le Travailleur de la nuit) § Je n'ai pas lu celui que tu viens d'aviser, mais l'autre en tout cas est franchement bien fait. Tiens, j'avais même pas remarqué qu'Alexandre Jacob avait eu droit à deux BDs que j'ai lu. Ça prouve à quel point la première (celle que j'ai posté) m'a marqué....


Par Noirdésir Le 20/10/2018 - 12:04 (Modifier)
Noirdésir

Pour nuancer ton opinion sur Alexandre Jacob (et sur l'anarchisme ?), n'hésite pas à lire un autre album traitant de sa biographie (Le Travailleur de la nuit) § Je n'ai pas lu celui que tu viens d'aviser, mais l'autre en tout cas est franchement bien fait.


Par Ro Le 18/10/2018 - 19:47 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Intérieur est deja posté : Intérieur (Interiorae) >> >>Sourire Tiens ? C'est marrant parce que j'avais cherché et je n'avais pas trouvé... Je devais être fatigué...


Par Alix Le 18/10/2018 - 13:04 (Modifier)
Par Ro Le 26/03/2018 - 22:55 (Modifier)
Ro

>>Bouriket avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je vais chipoter un peu, mais il y a un contresens dans ton avis sur Terra Prime : l’explication sur la « comptabilité génétique » est donnée par la suite (Tome 3 il me semble). >> >>Facilités, manichéisme, ok. Mais cet exemple précis n’est pas valable. >> >>Après, je t’avoue que je m’étais fait la même réflexion à la lecture du tome 1. >> >>Bonne soirée. Je vais rajouter un commentaire mais tu t'en doutes, comme j'ai écrit mon avis en 2015 et que le tome 2 est sorti en 2016, je n'avais pas lu le tome 3 à l'époque. Rire


Par Bouriket Le 26/03/2018 - 22:19 (Modifier)
Bouriket

Bonjour, Je vais chipoter un peu, mais il y a un contresens dans ton avis sur Terra Prime : l’explication sur la « comptabilité génétique » est donnée par la suite (Tome 3 il me semble). Facilités, manichéisme, ok. Mais cet exemple précis n’est pas valable. Après, je t’avoue que je m’étais fait la même réflexion à la lecture du tome 1. Bonne soirée.


Par Spykoo Le 04/12/2017 - 08:37 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Si c'en est un : >>- ils ont oublié de l'écrire sur la couverture et dans l'album (tous les autres albums de la série ont écrit "Spirou et Fantasio par..." ou "Le Spirou de..." sur leur couverture et leur tranche) >>- ils ont oublié de mettre ce dernier au même format que les autres (il est plus grand que les 11 autres albums) >>- ils ont oublié de mettre un dos carré comme les autres (il est rond ici) >>- ils ont oublié d'écrire Spirou quelque part >>- ils ont oublié de raconter une histoire de Spirou dedans ce qui ne colle pas trop avec l'idée de "une aventure de spirou par...". >>Donc même s'il reste un doute, je ne le considérerai pas comme dans la série. Ce qui est dommage, du coup, c'est qu'il soit inscrit aussi dans la série des spin-off :/


Par Ro Le 18/11/2017 - 17:54 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>C'est pas un album de la série one-shot de Spirou? Si c'en est un : - ils ont oublié de l'écrire sur la couverture et dans l'album (tous les autres albums de la série ont écrit "Spirou et Fantasio par..." ou "Le Spirou de..." sur leur couverture et leur tranche) - ils ont oublié de mettre ce dernier au même format que les autres (il est plus grand que les 11 autres albums) - ils ont oublié de mettre un dos carré comme les autres (il est rond ici) - ils ont oublié d'écrire Spirou quelque part - ils ont oublié de raconter une histoire de Spirou dedans ce qui ne colle pas trop avec l'idée de "une aventure de spirou par...". Donc même s'il reste un doute, je ne le considérerai pas comme dans la série.


Par Gaston Le 18/11/2017 - 14:17 (Modifier)
Gaston

C'est pas un album de la série one-shot de Spirou?


Par Gaston Le 25/05/2017 - 21:13 (Modifier)
Gaston

Je pense que tu t'es trompé de scénariste. Clin d


Par Ro Le 12/12/2016 - 22:11 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Dites je suis un peu curieux: dans l'album du Journal de Tintin, as-tu apprécié la nouvelle série de Franquin qui ne dure que le temps d'un gag? Sourire Ben, j'ai forcément aimé le dessin et l'humour. Mais j'ai trouvé l'histoire dans la même veine et un cran en dessous de ses Idées Noires.


Par Gaston Le 12/12/2016 - 20:36 (Modifier)
Gaston

Dites je suis un peu curieux: dans l'album du Journal de Tintin, as-tu apprécié la nouvelle série de Franquin qui ne dure que le temps d'un gag? Sourire


Par Gaston Le 28/10/2016 - 12:36 (Modifier)
Gaston

Tu as mis la mauvaise collection pour Ka-Zar. Corrigé, merci