Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 18/10/2016 - 14:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Du coup, La Voix des anges, c'est une série abandonnée ou elle a été terminée par le collectif d'auteurs que tu cites ? Qu'est-ce que j'en sais moi... Tu m'aurais pas confondu avec Agecanonix, des fois, comme ça par hasard ?


Par Ro Le 18/10/2016 - 14:42 (Modifier)
Ro

Du coup, La Voix des anges, c'est une série abandonnée ou elle a été terminée par le collectif d'auteurs que tu cites ?


Par iannick Le 14/10/2016 - 09:45 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>> >>>>>>C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) Gros bisou >>>> >>>>Si vous venez dans la région, c'est obligatoire de passer chez nous Clin d On a un divan lit au milieu de notre BDthèque qui n'attend que vous >> >>Et comme il n'est pas super confortable, tu ne parviendras pas à dormir de la nuit et tu pourras bouquiner tranquillement tandis que madame ira squatter le lit du bas (qui, lui, est très confortable mais pour une personne seulement). Et bin, c'est vraiment gentil de votre part ! Gros bisou Pour le divan lit, bah, mettez un petit peu d'argent de côté tous les mois. Comme ça, d'ici-là, quand on viendra, vous le changerez et on dormira dans un divan-lit tout neuf et hyper confortable en plus ! RireClin d Et faites-moi signe si vous repassez à Amiens (d'autant plus qu'on y sera à 5 minutes à pied du centre...) même si c'est un peu flou actuellement (à cause du déménagement et petits travaux/aménagements à réaliser dans notre futur domicile) pour recevoir du monde et prévoir ce qu'on va faire en cette fin d'année et en 2017...


Par Mac Arthur Le 13/10/2016 - 11:20 (Modifier)
Mac Arthur

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >> >>>>C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) Gros bisou >> >>Si vous venez dans la région, c'est obligatoire de passer chez nous Clin d On a un divan lit au milieu de notre BDthèque qui n'attend que vous Et comme il n'est pas super confortable, tu ne parviendras pas à dormir de la nuit et tu pourras bouquiner tranquillement tandis que madame ira squatter le lit du bas (qui, lui, est très confortable mais pour une personne seulement).


Par Little Miss Giggles Le 13/10/2016 - 11:14 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) Gros bisou Si vous venez dans la région, c'est obligatoire de passer chez nous Clin d On a un divan lit au milieu de notre BDthèque qui n'attend que vous


Par iannick Le 13/10/2016 - 08:39 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>C'est en lisant ton avis que je viens de savoir le décès de René Hausman en Avril... Triste... Pleure Je l'adorais ce type ! Pleure >> >>Moi aussi Pleure C'était un immense artiste mais aussi une personnalité dans la région. Réservé avec les gens qu'il ne connaissait pas (timide, même) et joyeux, taquin dès que la glace était brisée. >> >>Si un jour tu passe dans ma région, il y a à Verviers un restaurant décoré par ses soins (peintures et sculptures) et qui s'appelle "L'Ogre de Barbarie". Ca vaut la peine d'y faire un tour Clin d Et pour le trouver, c'est pas trop compliqué, c'est en plein centre-ville et l'enseigne est un auto-portrait de sa pomme Sourire >> >>http://www.renehausman.be/imagesrh/menus/1988-Ogre-de-Barbarie.jpg Il venait au festival BD de Boulogne-sur-mer pratiquement tous les ans (tu peux retrouver des affiches et des portfolios du festival réalisées par René), toujours bien accompagné d'ailleurs. Sourire Il était très apprécié par les organisateurs qui m'ont fait partager les anecdotes avec lui, c'est comme ça que j'ai su que quelques uns d'entre eux avaient séjourné chez René, ils en gardaient tous un souvenir impérissable. Il était également très apprécié par les amateurs de BD et d'illustrations. C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) Gros bisou


Par Mac Arthur Le 12/10/2016 - 09:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>C'est en lisant ton avis que je viens de savoir le décès de René Hausman en Avril... Triste... Pleure Je l'adorais ce type ! Pleure Moi aussi Pleure C'était un immense artiste mais aussi une personnalité dans la région. Réservé avec les gens qu'il ne connaissait pas (timide, même) et joyeux, taquin dès que la glace était brisée. Si un jour tu passe dans ma région, il y a à Verviers un restaurant décoré par ses soins (peintures et sculptures) et qui s'appelle "L'Ogre de Barbarie". Ca vaut la peine d'y faire un tour Clin d Et pour le trouver, c'est pas trop compliqué, c'est en plein centre-ville et l'enseigne est un auto-portrait de sa pomme Sourire http://www.renehausman.be/imagesrh/menus/1988-Ogre-de-Barbarie.jpg


Par iannick Le 11/10/2016 - 15:46 (Modifier)
iannick

C'est en lisant ton avis que je viens de savoir le décès de René Hausman en Avril... Triste... Pleure Je l'adorais ce type ! Pleure


Par Mac Arthur Le 05/10/2016 - 15:11 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Je lisais Mimi Cracra dans Pomme d'Api lorsque j'etais petit. Merci de m'avoir rendu nostalgique un moment Bisou (quoique je suis pas sur que j'ai envie de lire cet album...) >>>> >>>>Oui, attends d'avoir des enfants (et même à ce moment-là, je crois pas que la bd soit indispensable). :S >> >>Dis, elle a fait du stretching la Mimi là, non ??? :S Ben, sit u sais faire les formats à l'italienne, ne t'en prive pas. Tu connais mes compétence en matière d'informatique :S Mais bon, moi je mets une couverture !


Par PAco Le 05/10/2016 - 15:01 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je lisais Mimi Cracra dans Pomme d'Api lorsque j'etais petit. Merci de m'avoir rendu nostalgique un moment Bisou (quoique je suis pas sur que j'ai envie de lire cet album...) >> >>Oui, attends d'avoir des enfants (et même à ce moment-là, je crois pas que la bd soit indispensable). :S Dis, elle a fait du stretching la Mimi là, non ??? :S


Par Mac Arthur Le 05/10/2016 - 14:03 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Je lisais Mimi Cracra dans Pomme d'Api lorsque j'etais petit. Merci de m'avoir rendu nostalgique un moment Bisou (quoique je suis pas sur que j'ai envie de lire cet album...) Oui, attends d'avoir des enfants (et même à ce moment-là, je crois pas que la bd soit indispensable). :S


Par Gaston Le 05/10/2016 - 13:58 (Modifier)
Gaston

Je lisais Mimi Cracra dans Pomme d'Api lorsque j'etais petit. Merci de m'avoir rendu nostalgique un moment Bisou (quoique je suis pas sur que j'ai envie de lire cet album...)


Par Mac Arthur Le 31/08/2016 - 12:35 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Coucou Sourire >> >>Martin Eden, c'est localisable, pour la carte ? Merciiiiii Actuellement, il est sur la table dans ma bibliothèque :S Sinon, non, pas vraiment localisable dans mon souvenir.


Par Alix Le 31/08/2016 - 12:19 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire Martin Eden, c'est localisable, pour la carte ? Merciiiiii


Par Agecanonix Le 25/05/2016 - 19:56 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >> >>>>je pense d'ailleurs que tu aurais dû en faire une collection, avec des albums postés séparément. Cela aurait été clairement plus simple, mais aussi plus conforme à la réalité, n'en déplaise à la manière dont ceci est présenté par l'éditeur: on a bien des auteurs différents sur des sujets différents, le tout regroupé dans un habillage et un "titre générique": cela me semble plutôt correspondre à la définition d'une collection, non ? >>>>Parce que cela va être problématique aussi pour les avis: beaucoup ne lirons qu'un ou quelques tomes, c'est quand même un sujet spécial à chaque fois, donc les avis sur chaque tome sont clairement plus intéressants pour faciliter ou pas un éventuel achat qu'un avis sur la "série", partiel et pas valable pour tous les tomes... >> >>J'ai beaucoup hésité et je comprends pleinement ton point de vue, sois en assuré. Et pour abonder dans ton sens, le fait de poster séparément chaque tome aurait permis de les inclure dans l'un ou l'autre thème. >> >>Mais les arguments pour regrouper tous ces albums dans une seule série sont aussi nombreux. >> >>Pour moi cette série est finalement plus homogène qu'une série comme Elfes, par exemple. C'est difficile à expliquer mais je pense sincèrement qu'un lecteur qui se laissera séduire par le tome 1 commencera à acheter les suivants (et inversement) parce qu'il y a une ligne directrice derrière les thèmes abordés. Donc un avis global me semble important. On en aura peut-être peu car il n'y aura pas beaucoup de gens qui auront lu tous les tomes (ou du moins la plupart d'entre eux) et qui auront envie d'en faire une critique globale mais ce n'est pas grave à mes yeux. >> >>Maintenant, à mes yeux, la solution idéale pour ce type de série (et pour d'autres séries qui proposent des histoires en 1 tome ou des cycles plus ou moins courts) serait de pouvoir coter (voire même aviser) chaque histoire (donc chaque tome ou chaque cycle) séparément tout en offrant aussi un avis global. >> >>Rien n'est parfait et je pense qu'Alix cherche une solution plus souple pour une version ultérieure du site. effectivement, au vu des albums en fiche, cette collection semble appartenir à une forme un peu hybride, aussi bien comme tu l'as fait en 1 série, mais aussi sous forme d'albums indépendants les uns des autres...rappelle-toi que la collec L'Homme de l'année postée au départ en série a été finalement ramenée à 1 album à part (comme "Sept")... pas évident, même si je sais qu'il y a des albums que je n'aurais pas envie de lire...Confus