Petit robot (Little Robot)

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Une petite fille trouve un robot dans un carton...


Enfance(s) First Second Robots

Un pont au-dessus d’une rivière. Un paquet tombe d’un camion et se retrouve à l’eau. Une petite fille qui habite dans un mobilhome non loin de là découvre intriguée le colis. Elle l’ouvre, appuie sur un bouton sur le capot. Se déploie alors un petit robot aussi grand qu’elle. Lui apprenant à marcher, ils gambadent alors dans la campagne. Il apprend alors la vie au dehors, celle qu’il ne connaît pas. Mais à l’usine, tout s’affole : il manque un robot. Une terrible boîte de conserve intelligente jaune se met alors en marche pour le retrouver...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Octobre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Petit robot © Editions Frimousse 2017
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/11/2017 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Ben Hatke rend-il hommage à Steven Spielberg ? En tout cas c'est un peu cette ambiance vive et chaleureuse d'une rencontre d'un autre type qu'il propose aux enfants. La petite fille, un peu métis, rencontre et prend soin d'un robot voué à l'uniformité de l'usine. Aussi à l'aise dans une casse de vieilles autos que dans la nature, le couple trouvera le chemin de la liberté. C'est une histoire sympa très accessible aux enfants. Il n'y a presque pas de texte au point que j'ai cru un moment à une histoire muette. Le graphisme de l'auteur se passe des mots comme si entre "personnes" si différentes le langage de l'amitié pacifique suffisait à entreprendre de belles choses. Le dessin rond et expressif soutient très bien la narration rapide et fluide. Une belle série pour les enfants.

08/11/2023 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Formidable petit album jeunesse que nous avons là ! En effet Ben Hatke, auteur américain, propose une sorte de conte à destination des plus jeunes lecteurs, une amitié improbable et pourtant terriblement crédible entre une eptite fille espiègle et un robot qui semble avoir un coeur... C'ets frais, inattendu, c'est même un peu échevelé avec l'histoire de ce récupérateur robotique qui tente de récupérer par tous les moyens la petite casserole... Le dessin de Hatke est rond, dynamique, puissant. J'aime beaucoup. Belle découverte.

13/11/2017 (modifier)