Les forums / Mac Arthur ?

Par PAco Le 04/10/2017 - 08:38 (Modifier)
PAco

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Souterrains : thème Steampunk ou pas ? >> >>Bonjour. Pas encore lu mais pour l'avoir feuilleté en attendant une lecture prochaine, ça me semble davantage tenir du "dieselpunk" si on veut se montrer précis (type Dessous - La Montagne des morts ). Y'a du sans plomb ???? Tire la langue


Par Le Grand A Le 03/10/2017 - 17:46 (Modifier)
Le Grand A

>>Ro avait écrit: >>Souterrains : thème Steampunk ou pas ? Bonjour. Pas encore lu mais pour l'avoir feuilleté en attendant une lecture prochaine, ça me semble davantage tenir du "dieselpunk" si on veut se montrer précis (type Dessous - La Montagne des morts ).


Par Mac Arthur Le 03/10/2017 - 12:53 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Souterrains : thème Steampunk ou pas ? Moi, je dirais non. C'est pas assez développé. En fait, il n'y a qu'un seul élément que l'on peut clairement rattacher au steampunk. Le reste tient plus du fantastique, voire de la fantasy.


Par Ro Le 03/10/2017 - 12:46 (Modifier)
Ro

Souterrains : thème Steampunk ou pas ?


Par Mac Arthur Le 14/09/2017 - 12:22 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Salut Mac, question : pourquoi as-tu enregistré la série "Betty Boob" en "Betty Boop (Cazot/Rocheleau") ? Ahhh merde, que je suis con. Betty Boop existait déjà et j'ai pas fait gaffe que c'était boob et pas boop. Je change en conséquence. Merci Bisou


Par Spooky Le 14/09/2017 - 11:57 (Modifier)
Spooky

Salut Mac, question : pourquoi as-tu enregistré la série "Betty Boob" en "Betty Boop (Cazot/Rocheleau") ?


Par Mac Arthur Le 04/09/2017 - 14:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Yo, >> >>Shelton et Felter c'est localisable non ? Boston pour le premier tome mais je pense que les enquêtes se dérouleront dans des endroits différents pour la suite. Je crois qu'il est plus prudent d'attendre un peu avant de voir si cela reste dans une région définie ou non.


Par Alix Le 04/09/2017 - 14:22 (Modifier)
Alix

Yo, Shelton et Felter c'est localisable non ?


Par Little Miss Giggles Le 14/12/2016 - 15:03 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>à côté des plaisirs simples de la vie : >> >>Youhouuuu, j'ai posté le 50.000ème tome présent sur bdtheque !!! Ah ben mince, si ma connexion n'avait pas foiré hier, c'est sûrement moi qui l'aurait posté Clin d Sur ce, je vais de ce pas poster le 50.001ème :p


Par Mac Arthur Le 14/12/2016 - 14:28 (Modifier)
Mac Arthur

à côté des plaisirs simples de la vie : Youhouuuu, j'ai posté le 50.000ème tome présent sur bdtheque !!!


Par Canarde Le 25/10/2016 - 18:07 (Modifier)
Canarde

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? >>>>>>intéresssant.. >>>>>> >>>>>>Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. >>>>>> >>>>>>Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré. >>>> >>>>Le cliffhanger, c'est le suspense insoutenable de fin d'album qui fait que tu attends la suite avec impatience. Les auteurs nous laissent "suspendus au dessus du vide", d'où l'expression (que je ne connaissais pas avant de trainer sur bdtheque, ceci dit en passant). >> >>faut dire que cette expression qui littéralement signifie "suspendu à la falaise" est plus usitée dans le monde du cinéma, et aussi des séries TV, le tout étant issu des vieux sérials des années 40 qui laissaient le héros dans une situation inextricable... >> >>Je précise au passage que le film Cliffhanger avec Stallone, n'est pas un film "bien bourrin" mais un bon film d'action bien écrit avec des personnages solidement campés, un méchant d'anthologie et un décor neigeux grandiose... dans le registre bourrin, faut voir plutôt du côté de Chuck Norris ou Seagal...Rire Je reconnais que l'affiche ne m'a jamais vraiment donné envie d'aller y voir de plus près... Ces affiches avec des photos fondues des acteurs sur une autre photo fondue de paysage, avec toujours les même hiérarchies de valeur, je n'arrive pas vraiment à m'y intéresser. Mettons 3 heures de boulot à tout casser...


Par Agecanonix Le 25/10/2016 - 17:00 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? >>>>intéresssant.. >>>> >>>>Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. >>>> >>>>Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré. >> >>Le cliffhanger, c'est le suspense insoutenable de fin d'album qui fait que tu attends la suite avec impatience. Les auteurs nous laissent "suspendus au dessus du vide", d'où l'expression (que je ne connaissais pas avant de trainer sur bdtheque, ceci dit en passant). faut dire que cette expression qui littéralement signifie "suspendu à la falaise" est plus usitée dans le monde du cinéma, et aussi des séries TV, le tout étant issu des vieux sérials des années 40 qui laissaient le héros dans une situation inextricable... Je précise au passage que le film Cliffhanger avec Stallone, n'est pas un film "bien bourrin" mais un bon film d'action bien écrit avec des personnages solidement campés, un méchant d'anthologie et un décor neigeux grandiose... dans le registre bourrin, faut voir plutôt du côté de Chuck Norris ou Seagal...Rire


Par Mac Arthur Le 25/10/2016 - 13:21 (Modifier)
Mac Arthur

>>Canarde avait écrit: >>Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? >>intéresssant.. >> >>Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. >> >>Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré. Le cliffhanger, c'est le suspense insoutenable de fin d'album qui fait que tu attends la suite avec impatience. Les auteurs nous laissent "suspendus au dessus du vide", d'où l'expression (que je ne connaissais pas avant de trainer sur bdtheque, ceci dit en passant).


Par Canarde Le 25/10/2016 - 11:54 (Modifier)
Canarde

Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? intéresssant.. Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré.


Par Ro Le 18/10/2016 - 15:11 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Du coup, La Voix des anges, c'est une série abandonnée ou elle a été terminée par le collectif d'auteurs que tu cites ? >> >>Qu'est-ce que j'en sais moi... >> >>Tu m'aurais pas confondu avec Agecanonix, des fois, comme ça par hasard ? Heu... si, pourquoi, vous êtes deux entités différentes ? Gêné