Les forums / Mac Arthur ?

Par Ro Le 28/08/2019 - 16:35 (Modifier)
Ro

109 Rue des Soupirs : c'est pour les 6-10 ans ou bien les 10-13 ans à ton avis ?


Par Mac Arthur Le 30/08/2018 - 11:47 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>Il n'y a pas grand chose qui me choque. En tout cas pas ça. Et on peut envisager la licence poétique, de toute façon ! Clin d On dira ça. Ca tombe bien, Perdy, c'est tout un poème RireClin d


Par Noirdésir Le 30/08/2018 - 11:32 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>que tu viens de poster, semble pouvoir aller dans le thème western pour de rire, non ? Sinon, moi, j'aurais écrit "bougresse"... >> >>Bien vu, je vais de ce pas le mettre dans le thème. >> >>Et pour "bougresse", on m'en a fait la remarque par ailleurs Sourire >> >> >> >> >> >> >>... m'en fous j'préfère bougrine Rire (mais j'irai changer si ça te choque Clin d ) Il n'y a pas grand chose qui me choque. En tout cas pas ça. Et on peut envisager la licence poétique, de toute façon ! Clin d


Par Mac Arthur Le 30/08/2018 - 10:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>que tu viens de poster, semble pouvoir aller dans le thème western pour de rire, non ? Sinon, moi, j'aurais écrit "bougresse"... Bien vu, je vais de ce pas le mettre dans le thème. Et pour "bougresse", on m'en a fait la remarque par ailleurs Sourire ... m'en fous j'préfère bougrine Rire (mais j'irai changer si ça te choque Clin d )


Par Noirdésir Le 29/08/2018 - 17:47 (Modifier)
Noirdésir

que tu viens de poster, semble pouvoir aller dans le thème western pour de rire, non ? Sinon, moi, j'aurais écrit "bougresse"...


Par Mac Arthur Le 26/03/2018 - 11:49 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>canarde avait écrit: >>>>>>J'étais très intriguée par le personnage, je le suis toujours, en fait, mais c'est bien d'"entendre" ses mots... >>>> >>>>Heureux de t'avoir été 'utile'. Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a lu l'interview Sourire >> >>Non non, il y en a d'autres ! Sourire Gros bisou


Par Noirdésir Le 24/03/2018 - 22:12 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>canarde avait écrit: >>>>J'étais très intriguée par le personnage, je le suis toujours, en fait, mais c'est bien d'"entendre" ses mots... >> >>Heureux de t'avoir été 'utile'. Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a lu l'interview Sourire Non non, il y en a d'autres ! Sourire


Par Mac Arthur Le 24/03/2018 - 21:34 (Modifier)
Mac Arthur

>>canarde avait écrit: >>J'étais très intriguée par le personnage, je le suis toujours, en fait, mais c'est bien d'"entendre" ses mots... Heureux de t'avoir été 'utile'. Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a lu l'interview Sourire


Par canarde Le 23/03/2018 - 14:33 (Modifier)
canarde

J'étais très intriguée par le personnage, je le suis toujours, en fait, mais c'est bien d'"entendre" ses mots...


Par Mac Arthur Le 20/12/2017 - 08:26 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Aquarica, il faut la classer dans le thème "USA -Cote Est" ou bien "Ocean Atlantique" ? >>>>>> >>>>>>Thème "Sous la mer" ? >>>> >>>>A la limite, "Océan Atlantique". >>>>Pour les autres thèmes proposés, je dirais non. Roodhaven se trouve sur la côte Est comme il aurait pu se trouver en mer de Chine (tant qu'il y a des chasseurs de baleine victimes de l'industrialisation de la profession, c'est bon). Et dans ce premier tome, on ne se retrouve jamais sous la mer (ce qui devrait être différent dans le second volet mais ce n'est même pas sûr). >>>> >>>>Si on a un thème "monstre marin" ou "mystères marins", ça peut convenir aussi. >> >>En tout cas ton avis donne envie ! >> >>J'etais a la revelation surprise a Angouleme l'annee passee, tu y etais ou pas, je me rappelle plus ? la soiree VIP de l'editeur... Non, je n'y étais pas. Pour la bd, tu peux franchement te laisser tenter. Ce n'est pas la plus originale que j'ai lue mais c'est super bien fait et les deux auteurs ont trouvé un univers qu'ils peuvent tous les deux nourrir de leur propre imaginaire (et si tu apprécies l'imaginaire des deux auteurs, tu ne peux qu'apprécier la bd).


Par Alix Le 19/12/2017 - 19:52 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Aquarica, il faut la classer dans le thème "USA -Cote Est" ou bien "Ocean Atlantique" ? >>>> >>>>Thème "Sous la mer" ? >> >>A la limite, "Océan Atlantique". >>Pour les autres thèmes proposés, je dirais non. Roodhaven se trouve sur la côte Est comme il aurait pu se trouver en mer de Chine (tant qu'il y a des chasseurs de baleine victimes de l'industrialisation de la profession, c'est bon). Et dans ce premier tome, on ne se retrouve jamais sous la mer (ce qui devrait être différent dans le second volet mais ce n'est même pas sûr). >> >>Si on a un thème "monstre marin" ou "mystères marins", ça peut convenir aussi. En tout cas ton avis donne envie ! J'etais a la revelation surprise a Angouleme l'annee passee, tu y etais ou pas, je me rappelle plus ? la soiree VIP de l'editeur...


Par Mac Arthur Le 19/12/2017 - 13:29 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Aquarica, il faut la classer dans le thème "USA -Cote Est" ou bien "Ocean Atlantique" ? >> >>Thème "Sous la mer" ? A la limite, "Océan Atlantique". Pour les autres thèmes proposés, je dirais non. Roodhaven se trouve sur la côte Est comme il aurait pu se trouver en mer de Chine (tant qu'il y a des chasseurs de baleine victimes de l'industrialisation de la profession, c'est bon). Et dans ce premier tome, on ne se retrouve jamais sous la mer (ce qui devrait être différent dans le second volet mais ce n'est même pas sûr). Si on a un thème "monstre marin" ou "mystères marins", ça peut convenir aussi.


Par Ro Le 19/12/2017 - 13:08 (Modifier)
Ro

Aquarica, il faut la classer dans le thème "USA -Cote Est" ou bien "Ocean Atlantique" ? Thème "Sous la mer" ?


Par Le Grand A Le 04/10/2017 - 10:40 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Souterrains : thème Steampunk ou pas ? >>>>>> >>>>>>Bonjour. Pas encore lu mais pour l'avoir feuilleté en attendant une lecture prochaine, ça me semble davantage tenir du "dieselpunk" si on veut se montrer précis (type Dessous - La Montagne des morts ). >>>> >>>>Y'a du sans plomb ???? Tire la langue >> >>Vapeur ou essence, je sais pas à quoi il roule mais, surtout, cette bd change 3 fois de genre en cours de route. Alors, effectivement, il y a un moment où l'on se dit que ça va être steampunk (ou dieselpunk... voire coalpunk) mais ce n'est qu'une fraction minoritaire de la bd. Vu l'époque à laquelle se déroule Souterrains, ce n'est certainement pas du steampunk en tout cas, quoi qu'en dise les fiches de présentations. Du steampunk en 1930, euh... non. ex série steampunk : Hauteville House Le Réseau Bombyce film : Wild Wild West


Par Mac Arthur Le 04/10/2017 - 09:33 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Souterrains : thème Steampunk ou pas ? >>>> >>>>Bonjour. Pas encore lu mais pour l'avoir feuilleté en attendant une lecture prochaine, ça me semble davantage tenir du "dieselpunk" si on veut se montrer précis (type Dessous - La Montagne des morts ). >> >>Y'a du sans plomb ???? Tire la langue Vapeur ou essence, je sais pas à quoi il roule mais, surtout, cette bd change 3 fois de genre en cours de route. Alors, effectivement, il y a un moment où l'on se dit que ça va être steampunk (ou dieselpunk... voire coalpunk) mais ce n'est qu'une fraction minoritaire de la bd.