Les forums / Mac Arthur ?

Par Ro Le 02/11/2019 - 01:46 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Tu as mis "il ne faut pas prendre les cons pour des gens" dans le thème Fluide glacial: tu es sûr que certains gags y ont été publiés ? >> >> parce qu'en fin d'album, il est juste signalé: "Certaines de ces histoires ont été publiées dans le Psikopat au début des années 2000 et dans l'Echo des Savanes en 2008". >> >> >> >> C'est plutôt dans ces thèmes que j'aurais placé l'album. Mais on peut aussi le mettre dans le thème fluide si tu penses que certains gags y ont été publiés (mais je n'en suis pas sûr). >> >> Ce n'est pas moi qui l'ai mis dans ce thème (je touchais rarement aux thèmes quand j'étais modo). Faut demander à Ro ou à Alix pour avoir les explications. Sourire C'est le thème qui inclut automatiquement les séries publiées chez Fluide. Il faudra l'en sortir à la main.


Par Mac Arthur Le 01/11/2019 - 22:06 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu as mis "il ne faut pas prendre les cons pour des gens" dans le thème Fluide glacial: tu es sûr que certains gags y ont été publiés ? >> parce qu'en fin d'album, il est juste signalé: "Certaines de ces histoires ont été publiées dans le Psikopat au début des années 2000 et dans l'Echo des Savanes en 2008". >> >> C'est plutôt dans ces thèmes que j'aurais placé l'album. Mais on peut aussi le mettre dans le thème fluide si tu penses que certains gags y ont été publiés (mais je n'en suis pas sûr). Ce n'est pas moi qui l'ai mis dans ce thème (je touchais rarement aux thèmes quand j'étais modo). Faut demander à Ro ou à Alix pour avoir les explications. Sourire


Par Noirdésir Le 01/11/2019 - 21:54 (Modifier)
Noirdésir

Tu as mis "il ne faut pas prendre les cons pour des gens" dans le thème Fluide glacial: tu es sûr que certains gags y ont été publiés ? parce qu'en fin d'album, il est juste signalé: "Certaines de ces histoires ont été publiées dans le Psikopat au début des années 2000 et dans l'Echo des Savanes en 2008". C'est plutôt dans ces thèmes que j'aurais placé l'album. Mais on peut aussi le mettre dans le thème fluide si tu penses que certains gags y ont été publiés (mais je n'en suis pas sûr).


Par Mac Arthur Le 31/10/2019 - 18:06 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu es sûr que toi et ton poisson rouge ne vous êtes pas trompés en plaçant Chesapeake en humour ? A vue de nez, je pencherais davantage pour historique. Ben, y a quand même des moments comiques Confus non ? Bon OK, j'ai fait une belle grosse connerie : Je vais changer ça si tu ne l'as pas déjà fait. Et merci pour ta relecture SourireSourire


Par Noirdésir Le 31/10/2019 - 17:06 (Modifier)
Noirdésir

Tu es sûr que toi et ton poisson rouge ne vous êtes pas trompés en plaçant Chesapeake en humour ? A vue de nez, je pencherais davantage pour historique.


Par PAco Le 29/10/2019 - 09:25 (Modifier)
PAco

Wow ! on profite que je passe le WE au lit pour trinquer sans moi ! Nondidiou !


Par Jetjet Le 28/10/2019 - 12:27 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Essayez si possible la bière Bon Poison, c'est local et logo comme arômes, c'est le top ! (et c'est de mon coin alors je fais un peu de pub pour un truc local sympa) : https://bonpoison.com/fr/ >> >> >> >> Et qui utilise des logos ou illustrations sympas et proches de la bd donc qu'on vienne pas dire que je suis hors sujet ! ^^ >> >> Si j'en ai l'occasion, c'est avec plaisir que j'y gouterai. >> >> Et pour les logos et visuels d'étiquettes, il y a plein de liens entre la bière et la bd >> Carpentier et les 'vapeur cochonne' (http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/brasserie-a-vapeur/) >> Servais et la Lupulus (https://www.lupulus.be/) >> Davodeau en avait fait une pour une bière française (la Piautre) >> Turf illustre chaque année une étique pour une bière à Angoulême >> >> etc... Oui c'est vrai ! Merci pour tous tes liens !


Par Mac Arthur Le 28/10/2019 - 12:24 (Modifier)
Mac Arthur

>> Jetjet avait écrit : >> Essayez si possible la bière Bon Poison, c'est local et logo comme arômes, c'est le top ! (et c'est de mon coin alors je fais un peu de pub pour un truc local sympa) : https://bonpoison.com/fr/ >> >> Et qui utilise des logos ou illustrations sympas et proches de la bd donc qu'on vienne pas dire que je suis hors sujet ! ^^ Si j'en ai l'occasion, c'est avec plaisir que j'y gouterai. Et pour les logos et visuels d'étiquettes, il y a plein de liens entre la bière et la bd Carpentier et les 'vapeur cochonne' (http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/brasserie-a-vapeur/) Servais et la Lupulus (https://www.lupulus.be/) Davodeau en avait fait une pour une bière française (la Piautre) Turf illustre chaque année une étique pour une bière à Angoulême etc...


Par Jetjet Le 28/10/2019 - 12:13 (Modifier)
Jetjet

Essayez si possible la bière Bon Poison, c'est local et logo comme arômes, c'est le top ! (et c'est de mon coin alors je fais un peu de pub pour un truc local sympa) : https://bonpoison.com/fr/ Et qui utilise des logos ou illustrations sympas et proches de la bd donc qu'on vienne pas dire que je suis hors sujet ! ^^


Par Noirdésir Le 28/10/2019 - 11:03 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Le forum de Mac Arthur, le dernier forum où on cause... >> C'est pas que ça me dérange mais j'ai l'impression d'organiser une fête de quartier dans mon appart' >> >> Sinon, >> >> Noirdésir : >> - je pense qu'on a eu le même ressenti sur L'Abbaye de Clairvaux - Le Corps et l'Âme. Et j'avais bien capté ce que tu disais sur Bernard de Clairvaux, et que tu ne l'idolâtrais pas Sourire >> - La Rochefort 8 est une de mes bières traditionnelles en hiver Sourire (avec la Bush de Noël, la Chimay blanche, la Joup, la Vieille Salm, la Leffe radieuse, la....) C'était une Rochefort 10... >> - Westvleteren se prononce "ouest"-"vlééé" (faut un peu trainer sur le 'ééé')-"te"-"run" (à prononcer à l'anglaise). Et te plains pas, y aurait pu y avoir des Cisterciens à Houthalen-Helchteren. Là, tu en aurais chié pour en commander une au bistrot du coin Sourire Cela aurait été une BD à lire, je dis pas, mais une bière à boire, la prononciation, c'est moins grave ! >> Jetjet : Non, on picole pas, on cause gastronomie et traditions (et tant qu'à faire, on le fait devant un verre (et tant qu'à faire, on a pris soin de remplir le verre (et tant qu'à faire, comme il est plein on le vide (et tant qu'à faire, quand il est vide on le remplit)))) >> >> Alix : Sourire le mec qui entend le bruit du décapsuleur depuis l'espace Sourire


Par Mac Arthur Le 28/10/2019 - 08:36 (Modifier)
Mac Arthur

Le forum de Mac Arthur, le dernier forum où on cause... C'est pas que ça me dérange mais j'ai l'impression d'organiser une fête de quartier dans mon appart' Sinon, Noirdésir : - je pense qu'on a eu le même ressenti sur L'Abbaye de Clairvaux - Le Corps et l'Âme. Et j'avais bien capté ce que tu disais sur Bernard de Clairvaux, et que tu ne l'idolâtrais pas Sourire - La Rochefort 8 est une de mes bières traditionnelles en hiver Sourire (avec la Bush de Noël, la Chimay blanche, la Joup, la Vieille Salm, la Leffe radieuse, la....) - Westvleteren se prononce "ouest"-"vlééé" (faut un peu trainer sur le 'ééé')-"te"-"run" (à prononcer à l'anglaise). Et te plains pas, y aurait pu y avoir des Cisterciens à Houthalen-Helchteren. Là, tu en aurais chié pour en commander une au bistrot du coin Sourire Jetjet : Non, on picole pas, on cause gastronomie et traditions (et tant qu'à faire, on le fait devant un verre (et tant qu'à faire, on a pris soin de remplir le verre (et tant qu'à faire, comme il est plein on le vide (et tant qu'à faire, quand il est vide on le remplit)))) Alix : Sourire le mec qui entend le bruit du décapsuleur depuis l'espace Sourire


Par Jetjet Le 27/10/2019 - 22:26 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> ça picole sec par ici ! ^^ >> >> >> >> >> >> Pas du tout ! >> >> >> Tu interprètes mal, tu diffames, puisque nous parlons religion et règle monastique !Par ailleurs, tu risques de me coûter des sous, encore, avec ton avis sur la suite de Torpedo...Confus >> >> >> >> ahah et laquelle choisir ? la couleur ou la n&b ? ou les 2 ? Tire la langue >> >> J'aime bien le N & B sur Spaghetti (qu'il va bien falloir que je relise et avise) et Torpedo ! J'ai choisi la couleur (c'est ainsi que j'avais connu Torpedo dans l'écho) mais les 2 éditions se valent.


Par Noirdésir Le 27/10/2019 - 22:10 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> ça picole sec par ici ! ^^ >> >> >> >> Pas du tout ! >> >> Tu interprètes mal, tu diffames, puisque nous parlons religion et règle monastique !Par ailleurs, tu risques de me coûter des sous, encore, avec ton avis sur la suite de Torpedo...Confus >> >> ahah et laquelle choisir ? la couleur ou la n&b ? ou les 2 ? Tire la langue J'aime bien le N & B sur Spaghetti (qu'il va bien falloir que je relise et avise) et Torpedo !


Par Jetjet Le 27/10/2019 - 22:04 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> ça picole sec par ici ! ^^ >> >> Pas du tout ! >> Tu interprètes mal, tu diffames, puisque nous parlons religion et règle monastique !Par ailleurs, tu risques de me coûter des sous, encore, avec ton avis sur la suite de Torpedo...Confus ahah et laquelle choisir ? la couleur ou la n&b ? ou les 2 ? Tire la langue


Par Noirdésir Le 27/10/2019 - 22:02 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> ça picole sec par ici ! ^^ Pas du tout ! Tu interprètes mal, tu diffames, puisque nous parlons religion et règle monastique !Par ailleurs, tu risques de me coûter des sous, encore, avec ton avis sur la suite de Torpedo...Confus