Les forums / Mac Arthur ?

Par PAco Le 11/09/2020 - 10:23 (Modifier)
PAco

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> M'étonne pas que tu aies apprécié Malcom aussi Clin d >> >> Ah bah eh ! C'est super cool, Malcolm Max. Moi qui suis d'habitude allergique aux narratifs lourds et redondants, bein là, les gars ils y vont franco et ça passe comme une binouze au retour du festival d'Angoulême. Sourire Carrément ! Quand je l'ai reçu et que j'ai ouvert l'album, je me suis dit "Whaaaaa... Balke & Mortimer are not dead !!!!", mais comme tu dis, l'écriture étant maîtrisée, ça passe tout seul le temps de s’acclimater les 2/3 premières pages et de se faire prendre par l'histoire


Par Ryle Le 11/09/2020 - 09:55 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> ça passe comme une binouze au retour du festival d'Angoulême. Sourire Une façon originale de rappeler que quelqu'un les a oubliées cette année, obligeant Ber à noyer son chagrin dans du pâté hénaff ? Rire


Par Mac Arthur Le 10/09/2020 - 21:58 (Modifier)

>> PAco avait écrit : >> M'étonne pas que tu aies apprécié Malcom aussi Clin d Ah bah eh ! C'est super cool, Malcolm Max. Moi qui suis d'habitude allergique aux narratifs lourds et redondants, bein là, les gars ils y vont franco et ça passe comme une binouze au retour du festival d'Angoulême. Sourire


Par PAco Le 10/09/2020 - 21:37 (Modifier)
PAco

M'étonne pas que tu aies apprécié Malcom aussi Clin d


Par Mac Arthur Le 10/09/2020 - 20:06 (Modifier)

>> Guillaume.M avait écrit : >> Trop d’honneur Mac... trop d’honneur ! >> >> Content que tu aies apprécié ta lecture Sourire SourireClin d


Par Guillaume.M Le 10/09/2020 - 17:36 (Modifier)
Guillaume.M

Trop d’honneur Mac... trop d’honneur ! Content que tu aies apprécié ta lecture Sourire


Par Ryle Le 20/08/2020 - 18:19 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut ryle. J'ai rien à te dire mais je t'aime quand même. Gros bisou


Par Mac Arthur Le 20/08/2020 - 17:59 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Soit c'est moi le tétra lyre, soit je n'ai pas compris l'avant-dernier paragraphe de ton avis sur Sur la route de West : comment se fait-il que tu aies eu besoin de maîtriser l'anglais pour pouvoir comprendre ? Tu as lu l'album en version originale ? >> >> >> PS: Tétras-lyre, d'ailleurs, pas tétra. Salut Ro. Comme ce récit fourmille d'éléments symboliques, j'ai cru voir un symbole dans le titre. Etre à l'ouest a une signification bien particulière en français et je pensais qu'il y avait un équivalent en anglais. Mais Alix m'a expliqué qu'en fait, pas du tout et que ce West pouvait faire référence à tout autre chose... qui pourrait super bien coller avec l'histoire. D'où le fait que si j'avais mieux maîtrisé l'anglais, je ne me serais pas fourvoyé de la sorte. Salut PAco. Oui, je pense que ça pourrait te plaire. Salut Alix. Mais oui, il est très bien, ton avis. Salut ryle. J'ai rien à te dire mais je t'aime quand même.


Par Alix Le 20/08/2020 - 17:45 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> En tout cas cet avis me donne envie de lire l'album ! >> >> >> >> Et le mien, posté juste avant, c'est du caca ? Pleure >> >> Ça tombe bien que tu en parles, parce qu'on savait pas vraiment comment te l'annoncer... Tire la langue Faudrais que je teste la case a cocher "desactiver compte" tiens, pour voir si ca fonctionne bien... un volontaire ? Tire la langue


Par Ryle Le 20/08/2020 - 17:41 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> En tout cas cet avis me donne envie de lire l'album ! >> >> Et le mien, posté juste avant, c'est du caca ? Pleure Ça tombe bien que tu en parles, parce qu'on savait pas vraiment comment te l'annoncer... Tire la langue


Par Alix Le 20/08/2020 - 16:58 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> En tout cas cet avis me donne envie de lire l'album ! Et le mien, posté juste avant, c'est du caca ? Pleure


Par PAco Le 20/08/2020 - 16:42 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> Soit c'est moi le tétra lyre, soit je n'ai pas compris l'avant-dernier paragraphe de ton avis sur Sur la route de West : comment se fait-il que tu aies eu besoin de maîtriser l'anglais pour pouvoir comprendre ? Tu as lu l'album en version originale ? >> >> >> PS: Tétras-lyre, d'ailleurs, pas tétra. En tout cas cet avis me donne envie de lire l'album !


Par Ro Le 20/08/2020 - 16:19 (Modifier)
Ro

Soit c'est moi le tétra lyre, soit je n'ai pas compris l'avant-dernier paragraphe de ton avis sur Sur la route de West : comment se fait-il que tu aies eu besoin de maîtriser l'anglais pour pouvoir comprendre ? Tu as lu l'album en version originale ? PS: Tétras-lyre, d'ailleurs, pas tétra.


Par Ro Le 07/07/2020 - 12:49 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Lorsque tu as enregistré The Goddamned, tu as mis Jason Latour comme scénariste (ce que tu répètes dans ton avis). Mais sur l'album, c'est Jason Aaron qi est inscrit ? J'ai rectifié la fiche en conséquence - à moins d'avoir mal lu... ou que ce soit la même personne ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Non, tu as très certainement raison. Je mélange régulièrement les deux donc ça ne m'étonnerait pas que je me sois trompé. Et après vérification, je me suis bien trompé. Je corrige dans mon avis >> >> >> >> >> >> >> >> Du coup, toi qui l'a lue, ça te parait cohérent de la mettre dans le thème Dark Fantasy ? >> >> >> >> >> >> Sans l'avoir lu, je dis non. Tire la langue >> >> >> >> Voilà, Ro a répondu, la discussion est close Clin d >> >> Amen ! A votre service !


Par Noirdésir Le 07/07/2020 - 12:44 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Lorsque tu as enregistré The Goddamned, tu as mis Jason Latour comme scénariste (ce que tu répètes dans ton avis). Mais sur l'album, c'est Jason Aaron qi est inscrit ? J'ai rectifié la fiche en conséquence - à moins d'avoir mal lu... ou que ce soit la même personne ? >> >> >> >> >> >> >> >> Non, tu as très certainement raison. Je mélange régulièrement les deux donc ça ne m'étonnerait pas que je me sois trompé. Et après vérification, je me suis bien trompé. Je corrige dans mon avis >> >> >> >> >> >> Du coup, toi qui l'a lue, ça te parait cohérent de la mettre dans le thème Dark Fantasy ? >> >> >> >> Sans l'avoir lu, je dis non. Tire la langue >> >> Voilà, Ro a répondu, la discussion est close Clin d Amen !