Les forums / Mac Arthur ?

Par Ro Le 01/03/2021 - 11:24 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ? >> >> >> >> Côte est des Etats-Unis, je pense mais faudrait demander à LMG (j'ai pas le bouquin sous la main contrairement à elle). >> Bon, trouvé ! C'est dans le New-Jersey (à Princeton pour être précis). Ajouté au thème [USA] - Nord Est, merci.

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 11:13 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> >> >> Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ? >> >> Côte est des Etats-Unis, je pense mais faudrait demander à LMG (j'ai pas le bouquin sous la main contrairement à elle). Bon, trouvé ! C'est dans le New-Jersey (à Princeton pour être précis).

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 11:01 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ? Côte est des Etats-Unis, je pense mais faudrait demander à LMG (j'ai pas le bouquin sous la main contrairement à elle).

Par Ro Le 01/03/2021 - 11:01 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> La série peut par contre aller dans le thème des journalistes Sourire Fait. Et tu as vu ma question ci-dessous sur le lieu où ça se déroule ?

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 10:57 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> J'ai corrigé. La série peut par contre aller dans le thème des journalistes Sourire

Par Ro Le 01/03/2021 - 10:56 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> J'ai corrigé. Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ?

Par Ro Le 01/03/2021 - 10:54 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... J'ai corrigé.

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 10:53 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté...

Par Ro Le 01/03/2021 - 10:48 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ?

Par Ro Le 27/01/2021 - 15:18 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> La fiche Du Raisiné sur Paname (Pierre Guilmard présente) existe toujours pour le moment car tu y avais écrit un avis informatif sur la réédition. Avant que je la supprime pour de bon, veux-tu reprendre le contenu de cet avis pour compléter celui sur l'intégrale pour y parler aussi de la réédition, pour informer les lecteurs à son sujet ? >> >> >> >> Tu peux supprimer la fiche. j'essaierai de me motiver pour écrire un avis plus détaillé sur la série dans sa globalité, avec des appréciations par récit. Là, ajouter mon avis sur Du raisiné sur Paname à mon avis sur Pierre Guilmard présente, ça ferait collage maladroit. >> >> Rigolo, quand je clique sur le lien, je peux voir la série même si elle est "actuallement cachée" >> Et à propose de ce "actuallement", Alix, y aurait pas comme une p'tite faute de frappe ? Oui, je l'ai juste cachée pour le moment, au cas où tu aurais une hésitation de dernière minute pour récupérer le texte de ton avis. Je la supprimerai bientôt. Quant au "actuallement", l'erreur sera corrigée lundi.

Par Mac Arthur Le 27/01/2021 - 15:05 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> La fiche Du Raisiné sur Paname (Pierre Guilmard présente) existe toujours pour le moment car tu y avais écrit un avis informatif sur la réédition. Avant que je la supprime pour de bon, veux-tu reprendre le contenu de cet avis pour compléter celui sur l'intégrale pour y parler aussi de la réédition, pour informer les lecteurs à son sujet ? >> >> Tu peux supprimer la fiche. j'essaierai de me motiver pour écrire un avis plus détaillé sur la série dans sa globalité, avec des appréciations par récit. Là, ajouter mon avis sur Du raisiné sur Paname à mon avis sur Pierre Guilmard présente, ça ferait collage maladroit. Rigolo, quand je clique sur le lien, je peux voir la série même si elle est "actuallement cachée" Et à propose de ce "actuallement", Alix, y aurait pas comme une p'tite faute de frappe ?

Par Mac Arthur Le 27/01/2021 - 11:28 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> La fiche Du Raisiné sur Paname (Pierre Guilmard présente) existe toujours pour le moment car tu y avais écrit un avis informatif sur la réédition. Avant que je la supprime pour de bon, veux-tu reprendre le contenu de cet avis pour compléter celui sur l'intégrale pour y parler aussi de la réédition, pour informer les lecteurs à son sujet ? Tu peux supprimer la fiche. j'essaierai de me motiver pour écrire un avis plus détaillé sur la série dans sa globalité, avec des appréciations par récit. Là, ajouter mon avis sur Du raisiné sur Paname à mon avis sur Pierre Guilmard présente, ça ferait collage maladroit.

Par Ro Le 27/01/2021 - 11:24 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> A espérer maintenant que Joker ne va pas foutre d'autres albums qui n'auraient aucun rapport avec Pierre Guilmard dans cette série/collection des "grands conteurs", auquel cas, il faudrait rebaptiser la série "Les grands conteurs : Pierre Guilmard/Pierre Guilmard présente" >> >> >> >> Joker ne risque plus de faire grand chose vu que cet éditeur a disparu depuis 2017. >> Oui mais comme Kennes a absorbé une partie de son catalogue, le troisième tome paraîtra peut-être chez Kennes... >> >> >> >> Je vais fusionner les séries dès que j'ai 5 minutes. >> >> Je suis quand même un peu embêté de mettre en avant l'album de 1995 plutôt que les rééditions en albums séparés de 2010 et 2011, ces derniers étant encore trouvables à l'achat, contrairement à l'intégrale qui est bien plus compliquée à trouver... >> >> Je ne vois pas de solution facile... >> >> Il n'y en a pas. Mais déjà avoir regroupé les deux fiches en une seule, en mettant en avant le fait qu'il s'agit d'une série (donc en ne mettant plus en avant un titre d'album mais bien un titre de série), c'est un grand mieux pour moi. Si après, tu veux mettre une couverture d'album en avant au lieu de celle de l'intégrale, j'en ferai pas un caca nerveux... mais je ne vois pas trop ce que ça apportera de plus puisque la couverture de la deuxième réédition restera en retrait. Bon, j'ai tout regroupé sur la fiche renommée Les Grands Conteurs (Pierre Guilmard présente), pour le moment avec les rééditions de Joker en visibilité et l'intégrale Dargaud derrière simplement du fait de son âge et de sa disponibilité. J'y indique 3 albums, en précisant que le 3e est dans l'intégrale. J'y ai transféré les avis de Miranda et de MichelMichel. La fiche Du Raisiné sur Paname (Pierre Guilmard présente) existe toujours pour le moment car tu y avais écrit un avis informatif sur la réédition. Avant que je la supprime pour de bon, veux-tu reprendre le contenu de cet avis pour compléter celui sur l'intégrale pour y parler aussi de la réédition, pour informer les lecteurs à son sujet ?

Par Mac Arthur Le 27/01/2021 - 11:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> A espérer maintenant que Joker ne va pas foutre d'autres albums qui n'auraient aucun rapport avec Pierre Guilmard dans cette série/collection des "grands conteurs", auquel cas, il faudrait rebaptiser la série "Les grands conteurs : Pierre Guilmard/Pierre Guilmard présente" >> >> Joker ne risque plus de faire grand chose vu que cet éditeur a disparu depuis 2017. Oui mais comme Kennes a absorbé une partie de son catalogue, le troisième tome paraîtra peut-être chez Kennes... >> >> Je vais fusionner les séries dès que j'ai 5 minutes. >> Je suis quand même un peu embêté de mettre en avant l'album de 1995 plutôt que les rééditions en albums séparés de 2010 et 2011, ces derniers étant encore trouvables à l'achat, contrairement à l'intégrale qui est bien plus compliquée à trouver... >> Je ne vois pas de solution facile... Il n'y en a pas. Mais déjà avoir regroupé les deux fiches en une seule, en mettant en avant le fait qu'il s'agit d'une série (donc en ne mettant plus en avant un titre d'album mais bien un titre de série), c'est un grand mieux pour moi. Si après, tu veux mettre une couverture d'album en avant au lieu de celle de l'intégrale, j'en ferai pas un caca nerveux... mais je ne vois pas trop ce que ça apportera de plus puisque la couverture de la deuxième réédition restera en retrait.

Par Ro Le 27/01/2021 - 10:59 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> A espérer maintenant que Joker ne va pas foutre d'autres albums qui n'auraient aucun rapport avec Pierre Guilmard dans cette série/collection des "grands conteurs", auquel cas, il faudrait rebaptiser la série "Les grands conteurs : Pierre Guilmard/Pierre Guilmard présente" Joker ne risque plus de faire grand chose vu que cet éditeur a disparu depuis 2017. Je vais fusionner les séries dès que j'ai 5 minutes. Je suis quand même un peu embêté de mettre en avant l'album de 1995 plutôt que les rééditions en albums séparés de 2010 et 2011, ces derniers étant encore trouvables à l'achat, contrairement à l'intégrale qui est bien plus compliquée à trouver... Je ne vois pas de solution facile...