Les forums / Comics : Eisner awards

Par Alix Le 18/08/2017 - 13:35 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Hop une serie de plus dans le theme Eisner Awards, merci Gaston Bisou D'ailleurs il commence a etre gros ce theme... je me demande si on devrait le scinder ? genre un par decenie ? ou pas ?


Par Alix Le 18/08/2017 - 13:32 (Modifier)
Alix

Hop une serie de plus dans le theme Eisner Awards, merci Gaston Bisou


Par Mac Arthur Le 18/08/2017 - 13:12 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Ah je vois Lumberjanes est disponible à ma bibliothèque. Sourire >>>> >>>>Ah, super... Sourire >> >>Il y a un truc bizarre. >> >>J'ai lu le premier tome sorti en 2016. On annonce sur la quatrième de couverture un tome 2 pour 2016 qui semble n'avoir jamais sorti. >> >>Et puis ce mois-ci va sortir le premier tome d'une intégrale qui contient les tomes 1 et 2. >> Ca serait pas la première fois qu'un éditeur fait le coup. Sortir un tome, arrêter l'édition après l'échec commercial de celui-ci puis sortir une intégrale par après, ça s'est déjà vu. de mémoire, je peux te citer Satanie (Voyage en Satanie), Lloyd Singer (Makabi) ou Eden (Paquet). C'est toujours chiant pour celui qui a acheté le premier tome et qui se fait gentiment plumer comme une grasse dinde mais c'est ainsi. Et l'argumentaire des éditeurs et auteurs qui te disent que comme ça, au moins, on peut lire la fin de l'histoire me reste toujours en travers de la gorge. Tu t'imagines aller au resto, commander une entrée, un plat et un dessert et qu'au moment du dessert, le serveur te dise, qu'il ne peut pas servir le dessert tout seul et que si tu veux l'avoir tu dois recommander une entrée et un plat ?


Par Gaston Le 18/08/2017 - 12:53 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Ah je vois Lumberjanes est disponible à ma bibliothèque. Sourire >> >>Ah, super... Sourire Il y a un truc bizarre. J'ai lu le premier tome sorti en 2016. On annonce sur la quatrième de couverture un tome 2 pour 2016 qui semble n'avoir jamais sorti. Et puis ce mois-ci va sortir le premier tome d'une intégrale qui contient les tomes 1 et 2.


Par Alix Le 16/08/2017 - 13:50 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>Ah je vois Lumberjanes est disponible à ma bibliothèque. Sourire Ah, super... Sourire


Par Gaston Le 16/08/2017 - 13:25 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>Je passe un peu en revue les series ayant gagné un Eisner Award, publiées et France MAIS pas encore postées sur BDT... je trouve ca : >> >>Lumberjanes - Urban Comics (19 février 2016) >>Démon - Cambourakis (5 octobre 2016) >>K.O. à Tel Aviv - STEINKIS (25 mai 2012) >>La Vie de Mizuki - Cornelius Editions (11 octobre 2012) 99% certain que c'est l'equivalent de Showa 1926-1939 (Showa: a History of Japan) >>Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée - Urban Comics (13 janvier 2017) >> >>Il y en a peut-etre d'autres... quelqu'un a lu et pourrait aviser ? ou alors si vous tombez dessus en librairie, pensez à BDT Clin d Ah je vois Lumberjanes est disponible à ma bibliothèque. Sourire


Par Alix Le 16/08/2017 - 12:35 (Modifier)
Alix

Je passe un peu en revue les series ayant gagné un Eisner Award, publiées et France MAIS pas encore postées sur BDT... je trouve ca : Lumberjanes - Urban Comics (19 février 2016) Démon - Cambourakis (5 octobre 2016) K.O. à Tel Aviv - STEINKIS (25 mai 2012) La Vie de Mizuki - Cornelius Editions (11 octobre 2012) 99% certain que c'est l'equivalent de Showa 1926-1939 (Showa: a History of Japan) Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée - Urban Comics (13 janvier 2017) Il y en a peut-etre d'autres... quelqu'un a lu et pourrait aviser ? ou alors si vous tombez dessus en librairie, pensez à BDT Clin d


Par Blue Boy Le 03/08/2016 - 19:16 (Modifier)
Blue Boy

>>Alix avait écrit: >>Les laureats de cette annee ! >> >>http://www.comic-con.org/awards/eisner-awards-current-info >> >>A noter : >> >>Best Continuing Series: Southern Bastards, by Jason Aaron and Jason Latour (Image) >>Best Limited Series: The Fade Out, by Ed Brubaker and Sean Phillips (Image) >>Best New Series: Paper Girls, by Brian K. Vaughan and Cliff Chiang (Image) >>Best Graphic Album—New: Ruins, by Peter Kuper (SelfMadeHero) >>Best Graphic Album—Reprint: Nimona, by Noelle Stevenson (Harper Teen) Et l'award du lettrage pour notre ami Backderf (perso, je trouve qu'il aurait mérité mieux, mais bon...) ça va m'inciter à découvrir Ruines au plus vite, que j'ai acheté à Angougou mais qui est toujours sur ma pile à lire...


Par Alix Le 01/08/2016 - 17:01 (Modifier)
Alix

Les laureats de cette annee ! http://www.comic-con.org/awards/eisner-awards-current-info A noter : Best Continuing Series: Southern Bastards, by Jason Aaron and Jason Latour (Image) Best Limited Series: The Fade Out, by Ed Brubaker and Sean Phillips (Image) Best New Series: Paper Girls, by Brian K. Vaughan and Cliff Chiang (Image) Best Graphic Album—New: Ruins, by Peter Kuper (SelfMadeHero) Best Graphic Album—Reprint: Nimona, by Noelle Stevenson (Harper Teen)


Par Blue Boy Le 12/07/2015 - 14:43 (Modifier)
Blue Boy

>>Alix avait écrit: >>Les Eisner Awards seront decernés ce vendredi. Les nominés sont ici : >> >>http://www.comic-con.org/awards/2015-eisner-award-nominations >> >>A noter les franco-belges dans la categorie "Best U.S. Edition of International Material" Sourire >> >>Beautiful Darkness, by Fabien Vehlmann & Kerascoët (Drawn & Quarterly) >>Blacksad: Amarillo, by Juan Díaz Canales & Juanjo Guarnido (Dark Horse) >>Corto Maltese: Under the Sign of Capricorn, by Hugo Pratt (IDW/Euro Comics) >>Jaybird, by Lauri & Jaakko Ahonen (Dark Horse/SAF) >>The Leaning Girl, by Benoît Peeters & François Schuiten (Alaxis Press) Blacksad couronné pour la deuxième fois... well done ::


Par Blue Boy Le 08/07/2015 - 00:30 (Modifier)
Blue Boy

>>Alix avait écrit: >>Les Eisner Awards seront decernés ce vendredi. Les nominés sont ici : >> >>http://www.comic-con.org/awards/2015-eisner-award-nominations >> >>A noter les franco-belges dans la categorie "Best U.S. Edition of International Material" Sourire >> >>Beautiful Darkness, by Fabien Vehlmann & Kerascoët (Drawn & Quarterly) >>Blacksad: Amarillo, by Juan Díaz Canales & Juanjo Guarnido (Dark Horse) >>Corto Maltese: Under the Sign of Capricorn, by Hugo Pratt (IDW/Euro Comics) >>Jaybird, by Lauri & Jaakko Ahonen (Dark Horse/SAF) >>The Leaning Girl, by Benoît Peeters & François Schuiten (Alaxis Press) Oh joie ! ”Here” de McGuire est nominé !


Par Alix Le 07/07/2015 - 15:10 (Modifier)
Alix

Les Eisner Awards seront decernés ce vendredi. Les nominés sont ici : http://www.comic-con.org/awards/2015-eisner-award-nominations A noter les franco-belges dans la categorie "Best U.S. Edition of International Material" Sourire Beautiful Darkness, by Fabien Vehlmann & Kerascoët (Drawn & Quarterly) Blacksad: Amarillo, by Juan Díaz Canales & Juanjo Guarnido (Dark Horse) Corto Maltese: Under the Sign of Capricorn, by Hugo Pratt (IDW/Euro Comics) Jaybird, by Lauri & Jaakko Ahonen (Dark Horse/SAF) The Leaning Girl, by Benoît Peeters & François Schuiten (Alaxis Press)


Par Louisa N. Le 29/07/2013 - 13:39 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>C'est le bordel dans les categories, je sais Sourire >> >>C'est lié au format même du comics. >> >>Si je ne dis pas de bêtise "Best Continuing Series (Meilleure série en cours)" équivaut à "Meilleur mensuel" alors que "Best Serialized Story (Meilleure histoire à suivre)" récompense juste une série inachevée. Merci pour cette précision, je comprends mieux Sourire


Par 666Raziel Le 27/07/2013 - 12:58 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>C'est le bordel dans les categories, je sais Sourire C'est lié au format même du comics. Si je ne dis pas de bêtise "Best Continuing Series (Meilleure série en cours)" équivaut à "Meilleur mensuel" alors que "Best Serialized Story (Meilleure histoire à suivre)" récompense juste une série inachevée.


Par Alix Le 27/07/2013 - 12:26 (Modifier)
Alix

>>Louisa N. avait écrit: >>>>Louisa N. avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>A vérifier mais je me demande si Bones n'avait pas raflé le même doublon à sa sortie. >> >>C'est Fables qui a fait ce doublon, en 2003 Clin d Non, on parle des awards "Best New Series" et "Best Continuing Series". Fables avait gagné "Best New Series" et "Best Serialized Story" C'est le bordel dans les categories, je sais Sourire