La Vision

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Will Eisner Award 2017 : Best Limited Series or Story Arc Will Eisner Award 2019 : Best Graphic Album—Reprint La Vision décide de vivre tranquillement une vie en famille, mais ce n'est pas facile.

Auteurs canadiens Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Will Eisner Awards

L’Avenger Vision a décidé de fonder une famille. Le synthézoïde a décidé de la créer de toutes pièces et d’emménager en banlieue. L’intégration va s’avérer plus compliquée que prévue et les secrets vont venir peser sur l’ambiance de la petite famille. Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Novembre 2016

Couverture de la série La Vision © Panini 2016
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

31/03/2017 | Gaston

Voilà un titre dont la couverture m’attirait mais dont le fond ne m’a absolument pas convaincu. C’est vrai que c’est très mécanique aussi bien dans la forme que sur le scénario parfois très bavard. On est dans le monde des héros secondaire qui tourne autour des fameux Avengers, ces gardiens de la planète juste avant ceux de la galaxie. Il est vrai qu’on peut s’y perdre totalement. Le thème aurait pu être intéressant avec ce robot qui teste son humanité pour tenter de vivre une expérience familiale dans une banlieue américaine ordinaire avec sa petite famille. Cependant, les robots ne seront jamais des humains et il ne faut pas nous laisser gagner par l’idée qu’ils pourraient nous remplacer ou gare à l’avenir. Je n’ai pas adhéré à cette idée qu’il faut absolument accepter le grille-pain de luxe afin de s’humaniser. Et surtout cette critique lancinante de l’american way of life totalement insupportable. Il est vrai qu’en Corée du Nord, c’est mieux.

23/10/2017 (modifier)

Les nouvelles séries Marvel ne m'attirent pas trop, mais j'avais lu du bien de cette série sur internet et comme j'aime bien le personnage de la Vision j'ai fini par lire le premier tome. C'est une série différente du comics de super-héros ordinaire où un héros affronte un méchant et le bat à la fin. On suit surtout la vie de Vision et de sa famille d’androïdes. Ils essaient d'avoir une vie normale, mais évidemment cela ne va pas marcher comme prévu. On retrouve des thèmes que l'on voit souvent dans des histoires sur les robots et les rebondissements sont parfois prévisibles, mais malgré ce manque d'originalité par moments, j'ai bien aimé. Le personnage de la Vision et sa famille sont très attachants et le scénario est prenant. C'est du bon comics sympathique à lire et j'ai bien envie de lire la suite. Le dessin est correct.

31/03/2017 (modifier)