SuperWorld

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un bouclier a été placé en orbite par des super-héros pour protéger la Terre des agressions extérieures. Depuis, les autorités maintiennent sous contrôle les détenteurs de super-pouvoirs.


La BD au féminin Séries avec un unique avis Super-héros

Dans une chambre d’hôpital, deux jeunes assistent à la fin de vie médicalisée d'un vieillard, concentrés qu'ils sont à jouer sur une console portable. Un râle s'échappe... Une mauvaise manipulation et le niveau est planté ! Bon, obligé de faire tourner la console et d'aller voir le vieux tout intubé ! Cette fois-ci il va y passer. Dans un dernier soupir, il murmure, «grands pouvoirs, grandes responsabilités»... Ce papy qui vient de mourir, c'était un héros. Un super héros même, comme ceux qui ont installé il y a des années le bouclier spatial qui protège la Terre de toute agression provenant de l'Univers. Un système de défense imparable, mais qui a aussi coûté la vie aux sauveurs de l'humanité. Après ce drame, les autorités ont contrôlé leur progéniture, dotée de capacités extraordinaires. Ces post-humains vivent dans des conditions luxueuses, à l'abri de tout, comme dans un ghetto pour riches. Mais en échange, ils ont renoncé à utiliser leurs pouvoirs...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Septembre 2013
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série SuperWorld © Delcourt 2013
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/05/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Super World fait penser à un monde fabuleux digne d’un manège Disney avec sa douce mélodie envoutante. Dans ce futur anticipé, les super-héros ont débarrassé la Terre des affreux terroristes, des malfrats en tout genre et même des extraterrestres envahisseurs. Rien que cela ! Ils ont payé également un lourd tribu puisqu’ils ont dû se sacrifier pour ne laisser que des ados boutonneux jouant avec leur Nintendo DS. Excellente idée que d’avoir laissé aux survivants des maisons pavillonnaires dans un quartier carré englobant la Tour Eiffel comme un trophée qu’on exposerait. Au-delà des murs, c’est la populace qui s’entasse. Je n’avais jamais imaginé un tel découpage de Paris mais c’est très intéressant à voir sur le papier. Au niveau du graphisme, il est très agréable à regarder. C’est beau et c’est précis. C’est surtout lisible. Moi, cela me convient parfaitement. On retrouve d'ailleurs la dessinatrice de la série Héro Corp. Au niveau de l’intrigue, on ne va pas directement à l’essentiel. C’est par petite touche progressive. C’est assez bien mené sauf la fin qui va sans doute un peu trop vite. La suite est également intéressante bien que cela soit plutôt un retour en arrière sur ce qui s’est passé avec les ainés. On découvrira les origines de ce fameux big bang qui a bouleversé toutes les données. J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce titre bien réalisé. Pour autant, on s’apercevra assez vite que ce n’est pas un beautiful world…

24/05/2018 (modifier)