Une invitée dans la demeure (A guest in the house)

Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)

Abby, la trentaine, s'installe dans une maison au bord de l'eau avec David son mari et la fille de celui-ci Crystal. Abby rêve d'une vie de famille banale. Mais ce n'est pas facile. Sheila, la maman de Crystal et ex-femme de David, est morte. Que reste-t-il de Sheila dans leur vie ? Que penserait-elle de tout ça ? C'est alors que les rêves d'Abby viennent jeter le trouble sur sa vie et des questions sur la mort de Sheila.


Auteurs canadiens Contes funèbres La BD au féminin Les coups de coeur des internautes Les petits éditeurs indépendants Nouveautés BD, comics et manga Perles rares ?

En apparence Abby est heureuse. A trente ans elle est mariée à David, un dentiste, ce qui lui permet de travailler à mi-temps. Ils habitent une petite maison au bord de l'eau et mène une vie de couple banale. Abby s'entend bien avec Crystal, sa belle-fille, même si l'ombre de la mère décédée de la jeune fille pèse un peu sur leur relation. Abby a peur de mal faire, se demande comment la jugerait Sheila et il y a le deuil de la jeune fille. Abby rêve de chevaliers, de dragons et de Lady Grey. Que viennent faire ces rêves et ces peurs dans la vie d'Abby ? Petit à petit surviennent des questions sur la mort de Sheila et remettent en cause la vie banale que voulait construire Abby. Le climat devient de plus en plus pesant et mystérieux dans la demeure au bord du lac

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Octobre 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Une invitée dans la demeure © 404 éditions 2025
Les notes
Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/11/2025 | Yannis
Modifier


Par Yannis
Note: 5/5 Coups de coeur du moment
L'avatar du posteur Yannis

Voilà encore un bel ouvrage aux éditions 404. J'avais déjà lu Speak du/de la même auteur(rice) que j'avais beaucoup aimé tant niveau graphique que de l'histoire. L'histoire débute comme une banale histoire de famille recomposée avec une jeune femme devenue belle-mère et qui espère bien faire avec sa belle-fille d'autant plus que la maman est décédée. Abby aime cette vie même son amour avec David est un peu distant. Mais petit à petit le trouble et des questions apparaissent sur la mort de Sheila, la première femme de David. La tension monte progressivement. Si l'on pense savoir où l'histoire nous emmène on est finalement surprit par le dénouement. On est sur un conte horrifique avec un brin de fantastique ce qui a très bien marché avec moi. Me dessin n'est pas en reste avec un très beau noir et blanc pour la vie quotidienne/réelle et l'apparition des couleurs pour les passages oniriques et les fantômes. Les couleurs sont flamboyantes au milieu du noir et blanc avec des pages sublimes. Un petit mot aussi sur le livre en lui-même. C'est encore une belle édition avec un papier épais et de qualité comme la couverture d'ailleurs. La jaquette du livre est sublime aussi. Le livre a un coût 30€ mais il est pour moi amplement justifié par la qualité de l'ouvrage en lui même.

05/11/2025 (modifier)