Les forums / Comics : Eisner awards

Par Louisa N. Le 27/07/2013 - 12:17 (Modifier)

>>Louisa N. avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>A vérifier mais je me demande si Bones n'avait pas raflé le même doublon à sa sortie. C'est Fables qui a fait ce doublon, en 2003 Clin d


Par Louisa N. Le 27/07/2013 - 12:15 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>A vérifier mais je me demande si Bones n'avait pas raflé le même doublon à sa sortie. Pas celui-là mais un autre, en 1994 : Best Serialized Story (Meilleure histoire à suivre) et Best Continuing Series (Meilleure série en cours) La différence est encore plus subtile, je trouve


Par 666Raziel Le 25/07/2013 - 19:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Voila les gagnants sont ici. >>>>>> >>>>>>Saga gagne les prix meilleure nouvelle serie ET meilleure serie en cours (je comprends pas trop sur le coup, comment c'est possible ?) >>>>>> >>>> >>>>Qu'est ce qui te dérange ? Confus >> >>Pardon ton message m'avait echappé Sourire >> >>Donc, je voyais ces deux prix comme complementaires, un pour une nouvelle serie qui debute cette annee, et un autre pour une serie qui a debuté une annee precedente, mais qui continue cette annee. >> >>Nouvelle serie et serie en cours quoi Sourire je sais bien que une serie qui debut est aussi en cours, mais bon, c'est la premiere fois depuis que je suis les eisner awards qu'une meme serie gagne les deux... A vérifier mais je me demande si Bones n'avait pas raflé le même doublon à sa sortie. En tout cas j'espère que ça motivera des frenchies à lire Saga ! Sourire


Par Alix Le 25/07/2013 - 16:31 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Voila les gagnants sont ici. >>>> >>>>Saga gagne les prix meilleure nouvelle serie ET meilleure serie en cours (je comprends pas trop sur le coup, comment c'est possible ?) >>>> >> >>Qu'est ce qui te dérange ? Confus Pardon ton message m'avait echappé Sourire Donc, je voyais ces deux prix comme complementaires, un pour une nouvelle serie qui debute cette annee, et un autre pour une serie qui a debuté une annee precedente, mais qui continue cette annee. Nouvelle serie et serie en cours quoi Sourire je sais bien que une serie qui debut est aussi en cours, mais bon, c'est la premiere fois depuis que je suis les eisner awards qu'une meme serie gagne les deux...


Par 666Raziel Le 20/07/2013 - 19:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Voila les gagnants sont ici. >> >>Saga gagne les prix meilleure nouvelle serie ET meilleure serie en cours (je comprends pas trop sur le coup, comment c'est possible ?) >> Qu'est ce qui te dérange ? Confus


Par Alix Le 20/07/2013 - 11:29 (Modifier)
Alix

Bon finalement j'ai trouvé le temps de le faire... +1 pour le trophé Eisner Award pour ceux et celles qui ont avisé Blacksad Sourire


Par Alix Le 20/07/2013 - 09:35 (Modifier)
Alix

Voila les gagnants sont ici. Saga gagne les prix meilleure nouvelle serie ET meilleure serie en cours (je comprends pas trop sur le coup, comment c'est possible ?) Meilleur nouvel album : Building Stories, de Chris Ware (a venir chez Delcourt, voir mon avis sur ce forum) Meilleur album etranger : le tome 4 de Blacksad Sourire Je vous laisse voir le reste... je mettrai le theme a jour lundi je pense.


Par dut Le 16/05/2013 - 08:52 (Modifier)

go Blacksad: Silent Hell Sourire comme ca, ca sera plus facile d'avoir le Trophé Eisner AwardRire (il m'en manque 5)


Par Alix Le 15/05/2013 - 13:58 (Modifier)
Alix

Les nominations 2013 sont ici. A noter celles pour les meilleurs albums etrangers : Abelard, by Régis Hautiere and Renaud Dillies (NBM) Athos in America, by Jason (Fantagraphics) Blacksad: Silent Hell, by Juan Diaz Canales and Juanjo Guarnido (Dark Horse) The Making of, by Brecht Evens (Drawn & Quarterly) Monsieur Jean: The Singles Theory, by Philippe Dupuy and Charles Berberian (Humanoids) New York Mon Amour, by Benjamin LeGrand, Dominique Grange, and Jacques Tardi (Fantagraphics)


Par Superjé Le 01/08/2012 - 14:49 (Modifier)

Merci Bisou ! Si jamais t'entends parler d'un projet de traduction en français, n'hésite pas à nous le faire savoir car ça me tenterait bien !


Par Alix Le 01/08/2012 - 12:30 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>Ca un rapport quelconque avec le vrai Jim Henson ? Oui : "Discovered in the archives of The Jim Henson Company, Tale of Sand is an original graphic novel adaptation of an unproduced screenplay written by Henson and Jerry Juhl. Tale of Sand follows Mac, who wakes up in an unfamiliar town and is chased across the desert by all manners of man and beast."


Par Alix Le 01/08/2012 - 12:29 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Les nominations 2012, ici. >>>>>> >>>>>>A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire >>>> >>>>Les gagnants >> >>Alix, tu connais toi "Jim Hensons Tale of Sand", si oui, c'est bien ? >> >>Ca un rapport quelconque avec le vrai Jim Henson ? Je ne connais pas... et je ne suis pas sur que ca me plaise, le resume me semble tres onirique... et comme l'album coute cher, je prefere attendre que ca baisse Sourire


Par Superjé Le 01/08/2012 - 12:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Les nominations 2012, ici. >>>> >>>>A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire >> >>Les gagnants Alix, tu connais toi "Jim Hensons Tale of Sand", si oui, c'est bien ? Ca un rapport quelconque avec le vrai Jim Henson ?


Par Lucas Le 17/07/2012 - 08:15 (Modifier)

Salut, Je suis assez déçu de voir qu’aucune BD franco-belge ne s’est illustrée, en fait très peu d’étrangers ont reporté des prix pour l’édition 2012, tenue aux États-Unis. J’avais beaucoup d’espoir pour la bande dessinée, La position du tireur couché, mais une vague Anglo-saxonne à tout balayer sur son passage. Seuls Manara et Mizuki ont pu tirer leur épingle du jeu. Bye.


Par Alix Le 16/07/2012 - 12:54 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Les nominations 2012, ici. >> >>A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire Les gagnants