Les forums / Comics : Eisner awards

Par Alix Le 15/05/2013 - 13:58 (Modifier)
Alix

Les nominations 2013 sont ici. A noter celles pour les meilleurs albums etrangers : Abelard, by Régis Hautiere and Renaud Dillies (NBM) Athos in America, by Jason (Fantagraphics) Blacksad: Silent Hell, by Juan Diaz Canales and Juanjo Guarnido (Dark Horse) The Making of, by Brecht Evens (Drawn & Quarterly) Monsieur Jean: The Singles Theory, by Philippe Dupuy and Charles Berberian (Humanoids) New York Mon Amour, by Benjamin LeGrand, Dominique Grange, and Jacques Tardi (Fantagraphics)

Par Superjé Le 01/08/2012 - 14:49 (Modifier)

Merci Bisou ! Si jamais t'entends parler d'un projet de traduction en français, n'hésite pas à nous le faire savoir car ça me tenterait bien !

Par Alix Le 01/08/2012 - 12:30 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>Ca un rapport quelconque avec le vrai Jim Henson ? Oui : "Discovered in the archives of The Jim Henson Company, Tale of Sand is an original graphic novel adaptation of an unproduced screenplay written by Henson and Jerry Juhl. Tale of Sand follows Mac, who wakes up in an unfamiliar town and is chased across the desert by all manners of man and beast."

Par Alix Le 01/08/2012 - 12:29 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Les nominations 2012, ici. >>>>>> >>>>>>A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire >>>> >>>>Les gagnants >> >>Alix, tu connais toi "Jim Hensons Tale of Sand", si oui, c'est bien ? >> >>Ca un rapport quelconque avec le vrai Jim Henson ? Je ne connais pas... et je ne suis pas sur que ca me plaise, le resume me semble tres onirique... et comme l'album coute cher, je prefere attendre que ca baisse Sourire

Par Superjé Le 01/08/2012 - 12:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Les nominations 2012, ici. >>>> >>>>A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire >> >>Les gagnants Alix, tu connais toi "Jim Hensons Tale of Sand", si oui, c'est bien ? Ca un rapport quelconque avec le vrai Jim Henson ?

Par Lucas Le 17/07/2012 - 08:15 (Modifier)

Salut, Je suis assez déçu de voir qu’aucune BD franco-belge ne s’est illustrée, en fait très peu d’étrangers ont reporté des prix pour l’édition 2012, tenue aux États-Unis. J’avais beaucoup d’espoir pour la bande dessinée, La position du tireur couché, mais une vague Anglo-saxonne à tout balayer sur son passage. Seuls Manara et Mizuki ont pu tirer leur épingle du jeu. Bye.

Par Alix Le 16/07/2012 - 12:54 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Les nominations 2012, ici. >> >>A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire Les gagnants

Par Alix Le 06/04/2012 - 00:05 (Modifier)
Alix

Les nominations 2012, ici. A noter que Renaud Dillies est nominé deux fois, donc une fois pour le meilleur album, avec Bulles et Nacelle Sourire

Par hevydevy Le 23/07/2011 - 19:01 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix iPad avait écrit: >>>>Les nominations 2011 : >>>>http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_11nom.php >> >>Voila, les resultats viennent de tomber : >> >>http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_main.php >> >>A noter que Tardi gagnent deux prix pour C'était la guerre des tranchées :: >> >>Je vais mettre le theme a jour dans la journee... Et un certain Juanjo Guarnido pour best painter/multimédia artist (c'est Dark Horse qui distribue aux states)

Par Alix Le 23/07/2011 - 09:56 (Modifier)
Alix

>>Alix iPad avait écrit: >>Les nominations 2011 : >>http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_11nom.php Voila, les resultats viennent de tomber : http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_main.php A noter que Tardi gagnent deux prix pour C'était la guerre des tranchées :: Je vais mettre le theme a jour dans la journee...

Par Alix iPad Le 19/04/2011 - 21:59 (Modifier)
Par Ro Le 26/07/2010 - 23:47 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >> >>Absolute Justice, by Alex Ross, Jim Krueger, and Doug Braithewaite = JLA : Justice ? >> Oui, c'est bien cette série là. Mais à noter qu'ils priment surtout le travail de réédition en version Absolute, pas uniquement la série JLA : Justice en tant que telle.

Par Alix Le 25/07/2010 - 11:52 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Allez mince, c'est le grand jour, Eisner Awards today... avec la serie de bonnes notes que se prend Walking Dead ces jours-ci, un prix serait bien merité ! Sourire Les resultats ! Lunettes de soleil Bon j'ai completé le theme, et ajouté les series suivantes : Walking Dead Le Photographe Absolute Justice, by Alex Ross, Jim Krueger, and Doug Braithewaite = JLA : Justice ? Non listée sur BDT : The Wonderful Wizard of Oz, by Eric Shanower and Skottie Young (Marvel) Chew, by John Layman and Rob Guillory (Image) Asterios Polyp, by David Mazzuccheilli (Pantheon) A Drifting Life, by Yoshihiro Tatsumi (Drawn & Quarterly)

Par Alix Le 23/07/2010 - 10:11 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Liste complete des nomminés ici Sourire >> >>Y a du beau monde pour la categorie Best Continuing Series : >> >>* Fables, by Bill Willingham, Mark Buckingham, Steve Leialoha, Andrew Pepoy et al. (Vertigo/DC) >>* Irredeemable, by Mark Waid and Peter Krause (BOOM!) >>* Naoki Urasawa's 20th Century Boys, by Naoki Urasawa (VIZ Media) >>* The Unwritten, by Mike Carey and Peter Gross (Vertigo/DC) >>* The Walking Dead, by Robert Kirkman and Charles Adlard (Image) >> >>Moi je sens bien "The Walking Dead" Sourire Allez mince, c'est le grand jour, Eisner Awards today... avec la serie de bonnes notes que se prend Walking Dead ces jours-ci, un prix serait bien merité ! Sourire Non pas que ca soit tellement important, je sais Gêné

Par Alix Le 21/07/2010 - 15:50 (Modifier)
Alix

>>laligneclaire avait écrit: >>Emile Bravo en force !!! ça serait vraiment bien qu'il soit récompensé. Je ne connais pas les autres en lice mais Ma maman est en Amérique est vraiment une œuvre touchante et d'une poésie rare... A noter que la BD francophone est bien representée cette année Sourire Best Publication for Kids Le Roi catastrophe Best Reality-Based Work Le Photographe Best Adaptation from Another Work Le Petit bleu de la côte Ouest Best Graphic Album-New Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill Le Photographe Best U.S. Edition of International Material Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill Le Photographe Le Roi catastrophe Le Petit bleu de la côte Ouest Best Painter/Multimedia Artist (interior art) Emile Bravo Si on gagne pas un Award cette année !