Eden (Paquet)

Dans un univers clos et stérile, l'arrivée de Zanoo, une femme à la beauté sculpturale, va déclencher les passions et rivalités.

Paquet

Sur terre, rien ne va plus! Pour survivre on grimpe en altitude et on s'enferme dans un gigantesque abri, Eden, voué à la protection de la race humaine dans toute sa splendeur. Zanoo, superbe femme va joyeusement perturber ce petit monde sclérosé. Parasitée par l'esprit d'un homme, elle sera l'enjeu sauvage des ambitions des maîtres d'Eden.

Date de parution Février 2005
Statut histoire Série terminée (3ème tome inclus uniquement dans l'intégrale) 3 tomes parus

Couverture de la série Eden (Paquet) © Paquet 2005

21/02/2005 | steamboy13

Une oeuvre originale dans le style La Nef des fous en moins riche. Le dessin est très agréable, les personnages loufoques. L'univers dans lequel se déroule l'intrigue est riche et bien défini. Chaque volume semble devoir se dérouler dans un élément différent, le premier en terre, le deuxième dans les airs et le troisième dans l'eau (vu la fin du deuxième). Il ne manque pas grand chose pour faire de cette série une réelle réussite. Malheureusement, après 2 tomes, il semblerait que les éditions Paquet aient abandonné la série. A vérifier avant de se lancer dans l'achat d'une saga qui se terminerait en eau de boudin. Seule raison pour laquelle je ne conseille pas l'achat de cette série.

20/01/2009 (MAJ le 21/01/2009) (modifier)

Un humour gentillet est omniprésent dans cette BD. Les dessins sont plutôt réussis, le design des personnage est sympathique. Un premier tome qui pose les bases d'une histoire simple mais correctement conçue. Une BD juste moyenne, sans grande originalité qui se lit sans déplaisir, un petit 3/5.

21/02/2005 (modifier)