Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par Jetjet Le 27/11/2011 - 23:05 (Modifier)
Jetjet

>>Nijal avait écrit: >>Je viens de lire les trois premiers tomes de Walking Dead. Autant le premier tome ne m'avait pas autant emballé que prévu (eu égard aux avis dythirambiques et aux rebondissements trop prévisibles), autant maintenant je me dis que ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché à une BD. >>C'est bien simple, en ce moment je ne pense qu'à ça, au point que lire d'autres BD me paraît limite un peu fade! Pleure Et bien ne regarde pas la série car c'est mauvais comme cochon et à l'exception d'un troisième épisode saison 2 plutôt haletant, le reste n'est que poncifs, monologues pourris et bondieuseries sans parler d'incohérences des plus grotesques. Dommage mais bon ça peut s'améliorer même si on est très loin de la qualité du comics (le personnage de Rick dans la série est insupportable de niaiserie) En colère.


Par Nijal Le 27/11/2011 - 19:19 (Modifier)

Je viens de lire les trois premiers tomes de Walking Dead. Autant le premier tome ne m'avait pas autant emballé que prévu (eu égard aux avis dythirambiques et aux rebondissements trop prévisibles), autant maintenant je me dis que ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché à une BD. C'est bien simple, en ce moment je ne pense qu'à ça, au point que lire d'autres BD me paraît limite un peu fade! Pleure


Par Spooky Le 18/09/2011 - 17:16 (Modifier)
Spooky

Pour les Franciliens et ceux qui viendraient à passer, il y a une expo sur la série à Paris tout prochainement Sourire Et pour les Sarthois et les voisins, une rencontre avec Charlie Adlard.


Par Jetjet Le 07/06/2011 - 00:49 (Modifier)
Jetjet

Je la guette aussi, c'est souvent en fin d'année. D'ailleurs un petit truc qui paye pas de mine pour en surveiller sa sortie : dès qu'un chiffre pair dans l'édition française qui colle maintenant à la VO de près sort, tu peux être sure que le Hardcover est sorti incessamment ou peu puisqu'il regroupe deux bouquins VF. Et une fois la comparaison faite entre les deux tant par la qualité que le contenu je ne suis pas prêt de prendre le papier cul de Delcourt...


Par Alix Le 06/06/2011 - 18:51 (Modifier)
Alix

>>Claire avait écrit: >>Bonjour à tous et toutes, >> >>Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur la date de sortie du book 7 au Etats Unis? Je ne trouve pas d'infos sur les différents sites officiels ou non. Ce n'est pas annoncé officiellement, mais : J'imagine que tu parles de la version "Hardcover". Elle regroupera les books #73–84 Or : - le volume "hard cover" 6, qui contient #61–72 est sorti en Octobre 2010, soit presque 3 mois après la version "paper back" corredpondante - le volume "paperback" 14, qui ira jusqu'a #84, est prevu pour 22 Juin. - on peut dont ajouter 3 mois a la date ci-dessus, et ca nous donne fin Septembre. Voila, à vue de nez Sourire (source)


Par Claire Le 06/06/2011 - 18:38 (Modifier)

Bonjour à tous et toutes, Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur la date de sortie du book 7 au Etats Unis? Je ne trouve pas d'infos sur les différents sites officiels ou non. Merci d'avance.


Par Alix Le 07/05/2011 - 16:02 (Modifier)
Alix

L'auteur de Walking Dead avait prevenu des la sortie du tome 1, dans la preface, que la serie etait la pour durer, et qu'il continuerai aussi longtemps que possible. Donc je ne pense pas qu'il y ait un nombre de tomes arreté. Voila, sinon rien à rajouter, je n'ai pas lu Crossed, je ne suis pas specialement fan du genre zombies, je me suis uniquement interesse a Walking Dead a cause du buzz autour de la serie justement, et je ne le regrette pas Sourire


Par Ems Le 07/05/2011 - 15:45 (Modifier)

J'ai du mal à comprendre l'engouement sur la série Walking Dead. Pas plus tard qu'aujourd'hui, il y a un avis qui tombe sur Crossed qui est ce qu'il est et dans lequel une référence à Walking Dead est faite. L'aviseur n'a d'ailleurs pas posé d'avis sur Walking Dead... Bref, tout ça pour dire que Walking Dead est certainement une bonne série dont je ma passerai au niveau achat en raison du budget colossale imposé. Il y a d'autres séries ou one shots qui valent le coup, je ne me permets pas de juger les goûts des autres mais je considère qu'il y a de la place pour diverses productions de qualité et chaque genre peut se permettre d'avoir plusieurs références. D'ailleurs combien de tomes sont prévus pour Walking Dead ? Qui a les moyens de prendre en cours, pas tout le monde... Ai-je besoin de prendre d'exemple de XIII qui repart pour une nouvelle tournée plus commerciale qu'autre chose ! Si un jour ma bibliothèque investit à ma place, je poserai tout de même un avis. En attendant, je me repose sur d'autres BD ou comics que je défendrai honnêtement si ils le méritent comme c'est le cas pour Crossed qui a reçu sur d'autres sites un accueil approprié à la qualité de son premier tome.


Par JJJ Le 13/04/2011 - 16:27 (Modifier)

>>Claire avait écrit: >>Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quel est le découpage fait entre les comics VO (format books couverture rigide) et ceux en VF ? 2 tomes VF dans 1 VO ? >> >>Et si selon vous il vaut mieux se pencher sur la version VO car la traduction en VF laisse à désirer ? >> >>Merci d'avance >> >> Salut, C'est loin d'être toujours le cas... mais pour Walking Dead les tomes en VF correspondent aux TPB en VO. D'ailleurs il n'y a que peu de décalage en VF pour la parution de cette série depuis que Delcourt l'a reprise. On a vu mieux en qualité mais la traduction est correcte, le prix aussi, concernant l'édition Delcourt (J'ai les TPB 2,3 et 4 et je les ait racheté + tard en VF par facilité). Après il y a une richesse en VO (variant cover, différentes éditions de meilleure qualité), et les fascicules bien sur...


Par Claire Le 13/04/2011 - 16:12 (Modifier)

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quel est le découpage fait entre les comics VO (format books couverture rigide) et ceux en VF ? 2 tomes VF dans 1 VO ? Et si selon vous il vaut mieux se pencher sur la version VO car la traduction en VF laisse à désirer ? Merci d'avance


Par Alix Le 13/04/2011 - 14:15 (Modifier)
Alix

Tome 13 lu est approuve Sourire J'ai aussi vu le 1er episode de la serie tele, et trouve ca chouette Sourire c'est tres gore, beurk


Par Alix Le 21/01/2011 - 12:56 (Modifier)
Par Jetjet Le 13/12/2010 - 18:13 (Modifier)
Jetjet

>>JAMES RED avait écrit: >>vraiment déçu par la série, des personnages peu charismatiques et des rebondissements lourdingues. Très loin de la qualité des comics. Je crois que c'est bref mais tout à fait bien résumé hélas Triste


Par JAMES RED Le 11/12/2010 - 12:09 (Modifier)
JAMES RED

vraiment déçu par la série, des personnages peu charismatiques et des rebondissements lourdingues. Très loin de la qualité des comics.


Par Jetjet Le 11/12/2010 - 01:18 (Modifier)
Jetjet

>>Tiri avait écrit: >>C'est clair qu'il faut essayer de se détacher un peu du comic sinon, on va toujours être frustré que ca ne suive pas l'histoire originale de toute façon. >> >>Par contre, c'est vrai que le dernier épisode n'apportait pas grand chose et est en deça des autres. J'avoue que j'esperais un peu qu'il finisse la saison sur la fin du tome 1 (avec Shane etc etc....) au moins mais bon. >> >>J'ai quand même bien apprécié le tout moi. Mais je ne demandais que cela moi de me détacher du comics mais ce n'est pas une raison pour nous servir des épisodes plan-plan n'apportant rien à l'intrigue ! J'ai toujours été partisan du fait que W.D se devait d'être adapté en série T.V au lieu d'un film qui aurait été trop court et trop frustrant. Ici on a tout loisir de développer les personnages ainsi que de suivre leur quotidien mais ce n'est pas une raison pour nous servir des banalités aussi ennuyantes que ce que j'ai vu ou de nous servir le batiment ultra secret à la Resident Evil où il ne se passe rien. Et que dire des intrigues dont aucune n'est résolue et aucune progression (Shane effectivement etc...) Bref la saison 2 aura intérêt de redresser la barre car là c'est moi même qui en perd de l'intérêt à poursuivre une série aussi soporiphique !