Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par Alix Le 20/03/2012 - 20:15 (Modifier)
Alix

Le trailer du jeu est dispo : http://www.telltalegames.com/walkingdead/page1 Ca a l'air sympa, mais reste a voir si ca tiendra la route face a la concurrence, parce que des jeux de zombies, il y a en a sur consoles !


Par Nijal Le 11/03/2012 - 13:52 (Modifier)

>>tolllo avait écrit: >> >>SPOILER! >>Ils ne les tuent pas... ils les mangent vivants si mes souvenirs sont bons. >>Ils leur coupent juste des membres et les mangent mais ils les gardent en vie. >> >> Oui c'est effectivement une possibilité....


Par tolllo Le 08/03/2012 - 07:37 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>Attention, ceci est un SPOILER! >>. >>. >>. >>. >>. >>. >>. >>. >>. >> >> >>J'ai une question à poser sur le tome 11 de la BD: Les Chasseurs. >> >>Dans ce tome, nous sommes en présence d'une bande de cannibales qui attaquent les voyageurs isolés pour les tuer et les manger. A un moment, un des personnages est capturé par la bande, mais il avait été mordu auparavant par un zombie. Pendant qu'il est évanoui, la bande lui coupe la jambe, la cuit et la mange. Peu après, le vieux se réveille, et quand que les mecs cannibales lui ont bouffé sa bande, il rit en leur criant qu'ils ont mangé de la viande "contaminée" (car il avait été mordu par un zombie), et on les voit alors tous recracher ce qu'ils ont mangé. Cette réaction d'horreur prouve qu'ils avaient peur de manger de la viande soi-disant "contaminée", et donc de mourir et de devenir zombie par ce biais. >> >>Or, on avait appris plus tôt dans la série que ce n'était pas la morsure de zombie qui faisait mourir et devenir zombie. En effet, TOUS les morts, mordus ou non, deviennent zombies (comme le montre l'exemple de Shane). Si l'on suit ce postulat, les cannibales ,qui tuaient leurs proies avant de les manger, ont bien dû les voir se transformer en zombies peu de temps après qu'ils les ont tuées. Et donc, par voie de conséquence: ne pas monger leur proie. Le fait que les morts se transforment plus ou moins instantanément en zombies interdirait en quelque sorte le cannibalisme. >> >>Serait-ce une légèreté scénaristique? Qu'en pensez-vous? SPOILER! Ils ne les tuent pas... ils les mangent vivants si mes souvenirs sont bons. Ils leur coupent juste des membres et les mangent mais ils les gardent en vie.


Par Nijal Le 07/03/2012 - 19:34 (Modifier)

Attention, ceci est un SPOILER! . . . . . . . . . J'ai une question à poser sur le tome 11 de la BD: Les Chasseurs. Dans ce tome, nous sommes en présence d'une bande de cannibales qui attaquent les voyageurs isolés pour les tuer et les manger. A un moment, un des personnages est capturé par la bande, mais il avait été mordu auparavant par un zombie. Pendant qu'il est évanoui, la bande lui coupe la jambe, la cuit et la mange. Peu après, le vieux se réveille, et quand que les mecs cannibales lui ont bouffé sa bande, il rit en leur criant qu'ils ont mangé de la viande "contaminée" (car il avait été mordu par un zombie), et on les voit alors tous recracher ce qu'ils ont mangé. Cette réaction d'horreur prouve qu'ils avaient peur de manger de la viande soi-disant "contaminée", et donc de mourir et de devenir zombie par ce biais. Or, on avait appris plus tôt dans la série que ce n'était pas la morsure de zombie qui faisait mourir et devenir zombie. En effet, TOUS les morts, mordus ou non, deviennent zombies (comme le montre l'exemple de Shane). Si l'on suit ce postulat, les cannibales ,qui tuaient leurs proies avant de les manger, ont bien dû les voir se transformer en zombies peu de temps après qu'ils les ont tuées. Et donc, par voie de conséquence: ne pas monger leur proie. Le fait que les morts se transforment plus ou moins instantanément en zombies interdirait en quelque sorte le cannibalisme. Serait-ce une légèreté scénaristique? Qu'en pensez-vous?


Par Alix Le 06/03/2012 - 21:59 (Modifier)
Alix

Des nouvelles du jeu video : Telltale confirme l'arrivée de The Walking Dead sur Xbox Live Arcade, Playstation Store et autres plates-formes majeures en plus de la version PC déjà connue. Vu le CV du studio, on se doute que des versions iOS et Mac seront proposées [...] Le premier épisode de The Walking Dead devrait arriver ce printemps en téléchargement. Source


Par Jetjet Le 21/02/2012 - 11:35 (Modifier)
Jetjet

ça sera surement bien mieux que cette série TV qui s'enlise comme le 8ème soporifique épisode de la saison 2 me l'a prouvé ....


Par Alix Le 15/02/2012 - 18:00 (Modifier)
Alix

Ah, ca bouge sur le site du jeu Walking Dead ! Il y a maintenant une video de 13 minutes, sous forme de mini documentaire avec images du jeu, interview avec les developeurs etc... http://www.telltalegames.com/walkingdead/ Petit resume de la video sur jeuxvideo.com : Telltale vient de diffuser la première vidéo d'une série intitulée Playing Dead dans laquelle le studio se décide enfin à donner quelques informations au sujet de son adaptation du comics The Walking Dead. Première chose, on peut désormais donner un nom au héros du jeu qui ne sera pas le shérif Rick Grimes mais Lee Everett sauvé de la prison vers laquelle il était en route par l'irruption de la "zombicalypse". Chronologiquement, le jeu de Telltale se déroule donc avant le comics, durant la période de coma de Rick. Si on y fera la connaissance de nouveaux personnages aux environs d'Atlanta, dont la jeune Clémentine, recueilli par Lee, cette préquelle sera également l'occasion de découvrir ce que faisaient certains personnages du comics avant qu'on ne commence à les suivre. Telltale ayant déjà cité les noms de Glenn et de Herschel. Pour la suite des infos, il faudra attendre le prochain épisode de Playing Dead.


Par Alix Le 01/02/2012 - 15:52 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Walking Dead bientôt en jeu vidéo ? Les choses avancent du cote du jeu video Walking Dead... Members of our The Walking Dead dev team have just returned from Los Angeles where they went to show Robert Kirkman (the creator of The Walking Dead) and the rest of the Skybound team the state of the game. To put it mildly, they liked it. They liked it a lot! Robert is so excited that we couldn't hold him back from tweeting about it; check it out here. Someone in attendance at the meeting also took the photo of some of the game art pictured above. Hardcore fans just might be able to identify a key location from our game that's also a big deal in the comic books and show. Like a pack of walkers following the scent of sweet human flesh, our game is relentlessly heading towards release. We'll have some special announcements very soon, so don't forget to sign up for alerts here [LINK] and be the first to know what's going on in the world of The Walking Dead. Source : le blog de Telltales Games


Par Alix Le 21/01/2012 - 20:48 (Modifier)
Alix

Je viens de finir de regarder la 1ere saison en DVD... ben ca m'a beaucoup plu Sourire La trame s'eloigne certes du comics, mais l'ambiance est la meme... vivement la 2eme saison en DVD !


Par Spooky Le 10/01/2012 - 21:23 (Modifier)
Spooky

>>Raphifty avait écrit: >>Bon je viens de commencer cette série et je dois bien avouer qu’elle m'a séduite (quelle manque d'originalité!). Cependant je me posais deux questions à la lecture des premiers tomes: >> >>- pourquoi un changement de dessinateur? Aucune idée. >>- la série TV suit elle exactement le même déroulement que la Bd... en moins abouti bien évidement? Non, il y a beaucoup de différences. a mon sens la série TV est bonne aussi, mais différente.


Par Raphifty Le 10/01/2012 - 19:36 (Modifier)

Bon je viens de commencer cette série et je dois bien avouer qu’elle m'a séduite (quelle manque d'originalité!). Cependant je me posais deux questions à la lecture des premiers tomes: - pourquoi un changement de dessinateur? - la série TV suit elle exactement le même déroulement que la Bd... en moins abouti bien évidement?


Par Nijal Le 21/12/2011 - 01:29 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Je viens de me farcir les tomes 9 à 14 et c'est une vraie tuerie... Dans tous les sens du terme. Humm moi je viens de finir le tome 5, c'est bon à savoir que le rythme ne baisse pas dans les tomes suivants!


Par Spooky Le 20/12/2011 - 21:25 (Modifier)
Spooky

Je viens de me farcir les tomes 9 à 14 et c'est une vraie tuerie... Dans tous les sens du terme.


Par Jetjet Le 28/11/2011 - 22:18 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>Je viens de lire les trois premiers tomes de Walking Dead. Autant le premier tome ne m'avait pas autant emballé que prévu (eu égard aux avis dythirambiques et aux rebondissements trop prévisibles), autant maintenant je me dis que ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché à une BD. >>>>>>C'est bien simple, en ce moment je ne pense qu'à ça, au point que lire d'autres BD me paraît limite un peu fade! Pleure >>>> >>>>Et bien ne regarde pas la série car c'est mauvais comme cochon et à l'exception d'un troisième épisode saison 2 plutôt haletant, le reste n'est que poncifs, monologues pourris et bondieuseries sans parler d'incohérences des plus grotesques. Dommage mais bon ça peut s'améliorer même si on est très loin de la qualité du comics (le personnage de Rick dans la série est insupportable de niaiserie) En colère. >> >>Pas tout à fait d'accord... Je trouve qu'au contraire la série se tient bien, malgré ses écarts avec le récit original (du moins dans la première saison)... les bondieuseries et autres crétineries étaient peut-être moins visibles dans le comics, mais bien présents. Quant à rick, il est aussi horripilant dans le comics. Pas tout à fait d'accord non plus ça manque de rythme et l'histoire évolue très peu ce qui donne un net avantage au comics dans lequel je n'ai jamais envie de bailler alors que là....bon bientôt épisode 7 j'y crois toujours ! Sourire


Par Spooky Le 27/11/2011 - 23:18 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Je viens de lire les trois premiers tomes de Walking Dead. Autant le premier tome ne m'avait pas autant emballé que prévu (eu égard aux avis dythirambiques et aux rebondissements trop prévisibles), autant maintenant je me dis que ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché à une BD. >>>>C'est bien simple, en ce moment je ne pense qu'à ça, au point que lire d'autres BD me paraît limite un peu fade! Pleure >> >>Et bien ne regarde pas la série car c'est mauvais comme cochon et à l'exception d'un troisième épisode saison 2 plutôt haletant, le reste n'est que poncifs, monologues pourris et bondieuseries sans parler d'incohérences des plus grotesques. Dommage mais bon ça peut s'améliorer même si on est très loin de la qualité du comics (le personnage de Rick dans la série est insupportable de niaiserie) En colère. Pas tout à fait d'accord... Je trouve qu'au contraire la série se tient bien, malgré ses écarts avec le récit original (du moins dans la première saison)... les bondieuseries et autres crétineries étaient peut-être moins visibles dans le comics, mais bien présents. Quant à rick, il est aussi horripilant dans le comics.