Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par Spooky Le 05/12/2012 - 19:03 (Modifier)
Spooky

>>McClure avait écrit: >>Existe-t-il des infos sur une possible fin (ou durée) de cette série. J'aime beaucoup, j'ai enquillé et acheté jusqu'au 15, j'attends un peu que plusieurs nouveaux tomes sortent mais je sens venir le super endless filon et au prix du volume j'ai crainte. >> >>Merci A ce jour, je n'ai vu passer aucune info au sujet d'une éventuelle fin...


Par McClure Le 05/12/2012 - 17:16 (Modifier)
McClure

Existe-t-il des infos sur une possible fin (ou durée) de cette série. J'aime beaucoup, j'ai enquillé et acheté jusqu'au 15, j'attends un peu que plusieurs nouveaux tomes sortent mais je sens venir le super endless filon et au prix du volume j'ai crainte. Merci


Par Spooky Le 05/12/2012 - 17:03 (Modifier)
Spooky

Tome 17 en librairie le 30 janvier 2013.


Par pol Le 30/07/2012 - 11:49 (Modifier)
pol

Ca y est j’ai eu l’occasion de jouer au jeu de société Walking Dead : premières impressions très bonnes. D’abord le thème est bien rendu. On évolue au sein d’un groupe de survivants composé de personnages principaux ou secondaires de la série. Chacun à une capacité plus ou moins en lien avec le caractère du personnage (courageux, trouillard, malin, etc..). Les règles sont assez simples, il faut explorer 3 lieux pour gagner tout en survivant aux multiples rencontres avec les zombies. A priori plus il y a de joueurs plus il y aura de zombies sur le plateau. Du coup je pense que le jeu est meilleur plus il y a de joueurs autour de la table. Coté mécanisme, le jeu n’est pas franchement un jeu de stratégie car toutes ces rencontres se règlent à grand coup de dés, mais il y a pas mal de façon de relancer certains dés donc on arrive toujours plus ou moins à s’en sortir. Bon par contre des fois on pioche la carte qu’il ne fallait vraiment pas piocher et là, pas de chance, rien à faire. Il faut aussi pas mal d’opportunisme pour s’en sortir. Se rendre dans les bons lieux avant les autres, sentir qu’une destination va devenir inutile et ne pas essayer de s’y rendre. Savoir s’attirer les faveurs d’un autre joueur ça peut aussi être utile. D’abord parce qu’on a la possibilité de former des groupes et ça peut s’avérer très utiles pour être plus fort. Mais aussi parce que des rencontres demandent de faire voter des joueurs en secret. Et selon le résultat il y a distribution de bonus ou de malus. Cet aspect-là du jeu a été une très bonne surprise, on s’est bien marré. En conclusion une partie bien agréable qui en appelle d’autres.


Par Alix Le 26/07/2012 - 23:01 (Modifier)
Par Gaston Le 19/07/2012 - 20:00 (Modifier)
Gaston

Walking Dead est disponible à ma bibliothèque depuis quelques temps, mais les tomes étaient toujours empruntées. Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir les 6 premiers tomes. Je vais enfin découvrir cette série culte. Sourire


Par Spooky Le 09/07/2012 - 10:33 (Modifier)
Spooky

Le happening, c'est prévu le 22 septembre à l'occasion du festival Delcourt/Soleil à Bercy Village (Paris 12ème) : une marche zombie est prévue.


Par Spooky Le 06/07/2012 - 21:42 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Un FPS The Walking Dead >> >>Extrait : >> >>Alors que Telltale Games comble les fans avec son jeu d'aventure The Walking Dead, Activision semble lui aussi vouloir une part du gâteau. L'éditeur annonce aujourd'hui The Walking Dead Videogame, un FPS lui aussi basé sur la série, mais plutôt côté télé. Développé par le studio Terminal Reality (BloodRayne, S.O.S. Fantômes), le jeu arrivera en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360 et il suivra les deux frères Daryl et Merle Dixon dans leur voyage vers Atlanta. Il ne manque plus qu'une version manga et un long métrage Sourire


Par Alix Le 06/07/2012 - 21:36 (Modifier)
Alix

Un FPS The Walking Dead Extrait : Alors que Telltale Games comble les fans avec son jeu d'aventure The Walking Dead, Activision semble lui aussi vouloir une part du gâteau. L'éditeur annonce aujourd'hui The Walking Dead Videogame, un FPS lui aussi basé sur la série, mais plutôt côté télé. Développé par le studio Terminal Reality (BloodRayne, S.O.S. Fantômes), le jeu arrivera en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360 et il suivra les deux frères Daryl et Merle Dixon dans leur voyage vers Atlanta.


Par Alix Le 06/07/2012 - 12:32 (Modifier)
Par Alix Le 04/07/2012 - 20:22 (Modifier)
Par pol Le 27/06/2012 - 14:52 (Modifier)
pol

Annoncé fin juin, le jeu de plateau ne sortira pas avant la semaine du 14 juillet.


Par Raphifty Le 25/06/2012 - 14:37 (Modifier)

Je viens de terminer le premier épisode du jeu video intitulé "The walking dead - épisode 1 - A new day" (vendu 5€) et j'avoue avoir été très agréablement surpris. Le scénario est bon et très immersif, le jeu se déroule à la façon d'un film et demande au spectateur/joueur de choisir entre différentes actions qui feront évoluer l'intrigue dans un sens ou dans un autre. La narration est bonne et les personnages crédibles. On regrettera seulement que ce premier épisode soit aussi court. Heureusement l'épisode deux arrive en juin!!! >>Alix avait écrit: >>Des nouvelles du jeu video : >> >>Telltale confirme l'arrivée de The Walking Dead sur Xbox Live Arcade, Playstation Store et autres plates-formes majeures en plus de la version PC déjà connue. Vu le CV du studio, on se doute que des versions iOS et Mac seront proposées [...] Le premier épisode de The Walking Dead devrait arriver ce printemps en téléchargement. >> >>Source >> >>


Par pol Le 06/06/2012 - 16:15 (Modifier)
pol

Il faut savoir que le zombie est un thème assez fréquent dans le monde du jeu de plateau. Est ce que celui ci parviendra à sortir du lot en exploitant la licence Walking Dead ? Bonne question. Le jeu s'inspire des 2 premiers tomes de la série. Chaque joueur incarne un des 6 personnages principaux (Rick, Shane, Glenn, Andrea, Dale, Tyreese), ils ont tous une capacité spéciale : se déplacer plus vite, plus de dés de combats, meilleure santé, etc... Le but du jeu est évidement de survivre. Pour cela il faudra échapper aux zombies, se cacher, trouver des armes, etc... Le jeu est à tendance coopérative, mais pas que. Pour survivre il faudra donc s'allier avec les autres joueurs, mais aussi ne pas hésiter à les trahir au besoin. De ce point de vue ça promet une bonne ambiance autour de la table. Planter un couteau dans le dos d'un pote juste après lui avoir promis de l'aide, il n'y a rien de de tel pour animer un peu la soirée Sourire Au niveau des mécanismes il y a visiblement pas mal de dés à lancer notamment pour résoudre les combats avec les zombies. Il faudra voir si du coup cela ne rend pas le jeu trop hasardeux et dans quelle mesure les pouvoirs des persos compensent la part de chance. Le jeu est édité par Z-man Games (qui dépend de Filosofia, un éditeur habitué des bons, voir très bons jeux : Puerto Rico, Carcassonne, Les colons de Catane, Dominion - mon jeu préféré). A priori la sortie est pour fin juin. Je pense que j'aurais l’occasion d'y jouer, si c'est le cas je vous donnerais un retour plus précis à ce moment là.


Par Jetjet Le 01/06/2012 - 16:55 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Le 29 juin prochain, le jeu de plateau Walking Dead arrivera en France ! Le jeu de société retrace l’action des 2 premiers tomes de la BD. Les amateurs de la série pourront >>désormais incarner Rick, Shane ou un des autres personnages et tenter de survivre dans cet univers hostile créé par Robert Kirkman. >> >>En attendant voilà la bande annonce du jeu. >> >>Ca fait pas un peu trop, là ? Si largement et en plus le jeu est très moche je trouve. Si vous êtes amateurs du genre, essayez plutôt Off The Dead. Là je commence à en saturer du Walking Dead, y compris la bd qui commence à tourner en rond.