Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par Agecanonix Le 03/03/2015 - 18:12 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>de mon avis sur WD et il va bien vite descendre des 5 étoiles généreuses du début à ce que j'en pense actuellement.... Pardonne mon ignorance en ce domaine... mais cette série a-t-elle tant baissé en qualité, d'après ce que t'en dis ?


Par Jetjet Le 03/03/2015 - 18:10 (Modifier)
Jetjet

de mon avis sur WD et il va bien vite descendre des 5 étoiles généreuses du début à ce que j'en pense actuellement....


Par Nijal Le 26/12/2013 - 18:04 (Modifier)

Merci pour la réponse !


Par Alix Le 24/12/2013 - 13:23 (Modifier)
Alix

En gros, les films de Zombies (Romero etc.) n'existent pas dans l'univers de Walking Dead. "While the term "zombie" does exist within The Walking Dead universe, it is seldom used. In the comic book, when Rick's group discover the prison, both Rick and Tyreese discuss how it still sounds funny to use the word "zombie". Likewise, in the Telltale video game, the term is used but very rarely. "Zombie" is never used in the TV series; when interviewed, Lauren Cohan stated that Romero movie zombies never existed in the popular fiction of the TV Walking Dead universe.[9] The characters within The Walking Dead TV series and comic books come up with their own monikers and categorizations for the undead." Source : http://walkingdead.wikia.com/wiki/Zombies "One of the things about this world is that people don't know how to shoot people in the head at first, and they're not familiar with zombies, per se," Kirkman said on Talking Dead. "This isn't a world the (George) Romero movies exist, for instance … because we don't want to portray it that way, we felt like having them be saying 'zombie' all the time would harken back to all of the zombie films which we, in the real world, know about." Source : http://www.thewrap.com/tv/column-post/walking-dead-why-walkers-are-called-walkers-video-32098


Par Agecanonix Le 24/12/2013 - 12:48 (Modifier)
Agecanonix

>>Nijal avait écrit: >>Merci pour cet érudit rappel. Pour rebondir dessus, on pourrait dire que depuis que Romero a "révolutionné" le concept avec sa "nuit des morts-vivants", on peut dire que "zombie", dans le langage courant, est devenu synonyme de "mort vivant mangeur de chair", et qu'il a été débarrassé de tout ce qui pouvait être lié à la magie noire... >> >>Mais ma question n'était pas là. >> >>L'action de Walking Dead est censée se dérouler dans le monde réel. On peut donc légitimement se poser la question de savoir pourquoi les termes de "zombie" et "mort-vivant" ne sont pas employés par les personnages. Une solution serait de poser le postulat que ces concepts, pourtant si présents autour de nous, n'existent pas dans le monde imaginé par Kurkman ? Ainsi, les personnages seraient confrontés à une menace qu'ils n'avaient pas pu imaginer auparavant ? j'ai compris ta question, mais je ne suis pas assez qualifié pour y répondre, n'ayant pas lu Walking Dead, je n'ai vu que la saison 1 de la série TV, et je n'ai plus le souvenir du nom que les humains donnent aux morts-vivants, c'est pas les "créatures" ? >> >> >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>Bonjour! >>>>>> >>>>>>Je voudrais savoir pourquoi dans la BD (comme dans la série télé), les personnages n'emploient pas les termes de "morts-vivants" ou de "zombie" ? >>>>>> >>>>>>Merci d'avance >>>> >>>>Le terme de mort-vivant est un mot généraliste qui désigne tous les cadavres revenus à la vie. Le zombie est un mort-vivant mais lié à la magie noire, sous l'emprise d'un sorcier ; il est fréquent dans les rites vaudou, à Haïti notamment, on l'appelle aussi "mort qui marche" (d'où le terme de walking dead), c'est à la base un cadavre sans volonté que l'on utilise pour en faire une bête de somme, et qui accessoirement se nourrit de chair humaine fraîche, à la différence du vampire qui lui ne désire que sucer le sang de sa victime ; il symbolise l'appétit insatiable, la soif de sang jamais tarie. Dans les traités de démonologie, le vampire est aussi appelé un non-mort (undead), terme que Bram Stoker utilise dans son Dracula.


Par Nijal Le 23/12/2013 - 13:46 (Modifier)

Merci pour cet érudit rappel. Pour rebondir dessus, on pourrait dire que depuis que Romero a "révolutionné" le concept avec sa "nuit des morts-vivants", on peut dire que "zombie", dans le langage courant, est devenu synonyme de "mort vivant mangeur de chair", et qu'il a été débarrassé de tout ce qui pouvait être lié à la magie noire... Mais ma question n'était pas là. L'action de Walking Dead est censée se dérouler dans le monde réel. On peut donc légitimement se poser la question de savoir pourquoi les termes de "zombie" et "mort-vivant" ne sont pas employés par les personnages. Une solution serait de poser le postulat que ces concepts, pourtant si présents autour de nous, n'existent pas dans le monde imaginé par Kurkman ? Ainsi, les personnages seraient confrontés à une menace qu'ils n'avaient pas pu imaginer auparavant ? >>Agecanonix avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Bonjour! >>>> >>>>Je voudrais savoir pourquoi dans la BD (comme dans la série télé), les personnages n'emploient pas les termes de "morts-vivants" ou de "zombie" ? >>>> >>>>Merci d'avance >> >>Le terme de mort-vivant est un mot généraliste qui désigne tous les cadavres revenus à la vie. Le zombie est un mort-vivant mais lié à la magie noire, sous l'emprise d'un sorcier ; il est fréquent dans les rites vaudou, à Haïti notamment, on l'appelle aussi "mort qui marche" (d'où le terme de walking dead), c'est à la base un cadavre sans volonté que l'on utilise pour en faire une bête de somme, et qui accessoirement se nourrit de chair humaine fraîche, à la différence du vampire qui lui ne désire que sucer le sang de sa victime ; il symbolise l'appétit insatiable, la soif de sang jamais tarie. Dans les traités de démonologie, le vampire est aussi appelé un non-mort (undead), terme que Bram Stoker utilise dans son Dracula.


Par Agecanonix Le 22/12/2013 - 13:10 (Modifier)
Agecanonix

>>Nijal avait écrit: >>Bonjour! >> >>Je voudrais savoir pourquoi dans la BD (comme dans la série télé), les personnages n'emploient pas les termes de "morts-vivants" ou de "zombie" ? >> >>Merci d'avance Le terme de mort-vivant est un mot généraliste qui désigne tous les cadavres revenus à la vie. Le zombie est un mort-vivant mais lié à la magie noire, sous l'emprise d'un sorcier ; il est fréquent dans les rites vaudou, à Haïti notamment, on l'appelle aussi "mort qui marche" (d'où le terme de walking dead), c'est à la base un cadavre sans volonté que l'on utilise pour en faire une bête de somme, et qui accessoirement se nourrit de chair humaine fraîche, à la différence du vampire qui lui ne désire que sucer le sang de sa victime ; il symbolise l'appétit insatiable, la soif de sang jamais tarie. Dans les traités de démonologie, le vampire est aussi appelé un non-mort (undead), terme que Bram Stoker utilise dans son Dracula.


Par Spooky Le 21/12/2013 - 22:55 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>Bonjour! >> >>Je voudrais savoir pourquoi dans la BD (comme dans la série télé), les personnages n'emploient pas les termes de "morts-vivants" ou de "zombie" ? >> >>Merci d'avance Bonne question. Je ne sais pas. Peut-être pour justement se démarquer du tout-venant dans le genre ? D'ailleurs si tu remarques, les personnages ont des termes différents d'un groupe de survivants à l'autre pour qualifier ces zombies...


Par Nijal Le 21/12/2013 - 22:00 (Modifier)

Bonjour! Je voudrais savoir pourquoi dans la BD (comme dans la série télé), les personnages n'emploient pas les termes de "morts-vivants" ou de "zombie" ? Merci d'avance


Par Spooky Le 12/11/2013 - 15:25 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Kirkman prépare une nouvelle série pour la télévision En voilà un qui est en train de se faire des c... en or.


Par Mac Arthur Le 12/11/2013 - 15:02 (Modifier)
Par Pasukare Le 02/07/2013 - 22:49 (Modifier)
Pasukare

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>http://golem13.fr/walking-dead-saison-4-poster/ >> >>cool ! Sourire >> >>Es-tu en mesure de confirmer la réponse à la question que j'ai posée ci-dessous ? >>cimer ! Je ne peux rien confirmer, mais sur 1 ou 2 site on voit effectivement mentionné octobre 2013 (et un coffret blue ray édition limitée avec les aquariums du gouverneur). http://www.wildside.fr/horreur--fantastique/the-walking-dead---saison-3-1897.html


Par Michelmichel Le 02/07/2013 - 21:34 (Modifier)
Michelmichel

>>Pasukare avait écrit: >>http://golem13.fr/walking-dead-saison-4-poster/ cool ! Sourire Es-tu en mesure de confirmer la réponse à la question que j'ai posée ci-dessous ? cimer !


Par Pasukare Le 02/07/2013 - 20:36 (Modifier)
Par Michelmichel Le 28/06/2013 - 17:49 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>Quelqu'un sait-il quand sort la saison 3 en DVD en France ??? >> >>merciii !! Sourire j'ai vu sur certains forums en octobre ?? Quelqu'un confirme ?