Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par Tiri Le 18/12/2012 - 21:16 (Modifier)

Entierement d'accord. La saison 3 est vraiment sympa. Et ils ont réussi à faire avancer l'histoire en changeant pas mal de choses par rapport au comics, mai tout en gardant des points centraux de l'histoire. Du coup, c'est intéressant de revisiter l'histoire par "un autre chemin" si on peut dire. vivement la suite!


Par Tolllo Le 18/12/2012 - 18:08 (Modifier)

>>Jejtet avait écrit: >>>>le bihan avait écrit: >>>>autant je suis un fan sans condition du comic, autant la série n'a pas encore trouvé son rythme à mon gout. >>>>le comic est un des meilleurs comic owned de ces dernieres années. les auteurs ont bien fait de s'émanciper des grandes maisons d'éditions. >> >>Toi tu n'as pas encore vu la 3ème saison qui plonge les 2 premières (et décevantes) dans l'oubli. Là ça devient franchement intéressant ! >> >>Ah et le jeu est gratos que aujourd'hui La saison 3 est bien meilleur à mon goût que les 2 premières. La première est pas mal, sans plus La deuxième ma ennuillé et je n'ai pas regarder la fin Mais la 3ele est vraiment très bien ! >> >>http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063105-the-walking-dead-episode-1-gratuit-sur-ios.htm


Par Alix Le 18/12/2012 - 16:38 (Modifier)
Alix

>>McClure avait écrit: >>Simple question additionnelle : qq'un a testé le jeu de plateau? Oui, voir message de Pol ci-dessous posté le 30/07/2012 à 11h49 Sourire


Par McClure Le 18/12/2012 - 16:37 (Modifier)
McClure

>>Spooky avait écrit: >>Après le succès de la série de bande dessinée et les records d’audience pour la série télévisée, les Éditions Delcourt lancent un nouveau magazine consacré à la série de zombies préférée des Français : WALKING DEAD. >> >>Adapté de la version américaine, Walking Dead – le magazine officiel est un trimestriel de 100 pages en couleurs et en grand format (200 x 275 mm). >> >>Au sommaire : toute l'actualité autour de la série Walking Dead, de la série TV aux jeux vidéo, du merchandising et les comics, bien entendu ! >> >>• Des dossiers (effets spéciaux, le show "Talking Dead" autour de la série TV) >>• Des interviews des auteurs de la série (Kirkman, Adlard, les producteurs, les acteurs) >>• Une EXCLUSIVITÉ pour la version Française : des récits EXCLUSIFS et INÉDITS en bande dessinée par Kirkman & Adlard ! >> >> >>Sortie du numéro 1 le 30 janvier 2013, simultanément avec le nouvel album de la série BD (le tome 17 intitulé Terrifiant), et en en présence de Charlie Adlard au festival d’Angoulême, du 31/01 au 03/02/2013. Belle actualité pour débuter l’année ! >> >>Deux couvertures variantes seront à chaque fois proposées : >> - Une cover presse pour les kiosques (photo / série TV) >> - Une cover spéciale Bande Dessinée pour le réseau librairie (et les abonnés !) >> >>Tirage : 30 000 exemplaires Prix : 6,95 € >> Voici qui me fait bien craindre une série endless qui sera exploitée ad vitam. Déjà 17 tomes, certes ils sont plutôt bons mais en relisant l'intégralité dans la foulée, on voit qu'il s'agit de multiples méandres et que le fil principal n'a que très peu avancé. Vu le délai et le tarif de chaque bouquin, je crois que je vais attendre de voir la suite. Simple question additionnelle : qq'un a testé le jeu de plateau?


Par Jejtet Le 18/12/2012 - 16:13 (Modifier)

>>le bihan avait écrit: >>autant je suis un fan sans condition du comic, autant la série n'a pas encore trouvé son rythme à mon gout. >>le comic est un des meilleurs comic owned de ces dernieres années. les auteurs ont bien fait de s'émanciper des grandes maisons d'éditions. Toi tu n'as pas encore vu la 3ème saison qui plonge les 2 premières (et décevantes) dans l'oubli. Là ça devient franchement intéressant ! Ah et le jeu est gratos que aujourd'hui ! http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063105-the-walking-dead-episode-1-gratuit-sur-ios.htm


Par Jejtet Le 18/12/2012 - 16:11 (Modifier)

joue bien le coup de l'opportunisme avec ça... Qu'ils en profitent tant que W.D fait la hype. Je désespère néanmoins de voir une si bonne série au départ filer dans tous les sens uniquement pour le coté mercantile de la chose mais c'est de bonne guerre !


Par Jejtet Le 18/12/2012 - 16:10 (Modifier)

Le premier épisode du jeu sur IOS est gratos sur les deux supports äïefone et aïepadeux. Ridicule ce mensuel.....


Par le bihan Le 18/12/2012 - 15:47 (Modifier)

autant je suis un fan sans condition du comic, autant la série n'a pas encore trouvé son rythme à mon gout. le comic est un des meilleurs comic owned de ces dernieres années. les auteurs ont bien fait de s'émanciper des grandes maisons d'éditions.


Par Tiri Le 17/12/2012 - 18:57 (Modifier)

Vivement l'album autocollant panini! Sourire J'adore le comic et j'aime bcp la série mais ca commence à faire peut etre un peu beaucoup là qd mm. A la limite un album hors serie, mais un mag trimestriel, je ne sais pas trop ce qu'ils vont avoir à dire pour les prochains numéros. on verra bien... En tout cas, définitivement, le comic est pas prés de s'arreter du coup!!


Par Alix Le 17/12/2012 - 16:45 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Après le succès de la série de bande dessinée et les records d’audience pour la série télévisée, les Éditions Delcourt lancent un nouveau magazine consacré à la série de zombies préférée des Français : WALKING DEAD. ben dis donc, un magazine juste pour ca, ca me parait bien peu


Par Spooky Le 17/12/2012 - 16:35 (Modifier)
Spooky

Après le succès de la série de bande dessinée et les records d’audience pour la série télévisée, les Éditions Delcourt lancent un nouveau magazine consacré à la série de zombies préférée des Français : WALKING DEAD. Adapté de la version américaine, Walking Dead – le magazine officiel est un trimestriel de 100 pages en couleurs et en grand format (200 x 275 mm). Au sommaire : toute l'actualité autour de la série Walking Dead, de la série TV aux jeux vidéo, du merchandising et les comics, bien entendu ! • Des dossiers (effets spéciaux, le show "Talking Dead" autour de la série TV) • Des interviews des auteurs de la série (Kirkman, Adlard, les producteurs, les acteurs) • Une EXCLUSIVITÉ pour la version Française : des récits EXCLUSIFS et INÉDITS en bande dessinée par Kirkman & Adlard ! Sortie du numéro 1 le 30 janvier 2013, simultanément avec le nouvel album de la série BD (le tome 17 intitulé Terrifiant), et en en présence de Charlie Adlard au festival d’Angoulême, du 31/01 au 03/02/2013. Belle actualité pour débuter l’année ! Deux couvertures variantes seront à chaque fois proposées : - Une cover presse pour les kiosques (photo / série TV) - Une cover spéciale Bande Dessinée pour le réseau librairie (et les abonnés !) Tirage : 30 000 exemplaires Prix : 6,95 €


Par McClure Le 06/12/2012 - 17:14 (Modifier)
McClure

des réponses


Par Alix Le 05/12/2012 - 22:35 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>... je me souviens bien, il prévient dès les premiers tomes de la série (je parle de l'édition française) en post ou préface (je ne sais plus trop) qu'il fera durer le plaisir en preface du tome 1 il me semble (dans la VO en tout cas)


Par PAco Le 05/12/2012 - 21:53 (Modifier)
PAco

... je me souviens bien, il prévient dès les premiers tomes de la série (je parle de l'édition française) en post ou préface (je ne sais plus trop) qu'il fera durer le plaisir


Par Alix Le 05/12/2012 - 19:10 (Modifier)
Alix

>>McClure avait écrit: >>Existe-t-il des infos sur une possible fin (ou durée) de cette série. J'aime beaucoup, j'ai enquillé et acheté jusqu'au 15, j'attends un peu que plusieurs nouveaux tomes sortent mais je sens venir le super endless filon et au prix du volume j'ai crainte. >> >>Merci Cet ete l'auteur a declare : We have talked about an ending that we’d do if we ever got to that point, right before our joint suicide, but with the popularity of the comic, and now the show, I don’t see an end anytime soon. Donc non, pas de fin en vue pour le moment Sourire