Les forums / Demande d'avis sur une ou des BD

Par PAco Le 18/09/2018 - 17:20 (Modifier)
PAco

>>elveen avait écrit: >>Il y a un nouveau Ponti et pas encore d'avis dessus… >>Quelqu'un a lu "Bouts d'ficelles" ? >> >>Si vous avez des avis sur Kraken, signé Pagani et Cannucciari chez Soleil, je suis preneuse aussi. >> >>Sinon, pour les amateurs de mangas, je conseille "Contamination" (Kana). >>(Je sais, je devrais poster un avis…) Reçu le Kraken de Soleil, mais pas encore eu le temps de la lire ; je te dis ça bientôt Clin d


Par Mac Arthur Le 18/09/2018 - 09:11 (Modifier)
Mac Arthur

>>elveen avait écrit: >>Il y a un nouveau Ponti et pas encore d'avis dessus… >>Quelqu'un a lu "Bouts d'ficelles" ? >> >>Si vous avez des avis sur Kraken, signé Pagani et Cannucciari chez Soleil, je suis preneuse aussi. >> >>Sinon, pour les amateurs de mangas, je conseille "Contamination" (Kana). >>(Je sais, je devrais poster un avis…) J'ai lu "Bouts d'ficelles" mais c'est celui de Pont, pas de Ponti, que j'ai lu Rire J'ai bien aimé même si ça reste avant tout du divertissement. C'est rythmé, souvent amusant et la fin est chouette voire touchante. Et oui, moi aussi, je devrais écrire mes avis... mais bon, je viens sur bdtheque pour parler bd avec d'autres et je me rends compte que si c'est juste pour placarder mon avis et pas pouvoir causer bd après... ben je suis plus motivé du tout.


Par elveen Le 17/09/2018 - 23:05 (Modifier)

Il y a un nouveau Ponti et pas encore d'avis dessus… Quelqu'un a lu "Bouts d'ficelles" ? Si vous avez des avis sur Kraken, signé Pagani et Cannucciari chez Soleil, je suis preneuse aussi. Sinon, pour les amateurs de mangas, je conseille "Contamination" (Kana). (Je sais, je devrais poster un avis…)


Par 666Raziel Le 23/03/2014 - 18:01 (Modifier)

Grâce à Spooky, la dernière série primée à Angoulême et qui manquait au site n'est plus !


Par 666Raziel Le 28/02/2014 - 16:44 (Modifier)

Prix Artémisia 2014 : Ainsi soit Benoîte Groult de Catel et Grisseaux Il n'en reste plus beaucoup ! Pour Castilla Drive, Le Livre de Léviathan et Cowboy Henk ce n'est qu'une question de temps. J'en profite également pour vous rappeller la liste des comics primés aux Will Eisner Awards (avec un lien dans le nom pour tous les titres qui ont été traduit en français) : Meilleure histoire à suivre (Best Serialized Story) 1997 : Starman 1998 : Astro City (tome 2) Meilleure série limitée ou arc narratif (Best Limited Series or Story Arc) 2001 : (The Ring of the Nibelung), by P. Craig Russell, with Patrick Mason (Dark Horse/Maverick) 2004 : Fantastic Four: Unstable Molecules, by James Sturm and Guy Davis (Marvel) 2006 : Seven Soldier of victory Best New Series 1995 : Too Much Coffee Man, by Shannon Wheeler (Adhesive) 1996 : Astro City 1999 : Inhumans, by Paul Jenkins. and Jae Lee (Marvel) 2004 : Plastic Man, by Kyle Baker (DC) Meilleure série régulière (Best Continuing Series) 1997 : Astro City 2012 : Daredevil, de Mark Waid, Marcos Martin, Paolo Rivera et Joe Rivera, Marvel. Meilleur album (Best Graphic Album: New) 1995 : Fairy Tales of Oscar Wilde Vol. 2, de P. Craig Russell, NBM. 1998 : Batman & Superman Adventures: World's Finest, de Paul Dini, Joe Staton et Terry Beatty, DC. 2003 : One! Hundred! Demons!, de Lynda Barry, Sasquatch Books. 2011 (ex-aequo) : Return of the Dapper Men, de Jim McCann et Janet Lee, Archaia. 2013 : Building Stories, de Chris Ware, Pantheon. Meilleur recueil (Best Graphic Album: Reprint) 2004 : Batman Adventures: Dangerous Dames et Demons, de Paul Dini, Bruce Timm et al., DC. 2011 : Wednesday Comics, de Mark Chiarello et al., DC. Best Reality-Based Work 2009 : What It Is, by Lynda Barry (Drawn & Quarterly) 2013 : The Carter Family: Don’t Forget This Song, by Frank M. Young and David Lasky (Abrams ComicArts) Meilleure publication pour enfants (Best Publication for Kids) 2001 : Scary Godmother 2004 : Walt Disney's Uncle Scrooge, by various (Gemstone) 2005 : Plastic Man, by Kyle Baker and Scott Morse (DC) 2006 : Owly: Flying Lessons, by Andy Runton (Top Shelf) 2007 : Gumby, by Bob Burden and Rick Geary (Wildcard Ink) 2009 : Tiny Titans, by Art Baltazar and Franco Aureliani (DC) 2011 : Tiny Titans, by Art Baltazar and Franco Aureliani (DC) 2012 [Jusqu'à 7 ans] : Dragon Puncher Island, by James Kochalka (Top Shelf) 2012 [8-12 ans] : Snarked, by Roger Langridge (kaboom!) 2013 [Jusqu'à 7 ans] : Babymouse for President, by Jennifer L. Holm and Matthew Holm (Random House) 2013 [8-12 ans] : Adventure Time Best Publication for Teens 2011 : Souriez 2013 : A Wrinkle in Time, by Madeleine L’Engle, adapted by Hope Larson (FSG) Best Humor Publication 1996 : Milk & Cheese #666 by Evan Dorkin (Slave Labor) 1997 Sergio Aragonés Destroys DC (DC) and Sergio Aragonés Massacres Marvel (Marvel) by Mark Evanier and Sergio Aragonés 2000 Bart Simpson's Treehouse of Horror by Jill Thompson/Oscar Gonzalez Loyo/Steve Steere Jr., Scott Shaw!/Sergio Aragonés, and Doug TenNapel (Bongo) 2002 Radioactive Man by Batton Lash, Abel Laxamana, Dan DeCarlo, Mike DeCarlo, and Bob Smith (Bongo) 2004 Formerly Known as the Justice League, by Keith Giffen, J. M. DeMatteis, Kevin Maguire, and Josef Rubinstein (DC) 2007 Flaming Carrot Comics, by Bob Burden (Desperado/Image) 2008 Perry Bible Fellowship: The Trial of Colonel Sweeto and Other Stories, by Nicholas Gurewitch (Dark Horse) 2009 Herbie Archives, by "Shane O'Shea" (Richard E. Hughes) and Ogden Whitney (Dark Horse) 2011 I Thought You Would Be Funnier by Shannon Wheeler (BOOM! Studios) 2012 Milk & Cheese: Dairy Products Gone Bad, by Evan Dorkin (Dark Horse Books) 2013 Darth Vader and Son, by Jeffrey Brown (Chronicle) (PS: si cette liste n'est pas à jour, merci de me l'indiquer. Sourire )


Par 666Raziel Le 27/02/2014 - 00:37 (Modifier)

>>Sejy avait écrit: >>>>D'un autre côté ce que tu nous racontes ressemble fortement à un avis. Lunettes de soleil >>>>Quoiqu'il en soit, si ce titre a reçu un prix à Angoulême, je pense que quel que soit son originalité sur la forme, il demeure bel et bien une bande dessinée. >> >>Arf ! Quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit qu'il y avait un message caché et dans un élan de bonnes intentions j'ai pris mon courage à deux mains et ma fainéantise par surprise pour pondre un avis sur Malaises. Je me radine ici pour le poster, tout fier dans mon costume de bon samaritain et paf ! Je me rends compte que t'as déjà posté un truc... Tire la langue >>Bon, tant pis, je remballe mon autosatisfaction. >>Sinon, vous prenez mon avis ? >> >> >> >> >> >>...M'en fous, je le poste quand même ! Sourire Mais tu as très bien fait ! Plus il y a d'avis meilleur c'est ! Clin d Sans compter qu'aviser Malaises te gratifie directement du trophée "Le Moisi" Lunettes de soleil


Par Sejy Le 26/02/2014 - 19:40 (Modifier)
Sejy

>>D'un autre côté ce que tu nous racontes ressemble fortement à un avis. Lunettes de soleil >>Quoiqu'il en soit, si ce titre a reçu un prix à Angoulême, je pense que quel que soit son originalité sur la forme, il demeure bel et bien une bande dessinée. Arf ! Quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit qu'il y avait un message caché et dans un élan de bonnes intentions j'ai pris mon courage à deux mains et ma fainéantise par surprise pour pondre un avis sur Malaises. Je me radine ici pour le poster, tout fier dans mon costume de bon samaritain et paf ! Je me rends compte que t'as déjà posté un truc... Tire la langue Bon, tant pis, je remballe mon autosatisfaction. Sinon, vous prenez mon avis ? ...M'en fous, je le poste quand même ! Sourire


Par Alix Le 25/02/2014 - 20:13 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>Je peux l'avoir demain et je vais le lire apres avoir fini Captain-America l'integrale. C'est bon pour toi, Alix ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Oui ça presse pas. J'ai le PDF de toute façon, je lirai ça bientôt Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Dites je l'ai lu et je ne sais pas trop si on peut poster cela ici. C'est un mélange de bd et d'histoire illustrée et ce dernier genre domine l'album. >>>>>> >>>>>>Je lis ça et je te dis... >>>> >>>>Lu, non je ne pense pas qu'on puisse accepter ça sur le site effectivement. >>>> >>>>C'est pas terrible en plus Sourire >> >>T'as reussit a comprendre le scenario? A vrai dire j'ai laissé tomber a la moitie, je trouvais ca sans queue ni tete Triste


Par Gaston Le 25/02/2014 - 19:45 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Je peux l'avoir demain et je vais le lire apres avoir fini Captain-America l'integrale. C'est bon pour toi, Alix ? >>>>>>>> >>>>>>>>Oui ça presse pas. J'ai le PDF de toute façon, je lirai ça bientôt Sourire >>>>>> >>>>>>Dites je l'ai lu et je ne sais pas trop si on peut poster cela ici. C'est un mélange de bd et d'histoire illustrée et ce dernier genre domine l'album. >>>> >>>>Je lis ça et je te dis... >> >>Lu, non je ne pense pas qu'on puisse accepter ça sur le site effectivement. >> >>C'est pas terrible en plus Sourire T'as reussit a comprendre le scenario?


Par Alix Le 25/02/2014 - 19:32 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Je peux l'avoir demain et je vais le lire apres avoir fini Captain-America l'integrale. C'est bon pour toi, Alix ? >>>>>> >>>>>>Oui ça presse pas. J'ai le PDF de toute façon, je lirai ça bientôt Sourire >>>> >>>>Dites je l'ai lu et je ne sais pas trop si on peut poster cela ici. C'est un mélange de bd et d'histoire illustrée et ce dernier genre domine l'album. >> >>Je lis ça et je te dis... Lu, non je ne pense pas qu'on puisse accepter ça sur le site effectivement. C'est pas terrible en plus Sourire


Par Alix Le 25/02/2014 - 19:19 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Je peux l'avoir demain et je vais le lire apres avoir fini Captain-America l'integrale. C'est bon pour toi, Alix ? >>>> >>>>Oui ça presse pas. J'ai le PDF de toute façon, je lirai ça bientôt Sourire >> >>Dites je l'ai lu et je ne sais pas trop si on peut poster cela ici. C'est un mélange de bd et d'histoire illustrée et ce dernier genre domine l'album. Je lis ça et je te dis...


Par 666Raziel Le 25/02/2014 - 18:52 (Modifier)

>>Sejy avait écrit: >>J'ai glissé chef (vous pouvez virer le post de du dessous please ?)... Et donc je reprends tout : Fait. >>J'ai le Malaises de Gus Bofa, mais ce n'est pas une bande dessinée. Juste une compilation d'illustrations sans rapport les unes avec les autres (si ce n'est le sentiment de malaise permanent que voudrait laisser émaner Bofa). Je ne pense pas qu'il ait sa place sur BDthèque. >>Cela m'arrange, je n'ai pas de temps pour l'aviser >>... Pour être franc j'ai la flemme et en plus je n'ai pas vraiment accroché. Même si les dessins demeurent magnifiques, la majorité des scènes, des instants de vie de tous les jours captés en autant de moments suspendus, sont issues d'une époque qui ne cadre plus avec les préoccupations, avec les réalités de la nôtre. L'éloquence du regard, la force, la finesse de chaque figuration sont intimement liés à une forme d'authenticité et devaient se révéler pour un spectateur vivant aux temps de la genèse de chacune des peintures. Cela se transforme, pour moi, en charme, en poésie, où l'émotion affleure dans de trop rares représentations, les plus intemporelles. Dans ces conditions, difficile de rencontrer le leitmotiv de l'oeuvre, ce malaise que je n'ai ressenti finalement que très rarement et sans réelle intensité. D'un autre côté ce que tu nous racontes ressemble fortement à un avis. Lunettes de soleil Quoiqu'il en soit, si ce titre a reçu un prix à Angoulême, je pense que quel que soit son originalité sur la forme, il demeure bel et bien une bande dessinée.


Par Sejy Le 25/02/2014 - 18:27 (Modifier)
Sejy

J'ai glissé chef (vous pouvez virer le post de du dessous please ?)... Et donc je reprends tout : J'ai le Malaises de Gus Bofa, mais ce n'est pas une bande dessinée. Juste une compilation d'illustrations sans rapport les unes avec les autres (si ce n'est le sentiment de malaise permanent que voudrait laisser émaner Bofa). Je ne pense pas qu'il ait sa place sur BDthèque. Cela m'arrange, je n'ai pas de temps pour l'aviser ... Pour être franc j'ai la flemme et en plus je n'ai pas vraiment accroché. Même si les dessins demeurent magnifiques, la majorité des scènes, des instants de vie de tous les jours captés en autant de moments suspendus, sont issues d'une époque qui ne cadre plus avec les préoccupations, avec les réalités de la nôtre. L'éloquence du regard, la force, la finesse de chaque figuration sont intimement liés à une forme d'authenticité et devaient se révéler pour un spectateur vivant aux temps de la genèse de chacune des peintures. Cela se transforme, pour moi, en charme, en poésie, où l'émotion affleure dans de trop rares représentations, les plus intemporelles. Dans ces conditions, difficile de rencontrer le leitmotiv de l'oeuvre, ce malaise que je n'ai ressenti finalement que très rarement et sans réelle intensité.


Par Gaston Le 25/02/2014 - 17:17 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je peux l'avoir demain et je vais le lire apres avoir fini Captain-America l'integrale. C'est bon pour toi, Alix ? >> >>Oui ça presse pas. J'ai le PDF de toute façon, je lirai ça bientôt Sourire Dites je l'ai lu et je ne sais pas trop si on peut poster cela ici. C'est un mélange de bd et d'histoire illustrée et ce dernier genre domine l'album.


Par Alix Le 25/02/2014 - 11:54 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>avec vos pdf ! >>>> >>>>? >> >>PRIVILEGIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui je suis jaloux, combien de merdouilles j'aurais pu éviter aussi en lisant du pdf mais heureusement quelques avis ici m'ont évité de me lancer dans des séries pourries ! :: Sourire