Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Petites Femmes

Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 7 avis)

Un naufragé... des petites femmes pleines d'envies...


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

Un naufragé et des petites femmes pleines d'envies. Au début un peu réticent, le naufragé et son "petit" membre ne tardera à assouvir ses besoins. En voilà un qui est comblé... :)

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1999
Statut histoire Une histoire par tome 6 tomes parus
Couverture de la série Les Petites Femmes
Les notes (7)
Cliquez pour lire les avis

Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le style est celui des bd classiques dans le style Spirou mais avec un côté un peu plus adulte. C'est un peu coquin ce qui n'est pas pour me déplaire. Cependant, c'est surtout le scénario des différents tomes qui me laisse de marbre. Il n'y a pas cette petite étincelle qui ferait que cela décolle réellement. C'est un peu vieillot dans le concept. Pour ce qui est de l'érotisme, c'est très gentillet mais cela correspond à un certain créneau de lecteurs. A noter que les femmes ressemblent un peu à celles que Dany dessine dans ses différentes séries sur le même thème. Pour ce qui est des gags, il m'en faut beaucoup plus pour me faire décrocher ne serait-ce qu'un sourire.

14/01/2017 (modifier)
L'avatar du posteur Agecanonix

C'est la version coquine des Petits Hommes que Seron dessine chez Dupuis pour la jeunesse. Je dis bien coquine, car il n'y a rien pour vraiment s'exciter dans cette création somme toute joliment dessinée, avec des petites femmes craquantes. Si vous voulez de la vraie BD érotique, voire même plus, il vous faudra aller visiter les catalogues des éditions Taboo ou La Musardine. Non, ici, Seron imagine un alter-égo féminin à ses petits personnages enfantins, et se défoule avec cette série amusante et, en mêlant aventures, humour et érotisme gentillet. C'est l'histoire de jolies petites femmes qui vivent nues sur une île perdue, jusqu'à l'arrivée d'un naufragé, qui malgré sa bonne volonté, est bien embarrassé pour satisfaire cette nombreuse tribu féminine aux envies insatiables. Seron assouvit sans doute une envie de beaucoup de dessinateurs catalogués comme auteurs de séries pour jeunes, en se défoulant dans le coquin ; ce sera le cas pour Marcello avec La Nuit barbare ou Dany avec ses gags érotiques (Ca vous intéresse ?). L'achat n'est donc pas indispensable, mais c'est agréable à lire en bibliothèque.

12/06/2013 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Ouais ! Je viens de lire ma première bande dessinée érotique ! Je ne pense pas que j'ai lu la meilleure. Il faut dire que c'est surtout la curiosité qui m'a poussé à lire cette série. C'est pas tous les jours qu'un auteur de BD jeunesse se mets à faire de l'érotisme ! Les gags ne m'ont pas du tout fait rire et je n'ai ressenti aucun intérêt pendant ma lecture. Pour ce qui est du coté érotisme, j'avoue que Seron dessine bien les femmes, mais ça ne m'a pas du tout excité. Je préfère lorsque je fais marcher mon imagination. Par exemple, dans l'album 'Les Catherinettes' de la série 'Les Petits hommes' du même auteur, il y a une scène ou il y a des filles qui se déshabillent dans le noir. Et ben je trouve ça plus excitant que toutes les petites femmes qui se promènent à poil du début jusqu'à la fin.

20/12/2009 (modifier)
Par fonch001
Note: 3/5

Dans cette série, il n'y a pas franchement d'histoire (enfin autant que dans un film X...) et les 3 tomes sont totalement indépendants. L'intérêt est donc limité à son humour érotique. Les dessins de Séron sont plutôt jolis et très colorés bien qu'assez quelconques. En tout cas l'auteur ne se prend pas au sérieux. Le résultat c'est une BD de cul qui se lit comme blague de cul. Rien de sérieux, rien de génial, une bonne détente. à noter: je trouve le tome 3 très supérieur (notamment au tome 2 qui manque d'humour) car bien plus débridé et imaginatif. En gros, ma note serait : Tome 1 : 3/5 Tome 2 : 2/5 Tome 3 : 4/5 Tome 4 : 3/5 Tome 5 : 3/5 Tome 6 : 3/5 Une BD érotique sympathique qui se laisse lire donc. Un petit conseil : puisque les histoires sont totalement indépendantes (hormis le 4, qui est la suite du 3), commencez par le 3, si vous êtes déçu, inutile de lire les autres.

29/03/2006 (MAJ le 25/02/2009) (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Comme un autre avant moi, je trouve que le mot "Broaf !" décrit bien cette BD. Mouairf, quoi... Que ce soit dans cette série ou dans sa série la plus connue, les Petits Hommes, Seron a tendance à partir dans le délire intégral. Sauf que là, il assume totalement et cela donne une série Bd accès sur l'humour et l'érotisme gentil. Le dessin de Seron est tout en rondeur, ce qui ne colle pas trop avec le côté érotique, mais il faut admettre qu'il n'est pas mauvais et que ses petites femmes ne sont mal réussies. Par contre, pour ce qui est du scénario, c'est vraiment moyen. L'intrigue n'a rien de prenante, elle part un peu à droite à gauche, l'érotisme n'a que peu de chose d'émoustillant, et l'humour est très bas de plafond. J en'accroche pas, tout comme je n'accroche pas du tout aux tomes les plus récents des Petits Hommes. Ca se laisse lire mais bon... Broaf, quoi...

24/03/2005 (modifier)

Je mets plutôt 'pas mal' parce que les dessins de Séron sont très simples, ils ont juste ce qu'il faut. Les couleurs sont très simples elles aussi, le scénario est lui aussi très simple, très gentil, il est un peu c** mais il tient la route. Ma première bd érotique! Et elle ne m'a pas déçue, je pense que j'en achèterai sûrement d'autre dans le genre.

04/05/2003 (modifier)

Broaf ! On ne va pas être trop méchant, Seron nous dessine un petit truc tout gentil, ce n'est pas glorieux, pas vraiment fin, mais à vrai dire, on s'en fout ! Ça passe le temps... on évitera juste de lire ça dans la salle d'attente du dentiste ;) Pour adultes seulement...

09/08/2002 (modifier)