Les forums / Moebius

Par Noirdésir Le 10/02/2021 - 10:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. >> >> >> >> >> >> >> >> Justement en 2021 j'aimerais bien ENFIN lire du Moebius... je comptais me tourner vers des editoins recentes et autres integrales Sourire >> >> >> >> >> >> Ben si tu veux découvrir Moebius dans de bonnes conditions, plutôt que ses histoires courtes de Métal Hurlant, je te conseille plutôt ses récits plus conséquents. >> >> >> Mon préféré est L'Incal, avec au scénario un Jodorowsky à l'époque où il ne ruminait pas sans arrêt ses mêmes idées récurrentes et qui, au contraire, a réussi avec Moebius à créer un formidable univers de SF originale. >> >> >> Le Monde d'Edena est aussi très chouette, et là purement dans l'esprit du seul Moebius, mais je n'ai pas été tellement convaincu par son 5e et dernier tome, paru longtemps après les précédents. >> >> >> >> Oui, les 2 sont sur ma liste... ainsi que Arzak. >> >> Arzak, on est directement dans du pur Moebius dans ce qu'il fait de mieux en terme de graphisme, mais de nettement moins consistant en terme d'histoire. C'est plus un univers visuel un plaisir des yeux et de l'imaginaiee, et un plaisir du dessinateur lui-même, mais ce n'est pas pour son histoire qu'on le lit. >> >> Edit: Ah non, pardon, moi je parle de Arzach,, son histoire initiale qui a marqué tant de lecteurs et de dessinateurs à l'époque pas de Arzak qui est bien plus récent. En sachant qu'Arsak restera abandonnée (et que son dessin y est ici une passerelle avec Giraud au niveau des décors, très western). Je suis gros amateur du travail de Moebius !


Par Agecanonix Le 09/02/2021 - 15:46 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. >> >> Je viens de mettre à jour les galeries de toutes ses œuvres, et les Humanoïdes Associés ont fait un vrai beau bordel avec toutes les œuvres de Moebius parues dans Metal Hurlant. Ces histoires courtes sont regroupées dans plein d'albums différents, dont le contenu diffère selon la réédition, un album nommé de la même manière pouvant ne pas avoir du tout le même contenu, et beaucoup de ces albums se partagent des œuvres en commun, parfois en version couleurs, parfois en version noir et blanc. >> >> On dirait que tout a été regroupé dans une énorme intégrale de plus de 400 pages Moebius oeuvres - Les Années Métal hurlant, mais sinon il faut aller chercher dans les différentes rééditions des œuvres suivantes, sans jamais être sûr de quelle histoire est compris dans quelle réédition : >> - Arzach >> - The Long Tomorrow >> - Le Garage hermétique (Major Fatal) >> - Le Bandard fou >> - Les Vacances du Major >> - Escale sur Pharagonescia >> - Cauchemar blanc >> - L'Homme est-il bon ? >> - La Citadelle Aveugle >> - La Déviation >> ... >> >> Si on me demandait un jour de dire dans quel album on peut trouver telle histoire de Moebius qui n'est pas une histoire titre de cet album, je serais incapable de le dire ! >> Un cauchemar pour les collectionneurs... t'as aussi un bordel pas possible dans la série Bob Morane parce que ça a été édité chez plusieurs éditeurs dans un ordre indescriptible, et même certains titres dessinés au début par Forton (avant Vance), pas sûr qu'on les trouve...Triste


Par Alix Le 09/02/2021 - 15:30 (Modifier)
Alix

Du coup je regarde mes vieux magazines Heavy Metal Sourire

Fichier joint : 20210209_142814.jpg


Par Ro Le 09/02/2021 - 15:19 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. >> >> >> >> >> >> Justement en 2021 j'aimerais bien ENFIN lire du Moebius... je comptais me tourner vers des editoins recentes et autres integrales Sourire >> >> >> >> Ben si tu veux découvrir Moebius dans de bonnes conditions, plutôt que ses histoires courtes de Métal Hurlant, je te conseille plutôt ses récits plus conséquents. >> >> Mon préféré est L'Incal, avec au scénario un Jodorowsky à l'époque où il ne ruminait pas sans arrêt ses mêmes idées récurrentes et qui, au contraire, a réussi avec Moebius à créer un formidable univers de SF originale. >> >> Le Monde d'Edena est aussi très chouette, et là purement dans l'esprit du seul Moebius, mais je n'ai pas été tellement convaincu par son 5e et dernier tome, paru longtemps après les précédents. >> >> Oui, les 2 sont sur ma liste... ainsi que Arzak. Arzak, on est directement dans du pur Moebius dans ce qu'il fait de mieux en terme de graphisme, mais de nettement moins consistant en terme d'histoire. C'est plus un univers visuel un plaisir des yeux et de l'imaginaiee, et un plaisir du dessinateur lui-même, mais ce n'est pas pour son histoire qu'on le lit. Edit: Ah non, pardon, moi je parle de Arzach,, son histoire initiale qui a marqué tant de lecteurs et de dessinateurs à l'époque pas de Arzak qui est bien plus récent.


Par Alix Le 09/02/2021 - 15:07 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. >> >> >> >> Justement en 2021 j'aimerais bien ENFIN lire du Moebius... je comptais me tourner vers des editoins recentes et autres integrales Sourire >> >> Ben si tu veux découvrir Moebius dans de bonnes conditions, plutôt que ses histoires courtes de Métal Hurlant, je te conseille plutôt ses récits plus conséquents. >> Mon préféré est L'Incal, avec au scénario un Jodorowsky à l'époque où il ne ruminait pas sans arrêt ses mêmes idées récurrentes et qui, au contraire, a réussi avec Moebius à créer un formidable univers de SF originale. >> Le Monde d'Edena est aussi très chouette, et là purement dans l'esprit du seul Moebius, mais je n'ai pas été tellement convaincu par son 5e et dernier tome, paru longtemps après les précédents. Oui, les 2 sont sur ma liste... ainsi que Arzak.


Par Ro Le 09/02/2021 - 15:03 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. >> >> Justement en 2021 j'aimerais bien ENFIN lire du Moebius... je comptais me tourner vers des editoins recentes et autres integrales Sourire Ben si tu veux découvrir Moebius dans de bonnes conditions, plutôt que ses histoires courtes de Métal Hurlant, je te conseille plutôt ses récits plus conséquents. Mon préféré est L'Incal, avec au scénario un Jodorowsky à l'époque où il ne ruminait pas sans arrêt ses mêmes idées récurrentes et qui, au contraire, a réussi avec Moebius à créer un formidable univers de SF originale. Le Monde d'Edena est aussi très chouette, et là purement dans l'esprit du seul Moebius, mais je n'ai pas été tellement convaincu par son 5e et dernier tome, paru longtemps après les précédents.


Par Alix Le 09/02/2021 - 14:55 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. Justement en 2021 j'aimerais bien ENFIN lire du Moebius... je comptais me tourner vers des editoins recentes et autres integrales Sourire


Par Ro Le 09/02/2021 - 14:18 (Modifier)
Ro

On se plaignait récemment de la confusion dans les rééditions de Will Eisner, mais les albums de Moebius, c'est encore pire. Je viens de mettre à jour les galeries de toutes ses œuvres, et les Humanoïdes Associés ont fait un vrai beau bordel avec toutes les œuvres de Moebius parues dans Metal Hurlant. Ces histoires courtes sont regroupées dans plein d'albums différents, dont le contenu diffère selon la réédition, un album nommé de la même manière pouvant ne pas avoir du tout le même contenu, et beaucoup de ces albums se partagent des œuvres en commun, parfois en version couleurs, parfois en version noir et blanc. On dirait que tout a été regroupé dans une énorme intégrale de plus de 400 pages Moebius oeuvres - Les Années Métal hurlant, mais sinon il faut aller chercher dans les différentes rééditions des œuvres suivantes, sans jamais être sûr de quelle histoire est compris dans quelle réédition : - Arzach - The Long Tomorrow - Le Garage hermétique (Major Fatal) - Le Bandard fou - Les Vacances du Major - Escale sur Pharagonescia - Cauchemar blanc - L'Homme est-il bon ? - La Citadelle Aveugle - La Déviation ... Si on me demandait un jour de dire dans quel album on peut trouver telle histoire de Moebius qui n'est pas une histoire titre de cet album, je serais incapable de le dire ! Un cauchemar pour les collectionneurs...


Par anabel Le 03/06/2014 - 17:18 (Modifier)

[Déplacé] finalement l'adresse mail ne marchait pas...... j'ai essayé la page fb, je viens de laisser un message privé pour spooky. je crois que mon ordinateur a besoin d'une résurrection drastique en attendant que ça marche......


Par anabel Le 03/06/2014 - 17:07 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Ou sinon, poste là sur la page FB de BDtheque, on pourra s'arranger pour la reposter ici >> >>Ou envoie-la par mail à l'un d'entre nous ; mon adresse : spookyland[at]free.fr envoyée, merci


Par Spooky Le 03/06/2014 - 16:20 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Ou sinon, poste là sur la page FB de BDtheque, on pourra s'arranger pour la reposter ici Ou envoie-la par mail à l'un d'entre nous ; mon adresse : spookyland[at]free.fr


Par PAco Le 03/06/2014 - 15:57 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>>>anabel avait écrit: >>>>vraiment c'est un détail important... >>>> >>>> >> >>Tu ne peux pas faire de lien vers une image de ton PC ; il faut que cela renvoie à une adresse URL (une page internet) >> >> Ou sinon, poste là sur la page FB de BDtheque, on pourra s'arranger pour la reposter ici


Par PAco Le 03/06/2014 - 15:56 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>anabel avait écrit: >>vraiment c'est un détail important... >> >> Tu ne peux pas faire de lien vers une image de ton PC ; il faut que cela renvoie à une adresse URL (une page internet)


Par anabel Le 03/06/2014 - 15:56 (Modifier)

[Déplacé] je n'arrive pas a l'envoyer correctement, j’essaierai plus tard merci pour ton aide


Par anabel Le 03/06/2014 - 15:54 (Modifier)

[Déplacé] vraiment c'est un détail important...