Les forums / Moebius

Par Spooky Le 03/06/2014 - 14:41 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>anabel avait écrit: >>bonjour, j'ai vu dans la bande d'annonce d'un film cette tatouage qui me semble être un dessin de moebius mais je ne suis pas sure (40 days dans le desert, peut-etre? arzach?) >>quelqu'un pourrait m'aider? merci! Bonjour, si on n'a pas un visuel dudit tatouage, on ne pourra pas t'aider...


Par anabel Le 03/06/2014 - 14:19 (Modifier)

[Déplacé] bonjour, j'ai vu dans la bande d'annonce d'un film cette tatouage qui me semble être un dessin de moebius mais je ne suis pas sure (40 days dans le desert, peut-etre? arzach?) quelqu'un pourrait m'aider? merci!


Par Spooky Le 20/04/2012 - 14:15 (Modifier)
Par Gaston Le 17/03/2012 - 14:58 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai envie d'emprunter les séries de Moebius que je n'avais pas lu. Or, dans les séries disponibles dans les différentes bibliothèques de ma ville, il est indique ' L'homme du Ciguri' qui est censé être le second tome de 'Major Fatal' sauf que la fiche du site n'indique qu'un tome. Je suis confus. :S >> >>C'est parce que les oeuvres de Moebius ont fait l'objet de plein de rééditions avec des agencements différents, parfois regroupées dans une même série artificielle ou séparées ou régroupées différemment. >>"L'homme du ciguri", je ne sais plus très bien mais je ne crois pas que ce soit véritablement Le Garage hermétique (Major Fatal) : je crois qu'il s'agit d'histoires courtes indépendantes dont une ou deux reprennent le personnage de major fatal. Mais je ne garantis rien. >>Addendum: >>Ah non, après avoir vu la planche sur BDNet, on dirait bien la seconde partie de Le Garage hermétique (Major Fatal) mais j'ai le plus souvent vu cette série en un unique album comprenant toute l'histoire. >>Mais je m'y perds moi-même... Merci. Bon bin si c'est seulement la seconde partie d'une histoire je vais pas l'emprunter.


Par Ro Le 17/03/2012 - 14:42 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>J'ai envie d'emprunter les séries de Moebius que je n'avais pas lu. Or, dans les séries disponibles dans les différentes bibliothèques de ma ville, il est indique ' L'homme du Ciguri' qui est censé être le second tome de 'Major Fatal' sauf que la fiche du site n'indique qu'un tome. Je suis confus. :S C'est parce que les oeuvres de Moebius ont fait l'objet de plein de rééditions avec des agencements différents, parfois regroupées dans une même série artificielle ou séparées ou régroupées différemment. "L'homme du ciguri", je ne sais plus très bien mais je ne crois pas que ce soit véritablement Le Garage hermétique (Major Fatal) : je crois qu'il s'agit d'histoires courtes indépendantes dont une ou deux reprennent le personnage de major fatal. Mais je ne garantis rien. Addendum: Ah non, après avoir vu la planche sur BDNet, on dirait bien la seconde partie de Le Garage hermétique (Major Fatal) mais j'ai le plus souvent vu cette série en un unique album comprenant toute l'histoire. Mais je m'y perds moi-même...


Par Gaston Le 17/03/2012 - 14:10 (Modifier)
Gaston

J'ai envie d'emprunter les séries de Moebius que je n'avais pas lu. Or, dans les séries disponibles dans les différentes bibliothèques de ma ville, il est indique ' L'homme du Ciguri' qui est censé être le second tome de 'Major Fatal' sauf que la fiche du site n'indique qu'un tome. Je suis confus. :S


Par PAco Le 20/11/2010 - 11:43 (Modifier)
PAco

Hop ! tombé sur ça. Intéressant de le voir travailler ; ça éclaire la réalisation de son dernier Arzak


Par Ro Le 02/04/2009 - 15:21 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? >>>>>>>>>>L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux. >>>>>>>> >>>>>>>>Je n'ai pas lu Arzach, mais en regardant la galerie les autres ne sont pas dans La déviation. Ce sont des histoires tirées de Métal Hurlant et d'autres magazines. >>>>>>>> >>>>>>>>Je vais mettre le détail dans la fiche technique. >>>>>> >>>>>>C'est ennuyeux avec Moebius : ses histoires courtes ont été dispatchées dans de nombreux recueils et remélangées à chaque réédition. Même les experts s'y perdent pour savoir dans quels recueils on trouve les mêmes histoires que dans tel autre. >>>> >>>>Oui Confus avec le détail j'espère que ça aidera la fans. >> >>Et je vois que La Déviation contient donc aussi des histoires de Escale sur Pharagonescia... Et aussi de La citadelle aveugle...


Par Ro Le 02/04/2009 - 15:17 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? >>>>>>>>L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux. >>>>>> >>>>>>Je n'ai pas lu Arzach, mais en regardant la galerie les autres ne sont pas dans La déviation. Ce sont des histoires tirées de Métal Hurlant et d'autres magazines. >>>>>> >>>>>>Je vais mettre le détail dans la fiche technique. >>>> >>>>C'est ennuyeux avec Moebius : ses histoires courtes ont été dispatchées dans de nombreux recueils et remélangées à chaque réédition. Même les experts s'y perdent pour savoir dans quels recueils on trouve les mêmes histoires que dans tel autre. >> >>Oui Confus avec le détail j'espère que ça aidera la fans. Et je vois que La Déviation contient donc aussi des histoires de Escale sur Pharagonescia...


Par Miranda Le 02/04/2009 - 15:08 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? >>>>>>L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux. >>>> >>>>Je n'ai pas lu Arzach, mais en regardant la galerie les autres ne sont pas dans La déviation. Ce sont des histoires tirées de Métal Hurlant et d'autres magazines. >>>> >>>>Je vais mettre le détail dans la fiche technique. >> >>C'est ennuyeux avec Moebius : ses histoires courtes ont été dispatchées dans de nombreux recueils et remélangées à chaque réédition. Même les experts s'y perdent pour savoir dans quels recueils on trouve les mêmes histoires que dans tel autre. Oui Confus avec le détail j'espère que ça aidera la fans.


Par Ro Le 02/04/2009 - 14:59 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? >>>>L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux. >> >>Je n'ai pas lu Arzach, mais en regardant la galerie les autres ne sont pas dans La déviation. Ce sont des histoires tirées de Métal Hurlant et d'autres magazines. >> >>Je vais mettre le détail dans la fiche technique. C'est ennuyeux avec Moebius : ses histoires courtes ont été dispatchées dans de nombreux recueils et remélangées à chaque réédition. Même les experts s'y perdent pour savoir dans quels recueils on trouve les mêmes histoires que dans tel autre.


Par Miranda Le 02/04/2009 - 14:58 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? >>L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux. Désolée, j'ai tellement pas aimé, que même remplir la fiche m'a été pénible. Pleure


Par Miranda Le 02/04/2009 - 14:54 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? >>L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux. Je n'ai pas lu Arzach, mais en regardant la galerie les autres ne sont pas dans La déviation. Ce sont des histoires tirées de Métal Hurlant et d'autres magazines. Je vais mettre le détail dans la fiche technique.


Par Ro Le 02/04/2009 - 14:49 (Modifier)
Ro

Dans quelle mesure ne sont-ce pas les mêmes histoires que l'on retrouve dans l'album Arzach et dans La Déviation ? L'histoire titre du second est en tout cas présente dans les deux.


Par Sejy Le 14/06/2007 - 21:27 (Modifier)
Sejy

>>Sejy avait écrit: >>Petite parenthèse: >> >>J'avais très envie d'acheter également Les Yeux du Chat , malgré l'avis de Ro Clin d , mais comme c'est épuisé, les prix s'envolent en occaz: 55 à 85 € ... J'ai buggé... Donc je l'ai trouvé pas cher (6€) dans la collection "Double évasion" Métal Hurlant et il en reste encore. Pour ceux que ça interresse.