Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par Solo Le 27/02/2023 - 20:49 (Modifier)
Solo

Un peu gland de pas l’avoir trouvé je dois bien l’avouer


Par Solo Le 27/02/2023 - 20:44 (Modifier)
Solo

>> Tomdelapampa avait écrit : >>https://www.bdtheque.com/series/2331/death ? Merci Tom ! Pour ma défense Sourire, l’édition urban comics n’est pas présente. Et puis ce post mériterait une petite mise à jour, non ? Parce que l’édition récente Urban Comics permet d’avoir une même structure de titre que les autres Sandman référencés, soit : Sandman - [Titre] https://www.bdfugue.com/sandman-death


Par Tomdelapampa Le 27/02/2023 - 20:25 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Solo avait écrit : >> Je suis en pleine lecture de Sandman - Death >> >> Je crois avoir bien regardé, mais on est d’accord que cette BD n’est pas encore référencée sur bdtheque ? >> >> Pour être sûr parce que ça m’étonne, au vu des aficionados comme Ro Tire la langue je pensais déjà y voir quelques avis avant moi Réfléchit https://www.bdtheque.com/series/2331/death ?


Par Solo Le 27/02/2023 - 19:57 (Modifier)
Solo

Je suis en pleine lecture de Sandman - Death Je crois avoir bien regardé, mais on est d’accord que cette BD n’est pas encore référencée sur bdtheque ? Pour être sûr parce que ça m’étonne, au vu des aficionados comme Ro Tire la langue je pensais déjà y voir quelques avis avant moi Réfléchit


Par Ro Le 31/08/2022 - 19:45 (Modifier)
Ro

Je développe un peu plus ici ce que je disais à Borh concernant la série Sandman de Netflix : Les 5 premiers épisodes de la saison 1 de cette série racontent de manière assez fidèle (ils ont fait quelques petits changements sans grande importance, comme de transformer John Constantine en Johana Constantine) le premier arc de Sandman, Prelude & Nocturne. L'épisode 6 reprend l'histoire courte épilogue de Prelude & Nocturne (la discussion entre Dream et Death) et l'histoire de l'immortel Hob et de ses rencontres siècle après siècle avec Dream qui était inclus dans le second arc de Sandman, La Maison de Poupée. Là encore, c'est très fidèle à l'original. Les épisodes 7 à 10 reprennent l'arc complet de La Maison de Poupée, avec quelques modifications mineures (les cauchemars Brute et Gob sont remplacés par un seul aux motivations différentes, ou encore le bébé né dans le rêve a un père différent de l'original) et une mise en scène un tout petit peu remaniée, mais encore une fois bien fidèle à l'esprit de l'original. Et enfin l'épisode bonus 11 raconte deux histoires courtes, le rêve des Chats et la captivité de Calliope, issus de Domaine du Rêve. J'ai globalement bien apprécié cette série sans qu'elle me fasse le même effet que le comics. J'ai trouvé un léger manque de puissance évocatrice dans les premiers épisodes, et un rythme un peu mou. Cela vient peut-être de la musique qui ne m'a vraiment pas marqué et qui aurait pu amener les émotions qui manquent. Mais j'ai beaucoup plus accroché à la seconde moitié de la 1ère saison. Les acteurs sont souvent très bons, dont plusieurs assez connus. J'aime beaucoup David Thewlis (l'acteur qui joue Remus Lupin dans Harry Potter) dans le rôle du dingue qui a volé le rubis de Morphée. Et évidemment Charles Dance (Tywin Lannister) est parfait pour jouer le Mage Roderick, en père autoritaire et castrateur. Quant à Boyd Holbrook en Corinthien et Stephen Fry en "Gilbert" (même si ce n'est qu'une identité d'emprunt), ils ont tellement le physique de l'emploi que je les aurais cru directement sortis du comics. Mason Alexander Tom Sturridge en Sandman a le physique de l'emploi aussi mais son inexpressivité, même si elle est conforme au personnage, le rend parfois légèrement ridicule. Inversement, j'ai été un peu déçu de Gwendoline Christie en Lucifer. J'aime beaucoup cette actrice dans Game of THrones mais je trouve ici qu'elle offre un Lucifer qui manque de finesse et de charme. Son Lucifer tient plus du cocker déprimé et parfois un peu colérique que de l'ange déchu sournois et séducteur. Mason Alexander Park, l'acteur/trice qui joue Désir aurait presque mieux collé au rôle, je trouve, même s'il colle aussi forcément très bien à celui de Désir. Par contre, Netflix a fait très fort (au sens caricatural du terme) : Neil Gaiman était dès les années 80 un auteur très avant-gardiste sur la diversité et Sandman incluait déjà de base de nombreux personnages homosexuels, de minorités visibles ou des marginaux, et c'était très bien comme ça. Eh bien Netflix les a gardés tels quels évidemment mais a quand même réussi à en rajouter encore plus : des femmes en plus à la place de rôle d'hommes, des noirs ou des indo-pakistanais à la place de blancs (mais pas d'asiatiques d'extrême orient par contre, bizarre) et encore plus d'homosexuels, à tel point qu'on se retrouve quasiment avec à peine un tiers de la population mondiale qui est "simplement" hétérosexuel s'il faut en croire la série. Ca sent la surenchère à ce stade. Heureusement, ça ne gâche pas le récit lui-même.


Par Alix Le 29/01/2021 - 10:56 (Modifier)
Alix

Oh, encore une serie Netflix adaptée de comics... ca commence à en faire pas mal !


Par Ro Le 29/01/2021 - 09:08 (Modifier)
Ro

Netflix vient de révéler une partie du casting de sa série Sandman à venir. J'en ai des frissons tant certains acteurs ont vraiment le physique des personnages à mes yeux. Sandman, Abel, Cain, excellents ! Le Corinthien, pas mal. Brienne... heu non, Gwendoline Christie en Lucifer, ce n'est pas ce que j'aurais imaginé mais il y a sûrement de quoi en tirer quelque chose d'excellent. Pareil pour Tywin Lannister... Charles Dance en mage Roderick (celui qui a enfermé Sandman au tout début de la série) : là non plus, je n'aurais pas imaginé cet acteur là, mais il est tellement bon que forcément il va donner ses lettres de noblesse au personnage. Par contre avoir transformé le blanc bibliothécaire Lucien en femme noire Lucienne, c'est assez caricatural de Netflix. Ca ne me dérange pas du tout sur le fond mais ça me fait rire tant on se moque de Netflix qui trouve toujours le moyen de mettre de faire du black-washing dans ses adaptations. D'autant que Sandman ne manque pas de personnages noirs à la base. Du coup, maintenant, j'ai hâte !

Fichier joint : 119.jpg


Par Ro Le 17/12/2013 - 14:31 (Modifier)
Par Spooky Le 17/12/2013 - 14:23 (Modifier)
Par Jetjet Le 05/11/2012 - 12:28 (Modifier)
Jetjet

même si j'adore les éditions Urban qui regroupent tous les Batman et Vertigo fantasmés depuis longtemps (d'ailleurs A QUAND TRANSMETROPOLITAN ???), j'émets quelques doutes sur leur impressions... outre le fait de traduire parfois un peu trop leurs titres VO en VF (genre WE3 devenant NOU3 ou Dark Victory en Amère victoire), les bouquins "grincent" parfois et sont souvent abimés sur leurs couvertures (mon libraire me dit en retourner régulièrement). Sur Batman Grant Morison tome 3 récemment paru, la plupart des pages sont en cadre noir et certaines pages sont collées entre elles avec un peu de ce noir qui se barre lors du "décollage" et je ne suis pas le seul dans ce cas... On va dire que ce sont des erreurs de jeunesse. Panini n'était pas non plus exempt de tout défaut avec une erreur sur un gentlemen extraordinaire et des prix exorbitants comme pour Transmetropolitan par exemple vendu plus de 30 euros pour un petit format souple....


Par Tomeke Le 05/11/2012 - 12:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Il y a un petit souci sur la nouvelle édition chez Urban Comics... >>>> >>>>un gros même je trouve Triste >> >>Ca craint pour eux, grosse perte je pense, je doute que beaucoup de gens achetent cette version en connaissance de cause ! Perso, j'allais me jeter dessus. Je vais attendre une ré-édition, d'office.


Par Alix Le 05/11/2012 - 11:46 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Il y a un petit souci sur la nouvelle édition chez Urban Comics... >> >>un gros même je trouve Triste Ca craint pour eux, grosse perte je pense, je doute que beaucoup de gens achetent cette version en connaissance de cause !


Par Jetjet Le 05/11/2012 - 11:44 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Il y a un petit souci sur la nouvelle édition chez Urban Comics... un gros même je trouve Triste


Par Spooky Le 05/11/2012 - 11:41 (Modifier)
Par Tiri Le 10/10/2012 - 21:15 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>En novembre sort chez Urban Comics le premier tome de l'intégrale en principe définitive de cette série, qui en comptera 7. Ca c'est une bonne nouvelle! ca fait un moment que je voulais m'y mettre mais impossible vu comment c'etait n'importe quoi sur les éditions precedentes Triste Par contre ca va douiller. Même si la collection Urban est jolie, je trouve que les tarifs sont quand même trés trés elevés. A mon avis sur les transmetropolitan, faudra pas esperer gagner plus de de 2,3 euros par rapport à la collec Panini ...