Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par ArzaK Le 19/12/2003 - 12:09 (Modifier)

les premiers tomes? Ha bon... sont courageux... parce qu'à mon avis, le prestige de cette série aux USA ne repose pas sur ces premiers tomes mais sur ce qui est venu après... Quant au dessin, quand je vois la planche de tome Delcourt présente sur Bdnet... je peux vous dire que cela n'a pas grand chose à voir avec le dessin de ceux que j'ai lu... à côté, celle-ci est d'une grande beauté... et comme je le dis dans mon avis...je ne suis pas arrivé à savoir si le scénario était bon ou non...tellement le dessin était laid... on peut avoir le meilleur scénar du monde, si le dessin révulse... y'a rien à faire...


Par ArzaK Le 19/12/2003 - 12:01 (Modifier)

a raison... je vais virer mon jugement de valeur dans la galerie... de toute façon, cela n'apporte rien de plus par rapport à mon avis...


Par Patate Le 19/12/2003 - 11:58 (Modifier)

(c'est pas pour t'embêter, hein, mais bon...) Ca te dirait pas de faire une jolie galerie pour "Black Jack", par exemple ? Ca serait pas mal, d'autant plus que tu aimes la série, et qu'Asuka va prochainement la rééditer (mais en entier, cette fois ! Sourire)


Par Hesperide Le 19/12/2003 - 11:46 (Modifier)

Clin d L'avis sur DBZ... C'est con sa dernière partie... Parce que le début est assez bien vu je trouve... Yen a qui peuvent pas s'empêher de généraliser Triste


Par Patate Le 19/12/2003 - 11:44 (Modifier)

Non, je sais; comme je le disais, je profitais juste de ta remarque pour parler de ça, mais ce n'était pas une réponse à ce que tu disais. Sourire Sinon je serais personnellement plutôt d'accord, mais bon, on voit tellement de trucs que ça me choque pas plus que ça... ('tain, le mec qui se la joue blasé. O_o) (tiens, jette un oeil au dernier avis sur "Dragon Ball")


Par Ro Le 19/12/2003 - 11:50 (Modifier)
Ro

Sympa... Alors on parle de la méchante critique d'Arzak sur Sandman, mais alors la mienne... Pfffrt.. Inexistente... Triste


Par Hesperide Le 19/12/2003 - 11:36 (Modifier)

Ben ça a le mérite d'être drôle (ou de me faire rire moi Clin d ) mais je trouve quand même que ça se fait pas... Je parle pas de politique en matière de galerie, je donne juste mon avis (qui s'applique aussi aux résumés dans la fiche technique d'ailleurs)... J'ai posté DNA² et Les Gosses, deux séries que je trouve carrément nulles, je les ai descendues dans la critique mais dans les galeries et le résumé, je me suis contentée de donner des infos... Je trouve ça logique et plus sympa pour les gens qui passeront derrière moi, et qui auront aimé cette série et n'apprécieront peut être pas de voir ma critique déborder... Mettre un "c'est la plus belle bd du monde" ou "c'est pourri" dans la fiche technique ou la galerie, ça fait un peu office de jugement général et universel... En tout cas c'est l'effet que ça me fait... (Et puis les gens qui visitent la galerie verront eux mêmes si une planche est belle ou naze).


Par Patate Le 19/12/2003 - 11:27 (Modifier)

>> Il ne devrait pas y avoir de jugement de valeur dans les galeries à mon avis Juste un petit mot en passant (indépendamment de ce que tu veux dire, hein) : aucune "politique" n'existe en matière de galeries. Certains postent une planche, d'autres plein d'images, certains choisissent soigneusement les images et mettent des commentaires explicatifs sur la série (genre présentation des personnages, exposés des situations...), d'autres ne mettent pas de commentaires. Faut dire que faire une belle galerie agréable à regarder et qui en plus présente bien la série, c'est pas facile et ça prend du temps. :o/ Perso, j'essaierai de le faire pour quelques-unes des séries que j'ai postées et que j'aime bien. Tiens, sinon regarde voir la galerie de "Les filles". Sourire


Par Hesperide Le 19/12/2003 - 11:18 (Modifier)

Mais il commence pas le 4 pour des raisons... on va dire "discutables mais justifiées" Sourire J'ai expliqué ça dans "Modifs à faire"... Le dessin est correct... Sans plus... Par contre pour les couleurs c'est carrément moche... Mais perso je trouve l'histoire tellement prenante que je n'y fait même plus attention au bout de quelques planches... Quand au tome 4... je ne sais pas si c'est le tome 4 du Téméraire mais c'est bien celui de l'édition américaine donc je pense que le plus simple c'est de modifier la fiche en donnant la parution Delcourt (quitte à laisser pour l'instant les tomes du téméraire en précisant)... De toute façon les histoires que toi et pierrig avez avisées seront publiées alors c'est pas grâve... Sourire Je trouve aussi que tu devrais virer la phrase "et c'est loin d'être la plus laide des planches"... Il ne devrait pas y avoir de jugement de valeur dans les galeries à mon avis... c'est chiant pour les gens qui sont pas du même avis que le posteur (que cet avis soit positif ou non d'ailleurs)... Valà... Et Lisez Tous Sandman c'est Génial ! Sourire


Par ArzaK Le 19/12/2003 - 10:38 (Modifier)

quand tu donnes ton avis, précise bien que tu parles du tome 4 de chez Delcourt...


Par ArzaK Le 19/12/2003 - 10:37 (Modifier)

c'est que ce tome 4 des éditions Delcourt ne correspond pas au tome 4 des éditions Le Téméraire... il s'agit plus d'un cycle 4, que d'un tome 4... Delcourt semble avoir voulé éviter le début de la série (et je les comprends...)


Par ArzaK Le 19/12/2003 - 10:30 (Modifier)

le dessin est bien dans ce tome 4? parce que comme je l'explique dans mon avis... je l'ai trouvé d'une mocheté rare dans les trois premiers tomes!


Par ArzaK Le 19/12/2003 - 10:28 (Modifier)

non, ne le poste pas à part... c'est la même série... il faut juste qu'on indique le changement d'éditeur sur la fiche...


Par Nuryko Le 19/12/2003 - 10:17 (Modifier)

Malgré la critique déplorable d'Arzak sur le premier tome de cette bd, j'encourage tout ceux qui ne l'ont pas déjà fait à découvrir le tome 4 de la série qui vient de paraitre chez Delcourt. J'aurais bien mis un avis pour remonter la note mais la bd est référencée dans la base chez l'ancien éditeur avec l'ancienne couverture etc ... Faut-il reposter la série sous sa nouvelle édition ou bien peut-on modifier ce qui est déjà dans la base ?