Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par Ro Le 27/09/2006 - 23:19 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>L'actu que je viens de publier devrait attrister les fans de Sandman. Pleure >> >>Tu as trouvé cette info ou Ro? Je trouve rien sur le site merdique de Panini Pleure Sur le site de Panini, sur le forum en fait, tu peux trouver Sandman toujours sur Octobre. Mais aucun jour précis alors que toutes les autres nouveautés ont un jour de sortie. Mais l'info, je l'ai déduite du catalogue de commande de nouveautés de l'éditeur Panini qu'a reçu mon libraire : il y trouve toutes les séries jusqu'aux sorties de fin Octobre, que ce soit du comics ou du manga, mais pas de traces de Sandman où que ce soit. Donc, pour lui, c'est clair qu'il ne pourra pas avoir Sandman le mois prochain, et je doute qu'il soit le seul à avoir un catalogue tronqué. J'ai posé la question sur le forum Panini pour en être sûr : personne n'a daigné me répondre. PS : Le site Panini est clairement merdique.


Par Alix Le 27/09/2006 - 22:59 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>L'actu que je viens de publier devrait attrister les fans de Sandman. Pleure Tu as trouvé cette info ou Ro? Je trouve rien sur le site merdique de Panini Pleure


Par Ro Le 21/09/2006 - 21:02 (Modifier)
Ro

L'actu que je viens de publier devrait attrister les fans de Sandman. Pleure


Par Ro Le 12/06/2006 - 11:48 (Modifier)
Ro

>>Vladkergan avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Panini va publier la suite de Sandman et de Y, le dernier homme à partir de là où ces séries s'étaient arrêtés chez Delcourt et Semic respectivement. Ensuite seulement, ils penseront à publier de nouveau les tomes déjà parus. >> >>Ahhhh voilà une nouvelle qui me fait voir les choses sous un autre angle. En fait l'info que j'ai lue sur le site de Delcourt donne une date de sortie pour des albums de Y et e Sandman, mais ne dit pas s'il s'agit des premiers opus réédités chez Panini ou de la suite de ce qui a été publié jusque là. Si tu es sur de ton info tu viens d'éclairer ma journée Ro Bisou Oui, je suis sûr de mon info, confirmée par le responsable éditoriale Vertigo chez Panini.


Par Vladkergan Le 12/06/2006 - 11:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Vladkergan avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Cf. dernière news que je viens d'ajouter : les droits Vertigo sont désormais échus à Panini. La publication de Sandman pourra donc se poursuivre d'ici la fin de l'année ! >>>> >>>>Oui mais donc ca se fera chez Panini normalement, non ? Ca veut donc dire que c'est pas encore chez Delcourt que la série sera pûbliée de A à Z... Pleure >> >>Ben oui, c'est bien ça la news : c'est Panini qui récupère tout et Delcourt et Semic qui perdent tout. >>Panini va publier la suite de Sandman et de Y, le dernier homme à partir de là où ces séries s'étaient arrêtés chez Delcourt et Semic respectivement. Ensuite seulement, ils penseront à publier de nouveau les tomes déjà parus. Ahhhh voilà une nouvelle qui me fait voir les choses sous un autre angle. En fait l'info que j'ai lue sur le site de Delcourt donne une date de sortie pour des albums de Y et e Sandman, mais ne dit pas s'il s'agit des premiers opus réédités chez Panini ou de la suite de ce qui a été publié jusque là. Si tu es sur de ton info tu viens d'éclairer ma journée Ro Bisou


Par Ro Le 11/06/2006 - 22:59 (Modifier)
Ro

>>Vladkergan avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Cf. dernière news que je viens d'ajouter : les droits Vertigo sont désormais échus à Panini. La publication de Sandman pourra donc se poursuivre d'ici la fin de l'année ! >> >>Oui mais donc ca se fera chez Panini normalement, non ? Ca veut donc dire que c'est pas encore chez Delcourt que la série sera pûbliée de A à Z... Pleure Ben oui, c'est bien ça la news : c'est Panini qui récupère tout et Delcourt et Semic qui perdent tout. Panini va publier la suite de Sandman et de Y, le dernier homme à partir de là où ces séries s'étaient arrêtés chez Delcourt et Semic respectivement. Ensuite seulement, ils penseront à publier de nouveau les tomes déjà parus.


Par Vladkergan Le 11/06/2006 - 22:46 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Cf. dernière news que je viens d'ajouter : les droits Vertigo sont désormais échus à Panini. La publication de Sandman pourra donc se poursuivre d'ici la fin de l'année ! Oui mais donc ca se fera chez Panini normalement, non ? Ca veut donc dire que c'est pas encore chez Delcourt que la série sera pûbliée de A à Z... Pleure


Par Ro Le 09/06/2006 - 16:36 (Modifier)
Ro

Cf. dernière news que je viens d'ajouter : les droits Vertigo sont désormais échus à Panini. La publication de Sandman pourra donc se poursuivre d'ici la fin de l'année !


Par Ro Le 06/11/2005 - 11:31 (Modifier)
Ro

Et voilà, Sandman - Les Chasseurs de Rêves est en tête du classement des One-Shots BD Immanquables alors que ce n'est pas une BD du tout... Vous croyez vraiment qu'il faut la laisser là ?


Par Alix Le 29/03/2005 - 14:39 (Modifier)
Alix

Je pense que ca reste un one shot, c'est a dire une histoire independante, qui peut se lire seule. Apres elle reprend des persos d'une autre serie, et il est sans doute preferable de les connaitre pour mieux apprecier l'histoire, mais ca en fait pas une serie pour autant, c'est bien un one-shot. C'est bien precisé dans les avis qu'il faut lire la serie avant Sourire Enfin bon je comprends ce que tu veux dire hein... Kestu foutais a Londres toi? Sourire


Par Steril Le 29/03/2005 - 14:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>D'ailleurs, si tu lis bien la préface de l'album (existe-t-elle dans la version anglaise ? Dans la version Delcourt, elle est excellente), tu pourras y apprendre tout ce que tu as besoin pour bien apprécier le one-shot en question. Y'a bien une introduction par Neil Gaiman lui-même... je ne sais pas s'il y a autre chose dans la version française. >>Don Lope avait écrit: >>mais j'hésite à poster mon avis sur ce one shot sans avoir lu le reste de la série. ce qui démontre bien que ce n'est vraiment pas un "one shot"... humpf... rallala... je sens que je vais regretter mes 25 euros d'investissement...


Par Don Lope Le 29/03/2005 - 14:11 (Modifier)

J'ai pas encore posté Nuits éternelles mais j'ai fait comme toi Steril, j'ai attaqué par celui-là et je peux pas dire que j'ai été enthousiasmé. Par contre je suis pas persuadé ce soit à cause de ma non connaissance de l'univers du Sandman mais plus à cause de la forme très difficile à aborder de certaines des histoires. En tout cas je m'interroge moi aussi sur cette place très enviable (qui baisserait si je postais mon 3) mais j'hésite à poster mon avis sur ce one shot sans avoir lu le reste de la série.


Par Ro Le 29/03/2005 - 14:00 (Modifier)
Ro

>>Steril avait écrit: >> >>Vous en pensez quoi? Hmm... Endless Nights est la première BD que j'ai réellement lue de Sandman. Avant cela, j'avais lu un peu trop rapidement les BDs parues au Téméraire, autant dire que je ne connaissais pas assez bien le personnage de Sandman et son monde. Et sans cette connaissance, j'ai vraiment été subjugué par Endless Nights. Maintenant, il est vrai que je l'apprécie encore plus en ayant lu tout ce qui est paru en Français sur Sandman et sa petite famille, mais même sans cela, je pense qu'on peut réellement apprécier Endless Nights. D'ailleurs, si tu lis bien la préface de l'album (existe-t-elle dans la version anglaise ? Dans la version Delcourt, elle est excellente), tu pourras y apprendre tout ce que tu as besoin pour bien apprécier le one-shot en question.


Par Steril Le 29/03/2005 - 13:55 (Modifier)

Bon voilà... pas vraiment le temps de lire tout ce qui précède, j'ai parcouru mais rien vu répondant à ma question. Donc, j'ai acheté hier l'édition américaine illustrée de "endlesse nights" (Nuits éternelles)à Londres, parce que je viens de terminer un excellent roman du même auteur (American Gods) et, surtout, après l'avoir vu fièrement en tête du classement des immanquables pour les "one shots" (si je comprends toujours bien, un one shot est un album indépendant, qui se suffit à lui-même, non?)... Et puis voilà, en lisant les avis d'un peu plus près, je me rends compte qu'en fait, il existe plein de Sandman, et qu'en fait, je risque bien de ne rien comprendre, parce que c'est une mauvais idée de commencer par celui-là... (Singe: "Si vous voulez découvrir l'univers de Sandman, il ne faut évidemment pas commencer par cet ouvrage" / Gevaudan: ""Nuits Eternelles" est ma première prise de contact avec l'oeuvre de Gaiman en BD (j'étais déjà fan des romans et nouvelles). Je me suis rendu compte a posteriori que c'était une erreur, et que je suis du coup passé à côté d'une bonne partie de cet album.") Du coup, me voilà tout refroidi, j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir... Est-ce vraiment un one-shot? Sa position en tête du classement des imanquables pour cette catégorie n'est-elle pas un peu usurpée, puisqu'il semble que pour apprécier pleinement l'ouvrage, il faut avoir lu plein d'autres choses) Vous en pensez quoi?


Par Altaïr Le 25/01/2005 - 12:49 (Modifier)

il sort quand le tome 3 ? ^___^