Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par Ro Le 25/01/2005 - 11:48 (Modifier)
Ro

Quand est-ce que tu essaies de relire un album de Sandman ? Clin d


Par Enclume Le 15/10/2004 - 12:52 (Modifier)

Les gens sont bigleux ou quoi ? Partout, je vois cet album appelé La Maison Poupée au lieu de La Maison de Poupée. Le "DE" est quand même visible sur la couv' bordel ! Bon, à part ça, j'en parlais surtout histoire de jouer les casse-couilles en rappelant que la fiche de la série n'est toujours pas à jour, puisqu'il manque les tomes 1 et 2 de chez Delcourt.


Par Ro Le 01/09/2004 - 10:42 (Modifier)
Ro

Quoiqu'il en soit, à force, ce livre illustré qu'est Sandman - Chasseurs de rêves va se retrouver dans les Immanquables et en première place peut-être même...


Par Patate Le 12/03/2004 - 14:49 (Modifier)

moi aussi j'ai du mal à me comprendre parfois. :S


Par Singe Le 12/03/2004 - 14:45 (Modifier)

Je comprends... Mais ce n'est pas toujours facile à dire avec un limité vocabulaire Francais et un traducteur


Par Patate Le 12/03/2004 - 14:37 (Modifier)

>> on doit juger au cas par cas C'est très exactement ça que je voulais dire. Sourire


Par Singe Le 12/03/2004 - 14:35 (Modifier)

et je suis d'accord avec cette règle, mais on doit juger au cas par cas (comme dit par Alix, qui parle le sens pour une fois) Pour un peu d'illumination (ou plus de confusion) www.neilgaiman.com a "Les Chasseurs des Rêves" sous comics et "Les Loups dans les murs" sous des livres. Comics Livres


Par Patate Le 12/03/2004 - 14:14 (Modifier)

je me suis mal exprimé : en France c'est pareil, mais on trouve aussi des albums qui ne sont pas de la bd avec les bds à proprement parler. Comme les gags en une page (Superlipopette, les Serre, les guides du célibataire, du couple, du trucmuche, etc.), certains art book... C'est donc pas parce que c'est dans une libraire (même au rayon bd) que ça aura automatiquement sa place ici, quoi. Sourire Bref...


Par Singe Le 12/03/2004 - 14:09 (Modifier)

quand j'ai dit "dans un une librairie" le sens était "dans la pareille section des BDs". Pas avec les romans etc. Peut-etre les librairies en France sont différents à ceux ici en Angleterre. Je sais que la "culture" des BDs est très différent. Dans une librairie en Angleterre, les BDs sont situés dans une section, les romans dans une autre section, les cartes dans une autre section etc. On trouve "Les chasseurs des rêves" avec des BDs.


Par Singe Le 12/03/2004 - 13:56 (Modifier)
Par Enclume Le 12/03/2004 - 13:52 (Modifier)

ça, on laisse ou pas ?


Par Patate Le 12/03/2004 - 13:35 (Modifier)

(comme ça en passant et pour être chiant) C'est pas parce que c'est vendu en librairie que c'est une bd. Contre-exemples : la parabd, les romans, les livres illustrés, les cartes postales, les tarots (si si, j'en ai déjà vus), etc.


Par Altaïr Le 12/03/2004 - 13:29 (Modifier)

moi aussi je l'ai trouvé dans une boutique de BD (album) ^_^ Enfin moi ça me fait vraiment plaisir de le voir là, ce bouquin ^_^


Par Alix Le 12/03/2004 - 13:25 (Modifier)
Alix

La frontiere entre livre et Bds est pas toujours tres clair, et on en a beaucoup parlé dans le passé... Sandman est clairement au milieu, mais du bon coté je pense... On refuse les livre d'image qui ne raconte pas d'histoire, les art-books donc. On refuse aussi les livres illustrés, SAUF si ils ont quand meme un rapport avec la BD... Enfin on voit ca au cas par cas... c'est pas le 1er livre illustré du site... le tout est de bien limiter ca aux livres illustré ayant un rapport direct avec une BD...


Par Singe Le 12/03/2004 - 13:14 (Modifier)

Quand j'ai posté cette BD/bouquin/JeNeSaisPasQuoi, j'ai lutté avec ce sujet. J'ai décidé que c'est valide sur cet site parce que le lien avec les autres de Sandman, et aussi parce qu'il est trouvé dans les librairies ici (en angleterre) avec les BDs. Les magasins que vendent des comics aussi vendent "Les chasseurs des rêves". Mais, oui, je comprends (et je participe dans) la confusion.