Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par Singe Le 11/02/2004 - 11:43 (Modifier)

La série originale a fini en 1996, et il est rassemblé en 10 tomes. En France vous avez seulement le premier 4 tomes. Nuits Éternelles, édité en 2003 dans le USA, est une collection d'histoires avec les Éternelles et il n'est pas une partie de le principal arc de l'histoire. En fait, il y a peut-etre des petits "spoilers" dans cet tome si vous n'avez pas lu tout la série originale. (En Fait, dans mon avis j'ai indiqué le nom de le 7eme Éternelle - désolé pour ca, mais il ne ruines pas vraiment l'histoire) Le vrai tome 5 dans la série est "A Game of You" (je ne sais pas le nom francais - Un Jeu de Toi?) Et Swamp Thing - c'est trés bon aussi (les histoires par Alan Moore et Rick Veicht).


Par Ro Le 11/02/2004 - 11:35 (Modifier)
Ro

Je réitère ma question : laisse-t-on ce nouveau Sandman enregistré par Singe à part ou bien le regroupe-t-on avec la série Sandman déjà inscrite ?


Par Spooky Le 11/02/2004 - 11:28 (Modifier)
Spooky

Les Rivières Pourpres 2 bah quoi ? Sourire


Par JBT900 Le 11/02/2004 - 11:25 (Modifier)

18 février comme... SWAMP THING ! ! ! ! ! ! ! ! ! Sourire


Par ThePatrick Le 11/02/2004 - 10:58 (Modifier)
ThePatrick

qu'il est pas encore paru en France. 18 février, d'après le site Delcourt.


Par Spooky Le 11/02/2004 - 10:41 (Modifier)
Spooky

moi non plus je ne l'ai pas vu... mais je ne l'ai pas cherché non plus Clin d


Par Hesperide Le 11/02/2004 - 10:37 (Modifier)

Et POURQUOI... Mais alors POURQUOI suis-je la seule a ne pas avoir encore vu ce tom een librairies ?


Par Ro Le 11/02/2004 - 08:22 (Modifier)
Ro

Singe vient d'enregistrer The Sandman à nouveau : on avait pas dit qu'on mettait tout ça sous une seule et même série ?


Par Zeitgeist Le 10/02/2004 - 18:12 (Modifier)

l'anonyme c'était moi, pardon excès de précipitations, entraînant une perturbation tout ca quoi..


Par Anonyme Le 10/02/2004 - 18:10 (Modifier)

ne pas oublier qu'est sorti ces jours-ci chez Mosquito, Les yeux de la mort. C'est le titre français de la minisérie The Corinthian qui est un des personnages de l'univers de Sandman... C'est sublimement raconté et illustré par Darko Macan et Danilej Zezelj... Ce dernier dessinant Venise comme personne ne l'avait fait depuis Corto Maltese...


Par Singe Le 30/01/2004 - 18:35 (Modifier)

Sandman a eu beaucoup des artistes différent pendant tous les histoires. Ceci est un BD des rêves, et un style trop rigide ne va pas avec l'histoire. Le dessin dans les tôt histoires est allé bien avec les thèmes d'horreur. (Il me rappelle un peu de le dessin de Bernie Wrightson) Si vous n'aimez pas le dessin à ce point, vous n'aimerez pas le dessin dans les plus tard histoires. (En particulier "The Kindly Ones" - tome 9 je pense) Pendant tout l'histoire, l'écriture est superbe.


Par ArzaK Le 29/01/2004 - 23:11 (Modifier)

je viens de feuilleter ce fameux tome 4 en librairie et je dois dire que le dessin, même s'il n'est pas top, notament les couleurs, est bien plus beau que celui des 3 tomes du téméraire que j'ai dans ma bibliothèque... A mon avis, le fait que Delcourt commence par ce tome ne rélève pas tout à fait du hasard...


Par Thorn Le 20/12/2003 - 17:27 (Modifier)

Quand j'ai acheté le tome 4, mon libraire m'a dit qu'il ne correspondait pas au tome 4 déjà édité. Par contre, l'histoire se situe bien paèrs celle des autres tomes (j'avais déjà lu le 1 et le 3), donc je sais pas trop à quoi ça correspond. Pour les images, elles sont tjs aussi moches, surtout les couleurs, mais l'histoire reste bien, et quoiqu'en dise Arzak, ça compense largement.


Par Patate Le 19/12/2003 - 12:21 (Modifier)

>> J'essaie de refaire la galerie aujourd'hui mais je garantis rien parce que plein de taf... Sinon ce week end sans faute Ah mais, tu le fais si tu veux et quand tu veux, hein ! Sourire


Par Hesperide Le 19/12/2003 - 12:14 (Modifier)

J'essaie de refaire la galerie aujourd'hui mais je garantis rien parce que plein de taf... Sinon ce week end sans faute Sourire Arzak : En fait les planches sont très inéales selon le coloriste :-/