Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par Altaïr Le 11/03/2004 - 17:59 (Modifier)

j'avoue que je vois mal comment on pourrait qualifier "chasseur de rêves" de BD... D'un autre côté ce bouquin est vraiment bien, alors si on peut lui faire un peu de pub... surtout qu'il devrait intéresser ceux qui s'intéressent à la BD de sandman. Non ?


Par Enclume Le 11/03/2004 - 17:35 (Modifier)

Le sujet "Qu'est-ce qui est une BD, qu'est-ce qui n'en est pas une", c'est encore un coup à gravement s'engueuler sur les forums ça ! Surtout si j'interviens en décidant de faire l'andouille pour énerver tout le monde...Lunettes de soleil


Par Ro Le 11/03/2004 - 17:10 (Modifier)
Ro

Pour revenir sur "Sandman - Chasseurs de Rêves", on avait déjà eu le cas récemment d'un livre illustré en relation avec de la BD mais... quand même un livre illustré qui avait été viré de BDT. Est-ce que Chasseurs de Rêves peut être présent ici ?


Par Altaïr Le 01/03/2004 - 19:04 (Modifier)

Ben il semblerait qu'en fin de compte je ne t'accuse de rien, si ce n'est que je regrette fortement que tu n'aimes pas plus sandman, mais ça tu n'y peux rien ^___^ Donc désolée, je me suis un peu emportée, mais comme je l'ai dit plus haut, j'avais envie de mordre cet après-midi, je ne sais pas pourquoi, moi qui suis d'ordinaire si calme et si posée :o)))) Je te prie donc de recevoir mes plus plates excuses (pour les tomes/chapitres, je ne m'emmelais pas les pinceaux mais n'ayant jamais eu entre les mains l'édition du téméraire et ne pouvant croire qu'on n'aime pas Sandman en en ayant lu 4 tomes, j'avais supposé que celle-ci ne reprenait que les 4 premiers chapitres qui ne sont effectivement pas engageants :o/ )


Par Patate Le 01/03/2004 - 17:39 (Modifier)

>> ...tu sais, j'avais compris, hein... Oui bin t'es rigolote, toi, je tapais ma réponse quand tu as répondu.


Par ArzaK Le 01/03/2004 - 17:38 (Modifier)

il me semble que tu confond "tome" et "chapitre" quand tu dis que l'édition Delcourt reprend 10 tomes anglais... elle fait 1000 pages?


Par ArzaK Le 01/03/2004 - 17:35 (Modifier)

je vois pas vraiment de quoi on m'accuse...??? j'ai posté Sandman le 03/07/02 après avoir lu difficilement mais dans leur intégralité les 4 tomes publiés par le Téméraire, soit TOUT CE QUI AVAIT ETE PUBLIE de la série en français à l'époque... J'avais acheté ces 4 tomes d'un seul coup dans une solderie qui évacuait à mini-prix les invendus du Téméraire qui venait de fermer... J'étais loin de me douter que Delcourt en reprendrait la traduction 2 ANS PLUS TARD... et quand bien même je l'aurais su, pourquoi me serais-je abstenu de donner mon avis sur ces 4 tomes qui représentent tout de même de longues heures de lectures... Comme le dit mon avis, je ne suis pas arrivé à me faire un avis sur le scénario... mais j'ai trouvé le dessin d'une irrégularité et d'une laideur rare!


Par Altaïr Le 01/03/2004 - 17:34 (Modifier)

...tu sais, j'avais compris, hein...


Par Patate Le 01/03/2004 - 17:32 (Modifier)

- ils se trouvent facilement en anglais ça on s'en fiche. Ici c'est les bds éditées en France et c'est tout. - delcourt est en train de les rééditer Oui, mais quand il a posté c'était pas le cas. Tu crois quand même pas qu'on va mailer les posteurs d'il y a deux ans pour leur dire "bonjour, vous avez avisé pour truc, qui est réédité différemment, est-ce que vous pourriez changer, merci ?". On va pas non plus virer ces mêmes avis. - A noter qu'un tome Delcourt reprend une petite dizaine de "tomes" anglais, hein. Les 4 parus chez le téméraire c'était juste le tout début J'ai eu deux de ces tomes entre les mains, et ils faisaient chacun une bonne centaine de pages. C'est pas si mal, quand même.


Par Altaïr Le 01/03/2004 - 17:30 (Modifier)

Oui bon forcément si vous vous limitez au téméraire... pour moi, Sandman, c'est sandman, point. Dans ce cas faudrait mettre "nous vous déconseillons cette édition" ou quelque chose du genre... Bon sur ce faut que j'y aille. Quelques bouchons ça me fera du bien. Pour décompresser. :o)


Par Altaïr Le 01/03/2004 - 17:27 (Modifier)

Ben delcourt est en train de les rééditer, et sinon ils se trouvent facilement en anglais. A noter qu'un tome Delcourt reprend une petite dizaine de "tomes" anglais, hein. Les 4 parus chez le téméraire c'était juste le tout début (enfin je crois, si j'ai tort promis ce soir j'expie à coup d'oties fraiches)


Par Patate Le 01/03/2004 - 17:26 (Modifier)

fume. :S La série postée, c'est Sandman au téméraire, qui comporte 4 tomes, lesquels ont été apparemment lus par ArzaK, donc je vois vraiment pas où est le problème ?


Par Ro Le 01/03/2004 - 17:24 (Modifier)
Ro

Oui oui ! Dans la bibliothèque des oeuvres achevées uniquement en rêve, qui se trouve d'ailleurs dans le royaume de Sandman...


Par Patate Le 01/03/2004 - 17:23 (Modifier)

tu veux dire que les 73 tomes ont été édités en français ?


Par Altaïr Le 01/03/2004 - 17:19 (Modifier)

Tiens c'est marrant vous avez raison. J'ai la mémoire qui défaille... Mais bon vu que les 4 tomes publiés par le téméraire ne reprennent qu'une infime partie du début de l'histoire, je ne m'étais pas totalement trompée, non ? Est-ce qu'on a "lu" une BD quand on s'est arrêté au début ? (bon ok le reste n'était pas édité à l'époque, c'est une grosse circonstance aténuante) Et puis ça me choque toujours autant qu'on juge une BD sur son dessin. Et puis j'ai décidée d'être choquée aujourd'hui, ça en devient caricatural :o)))