Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman

Par Jetjet Le 10/10/2012 - 16:43 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>7 pas plus ? Il n'y a pas des hors séries ? >>>> >>>>Punaise vivement que Urban réédite Transmetropolitan parce que les Panini sont super chères. >> >>D'après Patrick Marcel, le traducteur, [...]"Pour les hors séries, je pense qu'ils seront fait dans la continuité, à part la prochaine mini annoncée par Neil et John Williams III, qui ne sera pas publiée avant 2014." Merci ! ::


Par Spooky Le 10/10/2012 - 15:19 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>7 pas plus ? Il n'y a pas des hors séries ? >> >>Punaise vivement que Urban réédite Transmetropolitan parce que les Panini sont super chères. D'après Patrick Marcel, le traducteur, [...]"Pour les hors séries, je pense qu'ils seront fait dans la continuité, à part la prochaine mini annoncée par Neil et John Williams III, qui ne sera pas publiée avant 2014."


Par Jetjet Le 06/10/2012 - 18:09 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>En novembre sort chez Urban Comics le premier tome de l'intégrale en principe définitive de cette série, qui en comptera 7. 7 pas plus ? Il n'y a pas des hors séries ? Punaise vivement que Urban réédite Transmetropolitan parce que les Panini sont super chères.


Par Spooky Le 06/10/2012 - 17:28 (Modifier)
Spooky

En novembre sort chez Urban Comics le premier tome de l'intégrale en principe définitive de cette série, qui en comptera 7.


Par JJJ Le 14/10/2008 - 21:07 (Modifier)

Le premier tome de Sandman va être réédité par panini


Par Altaïr Le 18/10/2006 - 13:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ah ! je viens enfin de voir sur le site Panini l'endroit où ils indiquent la date de leurs sorties albums : Sandman est bien confirmé pour le 26/10. >>Ouf ! ô joie !


Par Ro Le 18/10/2006 - 10:59 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>L'actu que je viens de publier devrait attrister les fans de Sandman. Pleure >>>> >>>>Tu as trouvé cette info ou Ro? Je trouve rien sur le site merdique de Panini Pleure >> >>Sur le site de Panini, sur le forum en fait, tu peux trouver Sandman toujours sur Octobre. Mais aucun jour précis alors que toutes les autres nouveautés ont un jour de sortie. >>Mais l'info, je l'ai déduite du catalogue de commande de nouveautés de l'éditeur Panini qu'a reçu mon libraire : il y trouve toutes les séries jusqu'aux sorties de fin Octobre, que ce soit du comics ou du manga, mais pas de traces de Sandman où que ce soit. Donc, pour lui, c'est clair qu'il ne pourra pas avoir Sandman le mois prochain, et je doute qu'il soit le seul à avoir un catalogue tronqué. >>J'ai posé la question sur le forum Panini pour en être sûr : personne n'a daigné me répondre. >> >>PS : Le site Panini est clairement merdique. Ah ! je viens enfin de voir sur le site Panini l'endroit où ils indiquent la date de leurs sorties albums : Sandman est bien confirmé pour le 26/10. Ouf !


Par JJJ Le 10/10/2006 - 03:09 (Modifier)

>>Tigrou avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Les séries Vertigo chez panini... On est vraiment dans une hégémonie Panini au niveau du comics mainstream en France actuellement... Enfin, c'est quand même un éditeur assez éprouvé en matière de comics, tant que leur ligne éditoriale maintient sa qualité actuelle je ne m'inquiète pas trop mais bon... >> >>Je n'ai pas vraiment les mêmes échos et sur le peu que je lis chez Panini, je trouve souvent la traduction assez médiocre... >>Alors qu'ils ont augmenté le nombre de titres produits sur l'année (et c'est normal avec l'acquisition de tous les droits DC), ils n'ont pas augmenté leur pool de traducteurs... Déjà que les traductions mainstream gagnerait à être mieux traduites, j'ai vraiment peur pour les trucs un peu plus exigeants de chez Vertigo voire de chez WildStorm... Oui... quand je parle de qualité de la ligne éditoriale, je ne pense pas forcément tout de suite à la traduction, je pense à la mise en place assez rapide et cohérente de l'univers DC en kioskes, et même de quelques bons titres en librairies, ce qui n'a pas vraiment été le cas chez Semic. Le problème de traduction est constant et n'est pas arrivé avec Panini, même si à ce niveau c'est effectivement loin d'être parfait. On a une petite amélioration tout de même si l'on compare aux albums édités par exemple par Glénat/Comics USA, Albin Michel, ou Le Téméraire... Même chez Semic ou Delcourt il y a quelques boulettes. A mon avis les éditeurs qui touchent ou visent un marché de masse, se contentent fort bien d'une interprétation correcte. En étant vraiment rêveur et optimiste on peut gager qu'ils puissent faire un effort pour les séries de type Vertigo et Wildstorm, car la clientèle est peut-être moins conséquente et plus exigeante, mais bon ça m'étonnerait. Ce qui m'inquiète au dela de ce problème, au de vu la politique de vente agressive de Panini, c'est que le développement de certaines lignes un peu moins "commerciales" comme justement Vertigo, ne soit pas très poussés. A suivre...


Par Tigrou Le 09/10/2006 - 22:39 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Les séries Vertigo chez panini... On est vraiment dans une hégémonie Panini au niveau du comics mainstream en France actuellement... Enfin, c'est quand même un éditeur assez éprouvé en matière de comics, tant que leur ligne éditoriale maintient sa qualité actuelle je ne m'inquiète pas trop mais bon... Je n'ai pas vraiment les mêmes échos et sur le peu que je lis chez Panini, je trouve souvent la traduction assez médiocre... Alors qu'ils ont augmenté le nombre de titres produits sur l'année (et c'est normal avec l'acquisition de tous les droits DC), ils n'ont pas augmenté leur pool de traducteurs... Déjà que les traductions mainstream gagnerait à être mieux traduites, j'ai vraiment peur pour les trucs un peu plus exigeants de chez Vertigo voire de chez WildStorm...


Par JJJ Le 09/10/2006 - 22:05 (Modifier)

>>Ben dans leur numérotation, oui. >>Mais pas dans leur ordre de sortie. >>Ils ont sorti en premier les tomes 4 et 11. Puis ensuite seulement 1, 2 et 3. J'avais eu un peu de mal à encaisser cet ordre de sortie assez particulier... Cette série s'apprécie mieux, il me semble, dans l'ordre... passons... Vivement le tome cinq! Les séries Vertigo chez panini... On est vraiment dans une hégémonie Panini au niveau du comics mainstream en France actuellement... Enfin, c'est quand même un éditeur assez éprouvé en matière de comics, tant que leur ligne éditoriale maintient sa qualité actuelle je ne m'inquiète pas trop mais bon... Ils ont annoncé la reprise de "Y le dernier homme" et "The Sandman", certes, mais d'autres séries Vertigo ou Wildstorm se retrouvent interrompues sans que l'on aient pour autant confirmation qu'elles soient reprises ou pas. Je pense notament à une série comme "Hellblazer" chez Toth (un titre que j'apprécie particulièrement). A suivre... Et puis mesdames et messieurs de chez panini, en ce qui concerne le Batman, ce serait sympa (mais la je rêve peut-être un peu) de nous sortir la saga de Bane. Pour en revenir à Sandman, j'ai une petite remarque désobligeante à faire à l'encontre de Bdtheque. Ca me chagrine un peu de voir le tome onze classé en One shot, même si ce n'est pas un épisode dans la continuité de la série, il y est rattaché, difficile de l'apprécier indépendament. Ce n'est pas un one shot, c'est un "spécial", ce n'est pas tout à fait la même chose. A titre de comparaison, c'est comme si les "spéciaux" de la série Preacher (une autre célèbre série Vertigo qui mériterait bien une réédition intégrale) avaient été postés à part...


Par Ro Le 09/10/2006 - 20:59 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Si le tome 4 est le même qu'en France, c'est peut-être bien le meilleur. >> >>Ben a priori oui c'est le meme... j'ai pas bien compris toutes les discussions plus bas d'ailleur, l'edition Delcourt suit l'edition originale a la lettre non? >> Ben dans leur numérotation, oui. Mais pas dans leur ordre de sortie. Ils ont sorti en premier les tomes 4 et 11. Puis ensuite seulement 1, 2 et 3.


Par Alix Le 09/10/2006 - 20:42 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Si le tome 4 est le même qu'en France, c'est peut-être bien le meilleur. Ben a priori oui c'est le meme... j'ai pas bien compris toutes les discussions plus bas d'ailleur, l'edition Delcourt suit l'edition originale a la lettre non? Bon, il me reste le meilleur a lire alors, cool Sourire


Par Ro Le 09/10/2006 - 20:40 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Au fait Singe, j'ai lu les tomes 1 et 2 de Sandman que tu m'as achetés pour mon anniversaire, et j'ai tellement aimé que je suis allé m'acheter les tomes 3 et 4 (d'occasion) à Birmingham Sourire >> >>J'ai fini le tome 3 ... je posterai mon avis aprés avoir fini le tome 4... Si le tome 4 est le même qu'en France, c'est peut-être bien le meilleur.


Par Alix Le 09/10/2006 - 20:07 (Modifier)
Alix

Au fait Singe, j'ai lu les tomes 1 et 2 de Sandman que tu m'as achetés pour mon anniversaire, et j'ai tellement aimé que je suis allé m'acheter les tomes 3 et 4 (d'occasion) à Birmingham Sourire J'ai fini le tome 3 ... je posterai mon avis aprés avoir fini le tome 4...


Par Tigrou Le 29/09/2006 - 01:20 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Sur le site de Panini, sur le forum en fait, tu peux trouver Sandman toujours sur Octobre. Mais aucun jour précis alors que toutes les autres nouveautés ont un jour de sortie. >>Mais l'info, je l'ai déduite du catalogue de commande de nouveautés de l'éditeur Panini qu'a reçu mon libraire : il y trouve toutes les séries jusqu'aux sorties de fin Octobre, que ce soit du comics ou du manga, mais pas de traces de Sandman où que ce soit. Donc, pour lui, c'est clair qu'il ne pourra pas avoir Sandman le mois prochain, et je doute qu'il soit le seul à avoir un catalogue tronqué. >>J'ai posé la question sur le forum Panini pour en être sûr : personne n'a daigné me répondre. >> >>PS : Le site Panini est clairement merdique. Les dates de sorties en octobre c'est soit le 12 soit le 26 d'après la liste sur le forum. J'ai regardé sur le site du distributeur (Interforum) et il est annoncé pour le 26. Par contre, j'avoue que ça ne veut pas dire grand chose... Il faudrait que je regarde à la fin du mois pour vous tenir au courant, ou que je demande à d'autres collègues qui ont travaillé dernièrement avec leur représentant Interforum...