Les forums / Rentrée 2006 en BD

Par Brotch Le 02/09/2006 - 09:54 (Modifier)

Juste pour annoncer la sortie d'un troisième tome de W.E.S.T: El Santero. Le premier était une réussite, sera-t-il de la même lignée?


Par cac Le 05/07/2006 - 21:15 (Modifier)
cac

>>ArzaK avait écrit: >>http://www.bedetheque.com/thb_couv/MaleCallint_28062004.jpg ouh malheureux un lien vers bedetheque... Sourire D'autant qu'on ne peut pas voir de toute façon directement les images, c'est protégé sur leur serveur


Par Enclume Le 05/07/2006 - 12:11 (Modifier)

>>marcel avait écrit: >>Rien a voir avec la Poison Ivy de DC (dans Superman, surtout). Ben elle est surtout dans Batman, Poison Ivy, non ?


Par marcel Le 05/07/2006 - 11:06 (Modifier)

>Enclume avait écrit: >>"Les exploits de Poison Ivy" par Yann et Berthet, un rapport avec le personnage de DC Comics ou bien c'est juste un autre personnage qui n'a rien à voir ? Rien a voir avec la Poison Ivy de DC (dans Superman, surtout). En fait, on l'apprend dans l'album, le "poison ivy", en francais, c'est le sumac veneneux. Rigolo, je ne connaissais pas cette plante et ce WE, j'ai lu "Poison Ivy" et vu un film de Fritz Lang ou le heros se pique avec du sumac veneneux. Mais il me semble que c'est une plante qu'on trouve pas trop par ici.


Par ArzaK Le 04/07/2006 - 12:15 (Modifier)

lu sur un autre site : "Ainsi plusieurs personnages de Pin-up rappellent clairement des personnes réelles, comme le dessinateur Milton Caniff, qui réalisa effectivement à partir de 1942 des strips sensés réconforter l'armée américaine. Son véritable modèle ne s'appelait autrement que Dorothy Partington. Par contre, le vrai Milton n'appela pas son personnage Poison Ivy, mais Miss Lace. Mais si Yann et Berthet se sont bien évidemment inspirés de ce dessinateur, les strips de Pin-up sont cependant complètement inventés. En effet, les auteurs n'ont pas cherché à faire des strips à la manière de ceux de Male Call, l'œuvre de Caniff." donc...contrairement à ce que j'ai dit, le personnage "Poison ivy" n'est pas un authentique personnage de Caniff... j'avais toujours cru... étant donné les faits historiques authentiques sur lesquels se basaient Berthet et Yann... par contre, le personnage féminin de Male Call ressemble quand même vachement à la Poison Ivy de Berthet et Yann... http://www.bedetheque.com/thb_couv/MaleCallint_28062004.jpg


Par ArzaK Le 04/07/2006 - 12:06 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>"Les exploits de Poison Ivy" par Yann et Berthet, un rapport avec le personnage de DC Comics ou bien c'est juste un autre personnage qui n'a rien à voir ? >> >>C'est un personnage de la série Pin-up, rien à voir avec Uma Thurm... heu... la jolie Poison Ivy... C'est un personnage de fiction évoqué dans la série Pin-Up, certes, mais c'est une évocation d'un personnage de Milton Canniff des années 40-50... (je ne sais pas si c'est elle la Poison Ivy de DC, peut-être bien...)Confus


Par JAMES RED Le 04/07/2006 - 11:40 (Modifier)
JAMES RED

>>Spooky avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>Il serait peut-être bon d'arrêter cette série sur la jeunesse de Blueberry car je trouve que ça devient interminable. >> >>je suis assez d'accord avec toi. Le dernier tome n'avançait pas du tout, mais il semblerait que celui-ci clôt le cycle. Mis à part le desisn de Blanc-Dumont, ça ne ressemble pas à grand-chose... >> >>>>Concernant Lucky Luke, je n'avais pas été très convaincu par la reprise. A voir sur cet album, je corrigerais peut-être mon idée. >> >>Je te recopie l'argumentaire de dargaud : "Après l'incroyable succès de "La Belle province", voici notre cow-boy favori de retour au Far West auprès de ses outlaws préférés. Afin de lutter contre la surpopulation das prisons américaines, le président décide d'exécuter les détenus condamnés aux peines les plus longues, et donc de faire pendre les Dalton.[...]" Ce qui intéressant dans Lucky Luke, c'est de voir la surrexploitation des personnages des Dalton après la mort de Goscinny. Celui-ci les utilisait un album sur trois (à vérifier). Avec ses successeurs, la proportion doit beuacoup changer (peut-être 2 sur 3). De plus, on les utilise parfois pour finir une histoire comme dans la fiancée de Lucky Luke, peut-être par manque d'inspiration. On a l'impression qu'on est obligé de les utiliser pour masquer les carences des scénarios. Ce qui intéressant dans Lucky Luke, c'est de voir la surrexploitation des personnages des Dalton après la mort de Goscinny. Celui-ci les utilisait un album sur trois (à vérifier). Avec ses successeurs, la proportion doit beaucoup changer (peut-être 2 sur 3). De plus, on les utilise parfois en personnages très secondaires pour finir une histoire comme dans la fiancée de Lucky Luke, peut-être par manque d'inspiration. On a l'impression qu'on est obligé de les faire paraître pour masquer les carences des scénarios.


Par Spooky Le 04/07/2006 - 11:29 (Modifier)
Spooky

>>JAMES RED avait écrit: Il serait peut-être bon d'arrêter cette série sur la jeunesse de Blueberry car je trouve que ça devient interminable. je suis assez d'accord avec toi. Le dernier tome n'avançait pas du tout, mais il semblerait que celui-ci clôt le cycle. Mis à part le desisn de Blanc-Dumont, ça ne ressemble pas à grand-chose... >>Concernant Lucky Luke, je n'avais pas été très convaincu par la reprise. A voir sur cet album, je corrigerais peut-être mon idée. Je te recopie l'argumentaire de dargaud : "Après l'incroyable succès de "La Belle province", voici notre cow-boy favori de retour au Far West auprès de ses outlaws préférés. Afin de lutter contre la surpopulation das prisons américaines, le président décide d'exécuter les détenus condamnés aux peines les plus longues, et donc de faire pendre les Dalton.[...]"


Par Ro Le 04/07/2006 - 11:28 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>"Les exploits de Poison Ivy" par Yann et Berthet, un rapport avec le personnage de DC Comics ou bien c'est juste un autre personnage qui n'a rien à voir ? C'est un personnage de la série Pin-up, rien à voir avec Uma Thurm... heu... la jolie Poison Ivy...


Par Enclume Le 04/07/2006 - 11:26 (Modifier)

"Les exploits de Poison Ivy" par Yann et Berthet, un rapport avec le personnage de DC Comics ou bien c'est juste un autre personnage qui n'a rien à voir ?


Par JAMES RED Le 04/07/2006 - 11:24 (Modifier)
JAMES RED

Il serait peut-être bon d'arrêter cette série sur la jeunesse de Blueberry car je trouve que ça devient interminable. Concernant Lucky Luke, je n'avais pas été très convaincu par la reprise. A voir sur cet album, je corrigerais peut-être mon idée.


Par Spooky Le 04/07/2006 - 11:18 (Modifier)
Spooky

Et si on parlait de ce qui va sortir en septembre-octobre chez les éditeurs ? Vous l'aurez remarqué, à part Soleil, la plupart ont freiné leurs sorties de nouveautés ces dernières semaines ; il y a également peu de sorties cet été. Et si on faisait un tour d'horizon ? Je commence avec Dargaud, qui nous promet pour octobre : - le nouveau Lucky Luke, par Gerra et Achdé - "Le Chant des Malpas", un conte par Boisserie et Bara - "Les Cinq continents de Bagdad", un conte sur un concours de conteurs par Vehlmann et Duchazeau - La compagnie des glaces cycle 2 tome 2 - La Danseuse du temps tome 2 - "les exploits de Poison Ivy", par Yann et Berthet - Garfield tome 43 - La jeunesse de Blueberry tome 15 - Le Maître de pierre tome 4, par Stalner et Bardet - Rapaces Hors-série - Supermurgeman tome 3 - Dick Herisson Intégrale tome 1 - Tramp Intégrale 2ème cycle - Réédition du "Destin de Monique", par Brétécher Voilà voilà Sourire