Les forums / BDparadisio
>>Alix avait écrit:
>>Enfin, c'est le prof de web qui parle, et j'imagine que vous allez me dire que c'est le contenu qui compte
Nan nan. Nous on veut un site web 3.64 version XorG_@[42]. C'est comme avec les filles, tu demandes qu'elle soit intelligente, douce et aimante, mais si le design ne suit pas tu vas te fournir chez les concurrents

>>herve avait écrit:
>>Ayé le bdparadisio nouveau est arrivé !
On verra sur la longue ce que ca donne, mais je ne peux m'empêcher de remarquer un certain retard (voire un retard certain) au niveau technique... A l'heure ou HTML5 et CSS3 redéfinissent ce que l'on peut attendre d'un site web, sortir un site aussi traditionnel en 2010 (et qui est trop large en 1024*768 en plus), ca me laisse pantois. Moi en tout cas si je me décide un jour à refaire BDT, ça sera du high tech
Enfin, c'est le prof de web qui parle, et j'imagine que vous allez me dire que c'est le contenu qui compte

>>Alix avait écrit:
>>Tiens, Alex annonce une nouvelle version de BDP dans la semaine ! Je suis impatient de voir ça (mode geek ON)
Ah, ca bouge :
http://www.bdparadisio.com/scripts/installingv2.cfm

>>Alix avait écrit:
>>Tiens, Alex annonce une nouvelle version de BDP dans la semaine ! Je suis impatient de voir ça (mode geek ON)
Par contre il vient de poster ce message :
Je ne savais pas qu'il y avait des forums où on peut modifier les messages.
Ca me parait ahurissant.
Vous insultez qqn, il s'énerve et vous retirez l'injure et il a l'air tout con à répondre à qqn qui lui avait juste laissé un gentil petit mot
Sans vouloir débattre de la question, je trouve ahurissant qu'un webmaster et développeur de site web soit isolé dans sa propre bulle au point de n'avoir jamais vu de forum ou on peut modifier ses messages... c'est assez courant quand même (on me le demande souvent sur BDT d’ailleurs)
Ben comme ça vous embêtez Altaïr dès qu'elle vient vous apporter un peu de la Connaissance Civilisée? Sont méchants les BDThiens quand même... Quand aux BDPistes, à part l'Etoile des Bédéphiles, ils ne font que flooder? Après tout, mieux qu'ils le fassent ici que sur le Forum Suprême...
>>Maître Méchant avait écrit: >>Oui, il semble que la qualité d'un dessinateur se déduise principalement de l'opinion d'Altaïr sur ce dernier... De la part de quelqu'un qui dénigre tout dessin qui n'est ni réaliste ni léché je trouve cette remarque assez cocasse :S
>>Maître Méchant avait écrit: >>Vives ne joue pas franchement dans la cours des grands et ne saurait être élevé à un haut rang technique, contrairement à des dessinateurs comme Bill Sienkiewicz . la qualité d'un dessinateur ne se juge pas à la quantité de traits qu'il peut aligner au cm²... Vivès peut dessiner n'importe quelle scène vue de n'importe quel angle, avec des mouvements compliqués, des personnages de corpulences variées, des visages et des postures expressives et naturelles quasiment à main levée. C'est de la virtuosité graphique ou je ne m'y connais plus. Mais, certes, il ne fignole pas son encrage selon tes goûts...
>>Aurélien V avait écrit:
>>y a pas que ca qui compte quand meme... et meme en ne parlant que de technique, >>j'imagine qu'il y a plusieurs methodes de dessin "valides", pas une seule technique >>acceptable ?
>>
ben... ai-je dit le contraire quelque part ? Vous extrapolez beaucoup de choses à partir des quelques mots que j'ai pu écrire plus bas tout de même...
>>
>>Par ailleurs, la question de la technique du dessinateur importe peu finalement. Seul importe le résultat : la bd. Et j’estime qu’un dessinateur dont la technique est très moyenne peut malgré tout réaliser une bd charmante visuellement parlant.
Encore une fois je souscris à 100 % à ton avis...
>>Par exemple, personnellement, j’adore le dessin de Pratt, même à la fin de sa vie, alors que son travail se résume souvent à quelques traits franchement brouillons. Mais je peux par ailleurs tout à fait concevoir que d’autres ne l’apprécieront pas du tout. C’est une question de ressenti et c’est donc éminemment subjectif !!!
>>
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le dessin de Pratt, mais pas qu'on dise qu'il dessine mal. La maîtrise technique d'un dessinateur est une donnée objective, mais ni nécessaire (enfin un minimum quand même ) ni suffisante à créer un "beau" dessin, donnée bien évidemment subjective.
Surtout qu'on peut faire des BDs géniales avec un dessin très limité, et des BDs de merde avec un dessin virtuose
Bien avant le dessin, c'est la narration qui pour moi est la pierre angulaire d'une BD.
Enfin bref ce débat est sans fin. Le but premier de ma remarque était juste de faire remarquer à iannick qu'on ne peut pas condamner tout un forum à cause d'un post idiot.
ouhlaaaa pas vu que ça partait en live. Désolée pour le mauvais choix des mots, j'ai écrit mon message en coup de vent et les termes étaient maladroits. Plutôt que de "beau" dessin, j'aurais du parler de "bon" dessin. Ro et Superjé ont bien compris le fond de ma pensée, je parlais bien de maitrise technique, après bien sûr il n'y a pas "UN" bon goût et chacun ses affinités, et un dessin sans maitrise technique extraordinaire peut avoir 10 000 fois plus de charme qu'un dessin techniquement irréprochable mais sans âme. bref.
Mais, techniquement, Vance ou Crisse par exemple sont très limités et pourtant souvent encensés, tandis que Blain par exemple est un dessinateur extraordinaire, mais qui fait tellement peu dans l'esbrouffe que beaucoup de lecteurs ne le remarquent pas.
Tiens, pour Vivès, puisque le gros mot est lancé , techniquement il a une maîtrise extraordinaire, mais il ne chiade vraiment pas son encrage, ce qui peut engendrer des apparences trompeuses.
enfn bref je ne veux surtout pas lancer de polémique, je sais qu'Alix n'en veut pas sur son site et je le respecte.

>>Aurélien V avait écrit:
>>
>>Si on pouvait aussi simplement distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais, ce site aurait-il encore une raison d’être ???
>>
Il y a 5 ans, j'avais proposé la création d'un thème "Beaux dessins" regroupant les BDs les plus impressionnantes graphiquement parlant... Et... Ben il n'y a pas eu moyen de s'entendre sur le contenu de ce thème...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site