Les forums / BDparadisio

>>Ro avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>herve avait écrit:
>>>>>>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP
>>>>
>>>>Restant accessible en lecture, j'ai cru comprendre qu'il ne le fermait que "temporairement", le temps de faire un élagage peut-être un peu brutal des discussions les plus controversées.
>>
>>Eh ben voilà, il est réouvert après ménage, comme je disais.
Et les trolls et gros "péteux" vont pouvoir revenir eux-aussi...

>>Ro avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP >> >>Restant accessible en lecture, j'ai cru comprendre qu'il ne le fermait que "temporairement", le temps de faire un élagage peut-être un peu brutal des discussions les plus controversées. Eh ben voilà, il est réouvert après ménage, comme je disais.
>>Ro avait écrit: >>>>Alix iphone avait écrit: >>>>>>herve avait écrit: >>>>>>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP >>>> >>>>Bah, c'est pas une grosse perte... >> >>Ne confonds certains intervenants de BDP avec qui tu as eu de sérieuses prises de bec avec le forum dans son ensemble. Non non aucun rapport... Je parle bien du forum meme, ou les vrais fans de bds sympas se retrouvent noyés dans un grand n'importe quoi...

>>Ro avait écrit: >>>>Alix iphone avait écrit: >>>>>>herve avait écrit: >>>>>>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP >>>> >>>>Bah, c'est pas une grosse perte... >> >>Ne confonds certains intervenants de BDP avec qui tu as eu de sérieuses prises de bec avec le forum dans son ensemble. >>OK, même moi, je n'y intervenais plus que très très rarement depuis 2 ou 3 ans à cause de certains qui y rôdaient et qui infectaient vraiment la base. C'est dire, j'avais presque l'angoisse de me faire dégueuler de mépris ou d'insultes dessus si je voulais simplement parler de BD. >>Mais il y a ou y avait sur le forum BDP de vrais érudits de la BD, des comics et des mangas, et quand tu posais une question tu avais la quasi certitude d'avoir la réponse par l'un ou par l'autre. >>Et puis comme beaucoup des habitués de BDP, je fréquentais ce forum depuis des annéées (je l'ai découvert en 1997, une époque où je me souviens à quel point la barre avec les petits oiseaux animés prenait des plombes à se charger sur mon modem 28k) et j'y ai appris beaucoup de choses. >>C'est d'ailleurs sur le forum BDP que j'ai appris l'existence de BDT. Le problème maintenant, c'est qu'il est fréquenté par des gus ayant des égos surdimensionnés, c'est à celui qui aura le dernier mot qui aura raison... pour eux, ce forum est comme un jeu, peu n'importe le procédé pour gagner (sans retenu dans la façon de s'exprimer) pourvu que t'as le dernier mot. ça a commencé à dégénérer lorsque certains ont voulu imposer leurs goûts, leurs préférences aux mépris des autres ayant des opinions différentes. Par exemple, le dernier en date est la réaction de Larry Underwood sur le coup de crayon de hub (auteur d'Okko) , il le traine par terre parce qu'il utilise des godelets en plastique pour dessiner des pleines lunes (il a vu Hub le faire dans les séances de dédicaces) : du grand n'importe quoi ! En quoi peut-on juger un dessinateur sur ça !? Maintenant que la plupart des auteurs utilisent l'outil informatique, pourquoi se génerait-il pour ne pas utiliser la fonction "cercle" ? J'ai commencé et arrété à fréquenter ce forum pour les mêmes raisons que Ro.

>>Alix iphone avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP >> >>Bah, c'est pas une grosse perte... Ne confonds certains intervenants de BDP avec qui tu as eu de sérieuses prises de bec avec le forum dans son ensemble. OK, même moi, je n'y intervenais plus que très très rarement depuis 2 ou 3 ans à cause de certains qui y rôdaient et qui infectaient vraiment la base. C'est dire, j'avais presque l'angoisse de me faire dégueuler de mépris ou d'insultes dessus si je voulais simplement parler de BD. Mais il y a ou y avait sur le forum BDP de vrais érudits de la BD, des comics et des mangas, et quand tu posais une question tu avais la quasi certitude d'avoir la réponse par l'un ou par l'autre. Et puis comme beaucoup des habitués de BDP, je fréquentais ce forum depuis des annéées (je l'ai découvert en 1997, une époque où je me souviens à quel point la barre avec les petits oiseaux animés prenait des plombes à se charger sur mon modem 28k) et j'y ai appris beaucoup de choses. C'est d'ailleurs sur le forum BDP que j'ai appris l'existence de BDT.
>>Alix iphone avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP >> >>Bah, c'est pas une grosse perte... C'est clair. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il était resté ouvert après la fermeture progressive de toutes les autres sections du site.
>>herve avait écrit: >>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP Bah, c'est pas une grosse perte...

>>herve avait écrit: >>Ayé! Alex a fermé le forum de BDP Restant accessible en lecture, j'ai cru comprendre qu'il ne le fermait que "temporairement", le temps de faire un élagage peut-être un peu brutal des discussions les plus controversées. Certes, les notions de "temporaire" sont souvent assez extensibles chez Cath et Alex, mais ça peut se comprendre quand il s'agit d'un site web et un forum qu'ils ont quitté depuis des années pour d'autres activités qui les occupent bien davantage.
enfin entre les engueulades d'antan qui faisaient le charme de BdP (j'aime bien les débats animés ) et les posts nauséabonds du nazillon qui sévit là-bas ces derniers temps, il y a d'énormes différences qu'il ne faut pas amalgamer.
>>Alix avait écrit: >>Tidjiou, c'est en train de bien partir en couilles le forum de BDP ces jours ci (voir sujet "Message pour Cath &Alex N°4", "BDP le site de l'antisémitisme", "Fermeture." etc.) >> >>Interessant de voir ce qui se passe sur un forum sans moderation, où les posteurs sont libres de s'exprimer comme bon leur semble... à mediter non ? je suis toujours impressionner, à chaque fois que je vais sur BDparadisio ( c'est-à-dire à chaque fois qu'on en parle sur BDT) de voir comment ça se barre en couille hyper vite.
>>Rody avait écrit: >>On est d'accord, mais ça reste quand même particulièrement chiant, cette pollution visuelle constante et superflue. Oui, clairement chiant.
On est d'accord, mais ça reste quand même particulièrement chiant, cette pollution visuelle constante et superflue.
>>Rody avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tidjiou, c'est en train de bien partir en couilles le forum de BDP ces jours ci (voir sujet "Message pour Cath &Alex N°4", "BDP le site de l'antisémitisme", "Fermeture." etc.) >>>> >>>>Interessant de voir ce qui se passe sur un forum sans moderation, où les posteurs sont libres de s'exprimer comme bon leur semble... à mediter non ? >> >>C'est cyclique. J'ai quitté le forum il y a 10 ans pour les mêmes raisons. Et il est toujours là 10 ans après... ça s'auto-régule, c'est tout. >> >>Concernant le dérapage des forums, modérés ou non, c'est de plus en plus flagrants depuis l'internet à haut début, et l'internet pour tous. Je dis "forums", mais on constate exactement les mêmes dérives sur les commentaires des brèves des sites en tous genres. >> >>On aura beau dire ce qu'on veut, mais "l'internet pour tous", ce fut à mon avis une chose pas toujours bonne. Maintenant, c'est trop tard, mais d'ans l'absolu c'était mieux avant... AMHA, bien sûr. Bah... Il ne faut pas trop prêter de poids non plus au commentaires de forumeur de tous poil. Après tout ce ne sont que des pseudos, n'importe qui peux donner son avis sur tout via un un forum. Les gens commentent, critiquent et se contredisent à tout va sans trop de retenue... normal qu'au bout d'un moment ça parte un peu en couille. Personnellement je trouve ça amusant tout ces mecs qui argumentent, contre argument et refont l'histoire alors que la plupart doivent être des gamins. Au fil du temps je ne donne quasiment plus aucune crédibilité à ce que je peux lire sur les forums
>>Alix avait écrit: >>Tidjiou, c'est en train de bien partir en couilles le forum de BDP ces jours ci (voir sujet "Message pour Cath &Alex N°4", "BDP le site de l'antisémitisme", "Fermeture." etc.) >> >>Interessant de voir ce qui se passe sur un forum sans moderation, où les posteurs sont libres de s'exprimer comme bon leur semble... à mediter non ? C'est cyclique. J'ai quitté le forum il y a 10 ans pour les mêmes raisons. Et il est toujours là 10 ans après... ça s'auto-régule, c'est tout. Concernant le dérapage des forums, modérés ou non, c'est de plus en plus flagrants depuis l'internet à haut début, et l'internet pour tous. Je dis "forums", mais on constate exactement les mêmes dérives sur les commentaires des brèves des sites en tous genres. On aura beau dire ce qu'on veut, mais "l'internet pour tous", ce fut à mon avis une chose pas toujours bonne. Maintenant, c'est trop tard, mais d'ans l'absolu c'était mieux avant... AMHA, bien sûr.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site